I Still Haven't Found What I'm Looking For (on poursuit les recherches)

Inspis, théories, conseils ...
GCM
Ascendant

Re: I Still Haven't Found What I'm Looking For (on poursuit les recherches)

Message par GCM »

J'ai très envie de mettre en forme un petit JdR 100 WTF : The Submersion of Miami's Marsh.
Problème : je ne sais pas faire de "design" sur un ordi. C'est pas grave pour le texte des pages intérieures mais c'est plus gênant pour la couverture et la quatrième. Du coup j'aurais besoin d'apprendre quelques bases.

Je vais vous dire ce que je voudrais faire pour la couv' de The Submersion of Miami's Marsh et je compte sur votre grande bonté pour m'indiquer quels outils accessibles je pourrais utiliser pour ce faire :
• je veux mettre en couv' une partie du plan de Miami et appliquer un filtre rouge.
• je veux mettre par dessous les titres et sous-titres en belles lettres blanches.

Oui, ça a l'air tout con, mais moi je ne sais pas comment procéder. Photoshop ? (que je n'ai jamais utilisé)

Merci d'avance.
Votre concombre qui vous aime très fort
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

GCM a écrit : sam. nov. 14, 2020 8:17 am J'ai très envie de mettre en forme un petit JdR 100 WTF : The Submersion of Miami's Marsh.
Problème : je ne sais pas faire de "design" sur un ordi. C'est pas grave pour le texte des pages intérieures mais c'est plus gênant pour la couverture et la quatrième. Du coup j'aurais besoin d'apprendre quelques bases.

Je vais vous dire ce que je voudrais faire pour la couv' de The Submersion of Miami's Marsh et je compte sur votre grande bonté pour m'indiquer quels outils accessibles je pourrais utiliser pour ce faire :
• je veux mettre en couv' une partie du plan de Miami et appliquer un filtre rouge.
• je veux mettre par dessous les titres et sous-titres en belles lettres blanches.

Oui, ça a l'air tout con, mais moi je ne sais pas comment procéder. Photoshop ? (que je n'ai jamais utilisé)

Merci d'avance.
Votre concombre qui vous aime très fort
C'est juste pour faire un pdf que tu vas diffuser ou bien tu comptes faire un POD ?

Dans ce dernier cas, il te faudra faire une couverture en fond perdu (tu as une image et tu la colores en rouge…).

Tu devras donc bricoler ça dans un logiciel de graphisme (comme Photoshop) ou utiliser un logiciel spécifique de mise en pages qui gère les fond perdus.

Toujours dans ce dernier cas, je te propose que tu fasses une maquette de ta couverture sous word ou autre et je pourrais te la réaliser sous Indesign. Comme ça tu n'auras ni à acquérir un logiciel dont la “location” coûte cher ni à apprendre à l'utiliser. Tu pourras te concentrer sur l'intérieur de ton chef d’œuvre que tu pourras réaliser sans fonds perdus et à ta guise sur le logiciel que tu voudras.
Dernière modification par Man From Outerspace le sam. nov. 14, 2020 8:34 am, modifié 1 fois.
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
GCM
Ascendant

Message par GCM »

Man From Outerspace a écrit : sam. nov. 14, 2020 8:31 am toujours dans ce dernier cas, je te propose que tu fasses une maquette de ta couverture sous word ou autre et je pourrais te la réaliser sous Indesign. Comme ça tu n'auras ni à acquérir un logiciel dont la “location” coûte cher ni à apprendre à l'utiliser. Tu pourras te concentrer sur l'intérieur de ton chef d’œuvre que tu pourras réaliser sans fonds perdus et à ta guise sur le logiciel que tu voudras.

C'est très gentil de ta part mais, avec Word (ou Open Office que j'utilise pour Alastor 66), je ne sais pas faire ce que j'ai mentionné dans mon précédent message.  :oops:

ImageImageImageImage

Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

File-moi ta carte de Miami, donne-moi la couleur de ton filtre, choisis une police de caractères qui va bien et je te soumets une maquette…

Et tu me la renvoies jusqu'à ce que tu sois satisfait du résultat.

Si tu as un scanner, dessine ta maquette (ou rough) au crayon/stylo sur une feuille, scanne-la et envoie la moi.

Donne moi aussi le format final de réalisation (A4, A5 ou ce que tu voudras comme format exotique, en portrait ou à l'italienne…)
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
GCM
Ascendant

Message par GCM »

Man From Outerspace a écrit : sam. nov. 14, 2020 8:36 am File-moi ta carte de Miami, donne-moi la couleur de ton filtre, choisis une police de caractères qui va bien et je te soumets une maquette…

Et tu me la renvoies jusqu'à ce que tu sois satisfait du résultat.

Si tu as un scanner, dessine ta maquette (ou rough) au crayon/stylo sur une feuille, scanne-la et envoie la moi.

Donne moi aussi le format final de réalisation (A4, A5 ou ce que tu voudras comme format exotique, en portrait ou à l'italienne…)

:yes: :yes: :yes:

ImageImageImageImage

Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Ouh, faire ça sous Word ça risque de te compliquer inutilement la tâche... Gimp serait plus simple à mon humble avis, déjà parce que c'est un logiciel de type Photoshop mais gratuit et non propriétaire, et ensuite parce que ça t'aidera à prendre un peu l'habitude ce type de logiciel sans te séparer d'un de tes reins pour acquérir Photoshop.
Le plan, le filtre rouge, d'accord, mais pourquoi veux-tu mettre les titres par en-dessous ? 8O Tu peux les mettre par-dessus (sur un calque distinct) et jouer ensuite sur la couleur et/ou la transparence pour obtenir le rendu que tu recherches.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Ouaip. J'ai parlé de elfes mais les nains ne sont pas clairs non plus. Ils abandonnent la magie runique, effrayés par les horreurs qu'ils ont déclenchées (et les elfes brûlent tous les artefacts durant le millénaire de la purification).
--
Vous êtes mort
GCM
Ascendant

Message par GCM »

Tybalt (le retour) a écrit : sam. nov. 14, 2020 10:01 am Le plan, le filtre rouge, d'accord, mais pourquoi veux-tu mettre les titres par en-dessous ? 8O

Ma plume a fourché. Je voulais dire "par dessus".

ImageImageImageImage

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Tybalt (le retour) a écrit : sam. nov. 14, 2020 10:01 am Ouh, faire ça sous Word ça risque de te compliquer inutilement la tâche... Gimp serait plus simple à mon humble avis, déjà parce que c'est un logiciel de type Photoshop mais gratuit et non propriétaire, et ensuite parce que ça t'aidera à prendre un peu l'habitude ce type de logiciel sans te séparer d'un de tes reins pour acquérir Photoshop.
Le plan, le filtre rouge, d'accord, mais pourquoi veux-tu mettre les titres par en-dessous ? 8O
ben c'est une histoire de submersion quand même. :charmeur
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Belphégor
Pape

Message par Belphégor »

Je cherche un JDR qui permet d'émuler les genres "True Crime" et "Police Procedural" dans un univers contemporain plutôt réaliste (c'est à dire sans Science-Fiction ni Fantastique). La période que je souhaite émuler se situant entre 1977 et 2005, en tous cas rien dans le futur.
Zolomion
Zelateur

Message par Zolomion »

@Belphégor   J'utilise le Hero System pour cela (avec l'extension Martial Arts).
Tu as aussi Mercenary, Spies and Private Eyes; GURPS; Mega; Millenium's End... le choix est vaste. Tu peux aussi utiliser les mécanismes de AdC contemporain et Delta Green, sans introduire le paranormal.
In Pivo Veritas
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Je connais un jeu parfait pour ça mais... Il est pas encore sorti. ^^'
Si t'es pas pressé, c'est L'horloge du diable (tu as un test sur le podcast de la cellule), et il sera pas auto-édité, y a une maison d'édition derrière mais je peux pas en dire plus.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

N'est-ce pas le genre que Cerbère émule (alors, certes, en SF, mais il me semble que le système a été adapté pour d'autres environnements) ?
💖 Je suis Yoann 💖
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Belphégor a écrit : lun. nov. 16, 2020 3:29 am Je cherche un JDR qui permet d'émuler les genres "True Crime" et "Police Procedural" dans un univers contemporain plutôt réaliste (c'est à dire sans Science-Fiction ni Fantastique). La période que je souhaite émuler se situant entre 1977 et 2005, en tous cas rien dans le futur.
Il me semble que D3, paru dans Casus Belli, correspond à ta demande.
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Il y a une édition en cours aussi, non ?
💖 Je suis Yoann 💖
Verrouillé