Mausritter - Epées et Moustaches...

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Teenage
Profane
Messages : 26
Inscription : dim. juin 03, 2018 8:08 am

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Teenage »

J'ai fait un rapide diff entre V1.0 et V1.1 : corrections de typos, fautes d'orthographes, traductions, ...
Pas de modifications de règles, juste un bon coup de polish
La vie c'est dur sans confiture
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Ackinty »

Gulix a écrit : lun. juin 08, 2020 12:25 pm La version 1.1 est disponible, avec la correction des coquilles relevées ici et là. Merci à vous !

Teenage a écrit : lun. juin 08, 2020 2:30 pm J'ai fait un rapide diff entre V1.0 et V1.1 : corrections de typos, fautes d'orthographes, traductions, ...
Pas de modifications de règles, juste un bon coup de polish

Tu sais, Gulix étant l'auteur de la traduction de Mausritter, s'il le dit, c'est que ça doit être vrai.
Mais c'est cool d'avoir vérifié :lol:
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Teenage
Profane
Messages : 26
Inscription : dim. juin 03, 2018 8:08 am

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Teenage »

Je sais, mais je me demandais si il ne se cachait pas une surprise ;)
La vie c'est dur sans confiture
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12920
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Sammael99 »

Hello, fans de Mausritter.

Je vais faire jouer le jeu en one-shot demain à des joueurs que je ne connais pas.

Le truc qui m'a surpris à la lecture c'est les stats de 2-12 vs d20 roll under. C'est carrément gritty.

Je suis conscient que le combat ne nécessite pas de jets (en tous cas pour faire des dégats et prendre des dégats) mais je me demandais à quel point les joueurs se sentaient être des quiches avec des stats si basses ?

Sinon vous avez d'autres conseils de maitrise de ce jeu tant que j'y suis (je vais faire jouer Honey in the Rafters) ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Naarcisse
Pratiquant
Messages : 284
Inscription : lun. janv. 27, 2020 4:04 pm

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Naarcisse »

Sammael99 a écrit : ven. juin 12, 2020 6:45 am Le truc qui m'a surpris à la lecture c'est les stats de 2-12 vs d20 roll under. C'est carrément gritty.

N'oublie pas que contrairement à Into The Odd, il y a la mécanique avantage/désavantage. Il faut bien que les joueurs prennent conscience qu'ils doivent chercher à ne pas lancer les dés et s'ils le font, ça doit être avec un avantage, sinon les chances d'échouer sont grandes. 

@Gulix Merci pour cette traduction. Une version POD est prévue ? 

 
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1150
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Virgile »

Oui c'est clairement gritty. Après c'est bien expliqué dans le paragraphe "Bonnes Pratiques". Je l'ai lu à mes joueurs en insistant dessus.
Il y a moyen de tempérer cela en appliquant des conséquences raisonnables (une Condition Fatigue ou Effroi, une usure plutôt que des dommages - le paragraphe Conséquences de l'échec est très bien) et en appliquant les règles de Moral aux adversaires.

En plus, Honey in the Rafters est un scénario difficile, pour plusieurs raisons :
Spoiler:
Certaines Conditions spécifiques sont très violentes (j'ai un PJ qui a eu Foggy Eyes puis qui a enchaîné sur un Blind...)
Le Putois est un adversaire hors de portée pour des PJ débutants : Il a l'Echelle de Troupe, les PJ ne peuvent rien lui faire. Et il est peu probable qu'ils soient partis avec une troupe. Le bon usage du putois, c'est de l'envoyer défoncer le culte du Sucre ou les Abeilles...
Les PJ ne peuvent a priori pas communiquer verbalement avec les Abeilles, à moins de disposer d'un sort de Compréhension.

 
Avatar de l’utilisateur
Kreufuss
Evêque
Messages : 445
Inscription : jeu. mars 14, 2013 7:22 pm

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Kreufuss »

Sinon y'a un discord mausritter ouvert par le créateur : .
Avatar de l’utilisateur
Teenage
Profane
Messages : 26
Inscription : dim. juin 03, 2018 8:08 am

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Teenage »

@Gulix  c'est possible de récupérer les templates vides pour le jetons ? Je suis en train de créer un scénario et j'aimerais bien proposer mes propres jetons.
J'ai pu récupéré les fonts sur le net, mais j'ai un doute sur leur licence, tu as des infos ?
La vie c'est dur sans confiture
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Blakkrall »

Il ne faut surtout pas oublier que les jets sont des jets de sauvegarde. Les joueurs ne lancent les dés que parce qu'il y a un risque à entreprendre leur action. Après tout, ce sont de toutes petites choses...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Kreufuss
Evêque
Messages : 445
Inscription : jeu. mars 14, 2013 7:22 pm

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Kreufuss »

Teenage a écrit : mer. juin 17, 2020 9:59 am @Gulix  c'est possible de récupérer les templates vides pour le jetons ? Je suis en train de créer un scénario et j'aimerais bien proposer mes propres jetons.
J'ai pu récupéré les fonts sur le net, mais j'ai un doute sur leur licence, tu as des infos ?

Le créateur Isaac est dispo sur le discord et Twitter. Pose lui directement la question.
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2138
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Gulix »

Kreufuss a écrit : mer. juin 17, 2020 10:46 am
Teenage a écrit : mer. juin 17, 2020 9:59 am @Gulix  c'est possible de récupérer les templates vides pour le jetons ? Je suis en train de créer un scénario et j'aimerais bien proposer mes propres jetons.
J'ai pu récupéré les fonts sur le net, mais j'ai un doute sur leur licence, tu as des infos ?

Le créateur Isaac est dispo sur le discord et Twitter. Pose lui directement la question.

Oui, ce sera plus simple. C'est lui qui a géré les fichiers et la mise en page.

Pour ce qui est de la létalité, de la difficulté, il faut en effet voir qu'il s'agit de jets de sauvegarde. C'est une philosophie particulière, qui ne demande pas forcément de jets nombreux pour agir.
J'avais lu un excellent article de l'auteur d'Into The Odd présentant ça, mais je n'arrive pas à le retrouver malheureusement.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Teenage
Profane
Messages : 26
Inscription : dim. juin 03, 2018 8:08 am

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Teenage »

@Kreufuss Merci, Isaac est super réactif !

Je viens de m'apercevoir que les pdf sont éditables avec Inkscape et tous les éléments sont en vectoriel : donc c'est top pour récupérer les gabarits.

Si vous ne connaissez pas Inkscape c'est un outil libre d'édition de dessins vectoriel : la V1 vient juste de sortir https://inkscape.org/fr/
Je suppose que si les pdf s'ouvrent sous Inkscape ils devraient également pouvoir être éditer sous d'autre outils vectoriel comme Illustrator.
La vie c'est dur sans confiture
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5308
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par tauther »

Apparement pour la fin de l'année chez Omnivorous games:

Image
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Celanawe »

tauther a écrit : jeu. sept. 10, 2020 9:19 pm Apparement pour la fin de l'année chez Omnivorous games
As-tu un lien ? Je n'ai rien trouvé concernant cette info.
Merci
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Mausritter - Epées et Moustaches...

Message par Blakkrall »

Tu peux trouver ça ici. (lien vers une page FB)
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Répondre