[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11737
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Qui Revient de Loin »

itch.io fait pas de POD ? c'est juste du numérique ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Voltiv
Initié
Messages : 182
Inscription : mer. févr. 22, 2017 7:09 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Voltiv »

Qui Revient de Loin a écrit : mer. févr. 10, 2021 12:09 pm itch.io fait pas de POD ? c'est juste du numérique ?
Oui c'est ça. Initialement, la plateforme s'est développée autour du jeu vidéo indépendant. Et puis petit à petit c'est devenu la plateforme des productions indépendantes, quelques soit le support (musique, assets pour les jeux vidéos ou des illustrations, jdr, etc.)
 
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3257
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par oneyed jack »

Bonjour à tous, je vous présente un petit projet annexe : Mon carnet de JDR

Il s'agit de carnets thématiques pour noter ses comptes-rendus de parties et d'en garder un souvenir.
Les carnets sont au format Executive (plus haut que le A5), font 48 pages et sont vendus 5,95€.

Image

Mon carnet de JDR - Fantasy -

Image

Mon carnet de JDR - Science-Fiction -

Image

Mon carnet de JDR - Cthulhu -

Chaque session de jeu est présentée par une double page où l'on note sur à gauche le nom des joueurs et des PJ, le nom de l'aventure, les PNJ rencontrés, et quelques récompenses (réussite critique de la session, échec critique de la session, meilleure réplique...). Et à droite, le compte-rendu en lui-même.





 
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11737
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Qui Revient de Loin »

Bonjour One Eyed Jack,
Quelles sont les différences avec les carnets de Saladdin ? Tu as un aperçu des pages intérieures ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Gilthanas
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1930
Inscription : mar. févr. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Gilthanas »

Bonjour à tous,

Me balandant sur DrivethruRPG, je me posais une question sur les impressions : mise à part la qualité de la couleur, quelle(s) différence(s) y a-t-il entre une impression Hardcover Premium Color Book et une impression Hardcover Standard Color Book ?

Merci d'avance !
Terry Pratchett a écrit :L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5311
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par tauther »

Gilthanas a écrit : mar. févr. 16, 2021 8:20 am Bonjour à tous,

Me balandant sur DrivethruRPG, je me posais une question sur les impressions : mise à part la qualité de la couleur, quelle(s) différence(s) y a-t-il entre une impression Hardcover Premium Color Book et une impression Hardcover Standard Color Book ?

Merci d'avance !
La qualité de l'impression couleur ET du papier. En général je pense qu'on ne les utilise pas indifférement. Par exemple va sur lulu et essaye de commencer à créer un livre en couleur, et tu verras un peu mieux dans quel cas ils conseillent l'un ou l'autre.
En tout cas, je pense que si on te propose une impression premium et une impression standard, c'est parce que l'impression premium est nécessaire pour un rendu conforme au PDF mais que c'est cher. Ce qui implique que l'impression standard sera fade, cheap et le papier moins lisse. Le résultat risque de te paraitre moche.
Je dirai pour comparer que 500 Nuances de Geek a du sans doute pour des questions de cout/volume imprimer le livre d'univers de La Laverie "en standard" et celui de Berlin XVIII "en premium".
Avatar de l’utilisateur
olivier.rousselin
Pratiquant
Messages : 277
Inscription : lun. sept. 29, 2008 4:04 pm
Localisation : somewhere in time
Contact :

Quand lulu.com déconne

Message par olivier.rousselin »

Salut à tous et à toutes,

Je m'excuse d'avance car mon post est un peu long, mais je suis actuellement en galère avec lulu.com et je voulais partager avec vous. je voulais notamment savoir si certains avaient rencontré les mêmes problèmes que moi ?

 Alors voilà : j'ai voulu imprimer un manuel de Jdr pour mon usage perso. Je passe ma commande sur le site le 3 février. Déjà, à l'époque, je galère. Le site persiste à s'afficher tout en anglais, ne me donne les prix qu'en dollars, je suis paumé avec la nouvelle interface. Après bien des galères, je finalise ma commande (avec une petite remise de -10%). je valide et je paie. 

Deux jours plus tard, le 5 février, je reçois un mail tout en anglais : ma commande pose problème pour des raisons techniques. je cite = "It has come to our attention that your order cannot be completed because one or more of the items contain errors that are preventing it from being printed properly. Please be patient while we investigate the issue. We will contact you in 2 to 3 business days with the next steps". Un numéro de ticket est généré, pour le suivi.

OK, bon, je ne m'inquiète pas trop...

Sauf que 10 jours passent et toujours aucune nouvelle. Rien dans ma BaL, ni dans mes spams. Je tente de les contacter via un lien indiqué dans le mail, sauf que ce dernier ne marche pas et ne reconnait pas mon mot de passe (!!). je retente plusieurs fois, ça ne marche pas.

Finalement, on est le 16 février, je laisse tomber le lien, retourne sur le site et finis par trouver la page "contacter le service clientèle" (ah tiens ? C'est en français ?) avec un formulaire à remplir. Très bien, je le remplis (erreur : j'écris naïvement français, je n'aurais peut-être pas dû), je redonne le numéro de ticket qu'on m'a donné et je joins en pdf le mail de lulu du 05 février.

Problème : je reçois le jour-même un mail de confirmation de lulu encore en anglais, avec un NOUVEAU numéro de ticket 😱 et qui me dit = "Lulu received your support ticket and it is now in our system to be reviewed by our support team". Le mail ajoute "Attention: Some of Lulu’s production facilities are experiencing delays due to COVID-19 closures and travel restrictions around the world. At this time, we’re asking that you allow an additional 5-10 days for printing and shipping".

Donc, voilà.

1. J'ai fait ma commande il y a seize jours. Ma CB a bien été débitée.
2. Pas de nouvelles de mon bouquin.
3. Et j'ai deux numéros de ticket différents ! Je suppose que si je les relance encore, je vais recevoir un autre mail automatique (toujours en anglais) avec un troisième numéro de ticket (brrrr... J'en tremble).

Bref, c'est la merde !!  😡  

J'ai l'impression qu'il n'y a personne pour me répondre. J'ai aussi l'impression que le site est devenu 100% US, c'est-à-dire que personne ne répondra à ma demande, vu que je l'ai rédigé en français (un indice : quand tu cliques sur "travailler chez lulu", tu es renvoyé sur une page en anglais qui te proposent des jobs uniquement à la maison mère, à Morrisville, en Caroline du Nord). 

Amis rôlistes, y en a-t-il parmi vous qui ont rencontré des galères similaires ? Et si oui, comment vous en êtes-vous sortis ? 
http://www.dices.over-blog.com: des dés, du fun et des jeux!
:pingouin
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par 7Tigers »

Hum, 10 jours, c'était déjà souvent le délai avant le Covid. Alors de nos jours...
Bref, il faut être patient, surtout que les délais ne sont pas imputables à Lulu mais à l'imprimeur qui est chargé du boulot, et qui en général cale cela entre 2 "vrais" boulots, Lulu ne devant certainement pas payer bien cher...
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3068
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

Exact, ça peut prendre bcp de temps parfois.
gibus
Zelateur
Messages : 68
Inscription : jeu. août 11, 2011 5:12 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par gibus »

J'avais eu un souci d'impression avec un bouquin il y a quelques mois (fin août/début septembre) et le service clientèle m'avait répondu en français... bon peut-être que depuis ils ont fermé leurs services francophones, je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
IvorySan
Zelateur
Messages : 85
Inscription : mer. mai 20, 2020 8:31 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par IvorySan »

Bonjour,
Quelqu’un connait-il un site d’impression à la demande proposant un format "demi-letter" (l’équivalent d’un ratio A5/A4, mais pour un format de base "Lettre Américaine") ?
Aucun des formats proposés par Lulu ne semble correspondre.
Merci :bierre: .
"Chaque fois que nous créons une chose avec amour, espoir ou passion, nous donnons une âme à notre création."
Baron Von Gikkingen, Le Royaume des Chats.
Avatar de l’utilisateur
olivier.rousselin
Pratiquant
Messages : 277
Inscription : lun. sept. 29, 2008 4:04 pm
Localisation : somewhere in time
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par olivier.rousselin »

gibus a écrit : ven. févr. 19, 2021 11:37 pm J'avais eu un souci d'impression avec un bouquin il y a quelques mois (fin août/début septembre) et le service clientèle m'avait répondu en français... bon peut-être que depuis ils ont fermé leurs services francophones, je sais pas.
C'est bien ce que je crains : qu'ils aient réduit leurs effectifs et supprimé des postes. Du coup, moins d'interlocuteurs pour répondre et le confinement lié au Covid n'arrange rien  :cry:
 
http://www.dices.over-blog.com: des dés, du fun et des jeux!
:pingouin
Avatar de l’utilisateur
olivier.rousselin
Pratiquant
Messages : 277
Inscription : lun. sept. 29, 2008 4:04 pm
Localisation : somewhere in time
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par olivier.rousselin »

7Tigers a écrit : ven. févr. 19, 2021 7:16 pm Hum, 10 jours, c'était déjà souvent le délai avant le Covid. Alors de nos jours...
Bref, il faut être patient, surtout que les délais ne sont pas imputables à Lulu mais à l'imprimeur qui est chargé du boulot, et qui en général cale cela entre 2 "vrais" boulots, Lulu ne devant certainement pas payer bien cher...
Ok, sauf que j'ai deux tickets d'ouverts, l'un le 05 février pour des "problèmes techniques", et l'autre le 16 février, parce que je suis sans nouvelles. Et les deux sont toujours sans réponse à ce jour (23 février). Avant la crise du Covid, je me souviens qu'on pouvait joindre assez facilement le service clientèle quand on rencontrait un problème. Là, rien. Pas de nouvelles. Nada. 

Pire encore, quand je veux me connecter sur la page du support (https://help.lulu.com/fr/support/login), mon mot de passe habituel n'est pas reconnu ! j'ai tenté de réinitialiser mon mot de passe, là aussi, ça ne marche pas! Y a quand même un problème, là. J'ai longtemps été client de lulu, mais la gestion de leur nouveau site est catastrophique.  8|
 
http://www.dices.over-blog.com: des dés, du fun et des jeux!
:pingouin
Avatar de l’utilisateur
olivier.rousselin
Pratiquant
Messages : 277
Inscription : lun. sept. 29, 2008 4:04 pm
Localisation : somewhere in time
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par olivier.rousselin »

Suite et fin (je l'espère) de mes précédents messages. Excédé d'être sans nouvelles, j'ai déclaré cet après-midi le litige à Paypal. Moins d'une heure après, je viens de recevoir une réponse de lulu.com, qui refuse de publier le bouquin, pour des raisons de copyright (il s'agit d'un JdR dans l'univers Star Wars). lulu.com a annulé ma commande et je vais être remboursé dans la semaine. Ouf ! 
http://www.dices.over-blog.com: des dés, du fun et des jeux!
:pingouin
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7323
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Selpoivre »

olivier.rousselin a écrit : mar. févr. 23, 2021 6:26 pm qui refuse de publier le bouquin, pour des raisons de copyright

Ca c'est une première par contre...
J'ai fait des impressions perso de PDF achetés ou de jeux indés gratos pendant des années...

Juridiquement parlant il me semble que c'est assimilable à une impression à titre personnel du coup y'a rien d'illégal à ma connaissance...
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Répondre