[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 880
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Khelren »

Pareil ici. Plus d'historique des ventes.
Ils expliquent sur le site qu'ils travaillent dessus pour migrer les données, mais hum… la migration, c'était fin avril, c'est ça? :neutral:
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 215
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par David Happy »

J'ai pas poussé l’investigation mais j'ai trouvé ce site assez facilement sur google :
https://www.coollibri.com/
Pour ce faire une idée des tarifs : https://www.coollibri.com/imprimer-livre-photos (j'ai aucune notion des tarifs de lulu donc c'est peut être inintéressant mais je met quand même le lien au cas ou).

J'ai aussi trouvé un comparatif parlant de plein d'autres sites :
https://publiersonlivre.fr/imprimer-liv ... a-demande/

Dans tout ça il y en a peut être un qui est intéressant et représente une bonne alternative à Lulu.

Edit : Quel est le problème avec le service POD d'Amazon ? En tant que client, je préférerai largement passer par amazon plutôt que par un autre site comme ceux listés ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8553
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Tybalt (le retour) »

David Happy a écrit : sam. juin 06, 2020 5:56 pm J'ai pas poussé l’investigation mais j'ai trouvé ce site assez facilement sur google :
https://www.coollibri.com/
Pour ce faire une idée des tarifs : https://www.coollibri.com/imprimer-livre-photos (j'ai aucune notion des tarifs de lulu donc c'est peut être inintéressant mais je met quand même le lien au cas ou).

En effet, je pense d'ailleurs tester celui-ci à l'occasion.

David Happy a écrit : sam. juin 06, 2020 5:56 pmEdit : Quel est le problème avec le service POD d'Amazon ? En tant que client, je préférerai largement passer par amazon plutôt que par un autre site comme ceux listés ci-dessus.

En ce qui me concerne, la réponse est dans la question : c'est Amazon, dont la politique d'entreprise est contestable (euphémisme). J'ai d'ailleurs arrêté de passer par eux en tant que client, sauf dans les situations où je n'ai pas le choix (situations qui se raréfient d'année en année). Si on ne prend pas en compte ce premier critère, il me semble aussi avoir vu passer des critiques sur l'état des colis à leur arrivée.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 215
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par David Happy »

Je suis pas au courant de la politique d'amazon, il s'y passe quoi ??? J'ai jamais cherché à me renseigner la dessus et j'ai du louper quelques infos car de mon point de vue de simple client j'en suis plutôt content.

Edit : Si c'est hors sujet, on peut en parler par mp pour pas pourrir le topic.
Didas_94
Banni
Messages : 1206
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Didas_94 »

David Happy a écrit : sam. juin 06, 2020 7:24 pm Je suis pas au courant de la politique d'amazon, il s'y passe quoi ??? J'ai jamais cherché à me renseigner la dessus et j'ai du louper quelques infos car de mon point de vue de simple client j'en suis plutôt content.

Edit : Si c'est hors sujet, on peut en parler par mp pour pas pourrir le topic.

Tu as un excellent reportage sur Arte, sur Amazon.
Ca dépend de ta conception du droit au travail et de la libre entreprise et de ta conscience.
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3030
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par DocDandy »

Jeff bezos va être le premier milliardaire à passer les 100 milliards de dollars en fortune personnelle.
Les conditions de travail chez Amazon sont souvent dénoncées.
La politique d'hegemonie est tranquillement en train de se mettre en place. Un peu comme Google qui numérise toutes les œuvres culturelles avec des problèmes de contrôle sur toute la culture.
Et plein d'autres choses.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8553
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Tybalt (le retour) »

Pour faire court, l'article de Wikipédia sur Amazon (sections "Pratiques sociales", "Questions fiscales et concurrentielles" et les suivantes) te donne une bonne introduction aux multiples problèmes soulevés par la politique de cette entreprise. L'article est plutôt bien sourcé. Du coup, je l'ai remplacé par plusieurs autres sites selon le type d'article (Place des libraires pour les bouquins, par exemple).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 215
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par David Happy »

Merci à vous pour ces informations.
Difficile de dire si tout est vrai ou si tout est faux car je ne fais pas confiance aux "journalistes" mais ça donne une tendance et y'a jamais de fumée sans feu comme on dit.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8553
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Tybalt (le retour) »

Entre les chiffres des licenciements comparés aux chiffres d'affaire, les fermetures de librairies indépendantes, les procédures légales entamées par les gouvernements et d'autres structures sur les questions d'évasion fiscale ou autres, la condamnation pour non respect de la loi Lang en 2007 etc., tu as moyen de vérifier pas mal de choses directement à la source.
Ou de sélectionner les journalistes pour ne prendre que ceux qui n'ont pas de guillemets ;)
Dernière modification par Tybalt (le retour) le dim. juin 07, 2020 6:59 pm, modifié 1 fois.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Ackinty »

Et là, vu la quantité de "feux", je pense que tu peux considérer que, oui, il y a anguille sous roche.

Dernier exemple en date, pendant le confinement, Amazon a du fermer (en partie) ses portes par décision de justice, suite à des plaintes concernant le non respect des règles édictées pour la protection des salariés.
Alors oui, ce n'est pas la seule entreprise à faire ça. Mais c'est une énoooorme entreprise, et donc son pouvoir d'influence et de nuisance n'en est que plus important.

Je fais partie (tu l'auras deviné) des gens qui ont décidé d'éviter autant que possible d'utiliser les services de cette boite. À titre personnel, je suis choqué par la gestion inhumaine des salariés de cette boite, donc je la boycotte. C'est probablement une goutte d'eau dans l'océan, peu efficace au niveau global, et c'est clairement plus une position plus idéaliste que militante. Mais bon, c'est un geste qui me semble aller dans le bon sens (de l'humanité), alors, je continue :)

(à part ça, on est complètement hors-sujet :oops: , donc j'arrête là)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 215
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par David Happy »

Tybalt (le retour) a écrit : dim. juin 07, 2020 6:55 pm Entre les chiffres des licenciements comparés aux chiffres d'affaire, les fermetures de librairies indépendantes, les procédures légales entamées par les gouvernements et d'autres structures sur les questions d'évasion fiscale ou autres, la condamnation pour non respect de la loi Lang en 2007 etc., tu as moyen de vérifier pas mal de choses directement à la source.
Ou de sélectionner les journalistes pour ne prendre que ceux qui n'ont pas de guillemets

Oui, j'y vois bcp les dérives de notre société plus que celles "simplement" d'amazon. A la vue de ce que j'ai pu lire grâce à vos sources, j'ai l'impression qu'ils jouent constamment avec les règles et se positionnent toujours à la limite quitte à se faire taper sur les doigts de temps en temps. J'en avais pas conscience mais effectivement ça a pas l'air de sentir très bon comme entreprise.
 
Ackinty a écrit : dim. juin 07, 2020 6:59 pm Et là, vu la quantité de "feux", je pense que tu peux considérer que, oui, il y a anguille sous roche.

Dernier exemple en date, pendant le confinement, Amazon a du fermer (en partie) ses portes par décision de justice, suite à des plaintes concernant le non respect des règles édictées pour la protection des salariés.
Alors oui, ce n'est pas la seule entreprise à faire ça. Mais c'est une énoooorme entreprise, et donc son pouvoir d'influence et de nuisance n'en est que plus important.

Je fais partie (tu l'auras deviné) des gens qui ont décidé d'éviter autant que possible d'utiliser les services de cette boite. À titre personnel, je suis choqué par la gestion inhumaine des salariés de cette boite, donc je la boycotte. C'est probablement une goutte d'eau dans l'océan, peu efficace au niveau global, et c'est clairement plus une position plus idéaliste que militante. Mais bon, c'est un geste qui me semble aller dans le bon sens (de l'humanité), alors, je continue :)

(à part ça, on est complètement hors-sujet :oops: , donc j'arrête là)

L'important c'est que tu sois en accord avec tes valeurs. Peu importe que ce soit une goute d'eau dans l'océan, si ce sont tes convictions alors tu as raison de les suivre ! ;)

Merci à vous deux ainsi qu'à DocDandy et Didas_94 pour m'avoir éclairé sur le sujet.

Fin du HS pour moi aussi ;)
 
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8180
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par sherinford »

David Happy a écrit : dim. juin 07, 2020 7:27 pm Oui, j'y vois bcp les dérives de notre société plus que celles "simplement" d'amazon. A la vue de ce que j'ai pu lire grâce à vos sources, j'ai l'impression qu'ils jouent constamment avec les règles et se positionnent toujours à la limite quitte à se faire taper sur les doigts de temps en temps. J'en avais pas conscience mais effectivement ça a pas l'air de sentir très bon comme entreprise.

C'est certain qu'ils font ce que tous les autres sociétés commerciales font à petite échelle... et aimeraient faire aussi bien...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Slim
Pratiquant
Messages : 211
Inscription : mar. févr. 07, 2017 6:16 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Slim »

Aimant lire en vo (anglais) des bouquins assez obscurs d’horreur j’ai pas trouvé d’alternative à amazon. De plus ce sont parfois les seuls à proposer une version physique du livre (via leur service de pod). De nombreux auteurs underground d’horreur cesseraient tout simplement d'être lus sans amazon. Et comme l’a dit Adam Nevill, l'auteur de The ritual (adapté récemment sur Netflix): « Amazon a sauvé la fiction d’horreur ».
Bref je ne suis pas un amazolâtre, juste pour remettre certaines choses en perspective.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8180
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par sherinford »

Slim a écrit : lun. juin 08, 2020 9:25 pm Aimant lire en vo (anglais) des bouquins assez obscurs d’horreur j’ai pas trouvé d’alternative à amazon. De plus ce sont parfois les seuls à proposer une version physique du livre (via leur service de pod). De nombreux auteurs underground d’horreur cesseraient tout simplement d'être lus sans amazon. Et comme l’a dit Adam Nevill, l'auteur de The ritual (adapté récemment sur Netflix): « Amazon a sauvé la fiction d’horreur ».
Bref je ne suis pas un amazolâtre, juste pour remettre certaines choses en perspective.

Pareil pour moi. Il y a toute une série de bouquins que je n'ai trouvé que sur le grand géant. Notamment des bouquins scientifiques assez pointus, achetés pour ma fille, ou certains bouquins d'histoire...

Si on voulait être écologiquement et socialement responsable, on n'achèterait plus grand chose...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8553
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Tybalt (le retour) »

C'est sûr que, pour utiliser des services alternatifs, il faut qu'ils existent, et ce n'est pas le cas dans tous les domaines. Mais il en existe pour pas mal d'autres produits vendus par Amazon.

Pour en revenir aux sites d'impression à la demande, j'ai aussi entendu parler de Pumbo, qui a l'air d'avoir une interface pratique, mais semble plus adapté à l'impression de gros documents en reliure carrée collée qu'à de petits fascicules qui reviennent vite cher pour le nombre de pages.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Répondre