[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 216
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par David Happy »

C'est une purge le site de Lulu, j'ai attendu une semaine pour pouvoir passer commande, ce qui est déjà du grand n'importe quoi. Et maintenant que ma commande est passé pour 3 pdf et bien elle reste bloquée en "processing order" (depuis le 2 mai), j'ai bien entendu contacté le support mais je n'ai eu aucun réponse si ce n'est la réponse automatique pour la mise à jour qui demande de répondre au mail pour ré ouvrir le ticket (ce que j'ai bien entendu fait).

Je veux pas être méchant mais Lulu c'est très amateur et je suis persuadé qu'ils sont clairement sous dimensionné en terme d'effectif et d'infrastructure.

Premier et dernier achat que je fais chez eux et je commence à me faire une raison que je me suis fait entubé de 38€

Edit : J'ai vérifié sur ma banque et l'argent n'a pas été retiré donc je me fais juste une raison que je ne pourrai pas jouer au jeu de Mr Tornade.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13676
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Cryoban »

David Happy a écrit : mar. mai 05, 2020 8:58 am Premier et dernier achat que je fais chez eux

Je ne sais pas si c'est vraiment eux, car en l’occurrence j'ai acheté le supplément super héros de FACES en pdf il y'a 3 ou 4 jours juste après le redémarrage de leur site et ça a très bien fonctionné
En fait même trop bien car je l'avais déjà acheté le mois dernier mais j'étais persuadé de ne pas l'avoir fait! Lulu m'a remboursé sans difficulté.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2139
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Gulix »

Léonard a écrit : lun. mai 04, 2020 6:36 pm En tout cas, c'est pas vraiment évident d'avoir accès aux versions imprimées sur Drivethru. Je suis justement allé voir tes productions @Gulix , et tout me renvoie à du pdf.

Pour les clients, ça me paraît beaucoup moins clair que Lulu. Enfin, le Lulu d'avant... :cry:

Enfin, on va leur laisser le temps de se retourner. Il faut se rappeler qu'en décembre dernier, Lulu faisait n'importe quoi au niveau des impressions, et c'est vite revenu à une production très correcte.

Comme indiqué par @Saladdin , j'ai pas encore de produit PoD sur DriveThruRPG, ça explique sans doute :D .
J'ai surtout placé des produits courts (moins de 10 pages) sur le site, et donc pas de PoD.
Y a bien Escape from Dino Island, mais le marché (francophone uniquement) m'a poussé vers Lulu. C'est con, avec DTRPG, je pouvais faire un bundle PDF/PoD (en offrant ou réduisant le prix du PDF, par exemple).

Un truc tout con qu'on peut faire avec DTRPG : mettre un PDF à 10€ (mettons), et un PoD à 20€. Derrière, on fait un bundle à 20€ avec Pod+PDF (le PDF offert). Une personne qui achète le PDF, le lit et veut récupérer le PoD n'aura qu'à aligner 10€ pour bénéficier du bundle. C'est ce genre de fonctionnement (et notamment la mise à jour auto des PDF) qui me fait "largement" préférer DTRPG à Lulu.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4980
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Saladdin »

Dix jours après, toujours rien pour moi (liens brisés, pas d'accès aux ventes, plus de couvertures sur mes livres, etc.). Je n'ai jamais vu un déploiement d'une mise à jour majeure d'un site professionnel aussi lamentable. En fait, je ne vois même pas pourquoi ils n'ont pas rebasculé sur l'ancien site le temps pour leurs développeurs de régler tous les problèmes...
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 216
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par David Happy »

Cryoban a écrit : mar. mai 05, 2020 9:17 am
David Happy a écrit : mar. mai 05, 2020 8:58 am Premier et dernier achat que je fais chez eux

Je ne sais pas si c'est vraiment eux, car en l’occurrence j'ai acheté le supplément super héros de FACES en pdf il y'a 3 ou 4 jours juste après le redémarrage de leur site et ça a très bien fonctionné
En fait même trop bien car je l'avais déjà acheté le mois dernier mais j'étais persuadé de ne pas l'avoir fait! Lulu m'a remboursé sans difficulté.

Je comprends pas pk ma commande reste bloquée. Il me semble pas que ce soit possible de se tromper quand on marque le numéro CB ? Une faute de frappe peut arriver mais il me semble que dans ce cas sur les sites marchands ça indique  l'erreur avant une quelconque validation.

Je voudrais bien avancer sur mon problème car la gamme de Faces m’intéresse et je projetais à la base de prendre toute la collection mais le SAV de Lulu ne dispose d'aucun numéro de téléphone et dans mon cas ils ne répondent pas au mail (je suis pourtant resté courtois et plein de bonne volonté).

En fait ça donne l'impression d'un grand je m'en foutisme et c'est très désagréable.

 
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8180
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par sherinford »

Vociférator a écrit : lun. mai 04, 2020 10:25 pm La plateforme de Lulu a l'air de rester dans un beau bronx (pas mal de liens patiemment établis sur les pages de ce forum cassés) .

ATTENTION

Si vous repérez des liens cassés, merci de l'indiquer ici, car je ne vais pas tous les vérifier un par un avant l'inévitable 100ième page de ce fil.

C'est quelque chose qui est trop time consuming pour que je puisse me permettre d'y bosser tous les mois.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4980
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Saladdin »

Il faut attendre je pense, Lulu semble dire qu'ils les répareront de leur côté (mais j'y crois de moins en moins au fil des jours).
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Le Grümph »

A mon avis, faut juste être patient. Si ça se trouve ils avaient lancé la chose et la pandémie leur a mis leurs trucs en l'air (imaginons que deux ou trois personnes clefs soient au lit avec la saloperie). Ou ils sont tombés sur des bugs majeurs qui leur ont claqué dans les doigts. Je ne crois pas à leur mauvaise foi parce qu'ils ont toujours été carré (et je suis chez eux depuis pas mal de temps maintenant). Ni forcément à leur amateurisme. Je pense qu'un truc pas prévu a explosé chez eux et qu'ils rammassent les morceaux comme ils peuvent.
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
NeonKnight
Profane
Messages : 11
Inscription : mer. févr. 05, 2020 2:28 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par NeonKnight »

Quelqu'un connait un site de POD qui fait de la livraison en point relais ?
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Dannemoge »

David Happy a écrit : mar. mai 05, 2020 9:42 am la gamme de Faces m’intéresse et je projetais à la base de prendre toute la collection
Si ça peut dépanner, je peux vendre mon ouvrage de F.A.C.E.S.. C'est la version tout en couleurs. Je ne pense pas m'en servir (en tous cas pas dans l'immédiat, c'est sûr) donc autant que ça parte vers quelqu'un qui l'utilisera :)
N'hésitez pas à me contacter en mp toi ou quelqu'un d'autre était intéressé.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2175
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Vociférator »

Le Grümph a écrit : mar. mai 05, 2020 2:33 pm A mon avis, faut juste être patient. Si ça se trouve ils avaient lancé la chose et la pandémie leur a mis leurs trucs en l'air (imaginons que deux ou trois personnes clefs soient au lit avec la saloperie). Ou ils sont tombés sur des bugs majeurs qui leur ont claqué dans les doigts. Je ne crois pas à leur mauvaise foi parce qu'ils ont toujours été carré (et je suis chez eux depuis pas mal de temps maintenant). Ni forcément à leur amateurisme. Je pense qu'un truc pas prévu a explosé chez eux et qu'ils rammassent les morceaux comme ils peuvent.

La comm est quand même très légère, donc je pense qu'il y a cette part d'amateurisme.

Après, je rejoins que la migration ou la récupération des bévues a dû se faire sans certaines personnes clés, vu le contexte. Et qu'il n'est pas possible de revenir en arrière car les données ont été massivement actualisées à l'occasion de cette migration.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 216
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par David Happy »

Dannemoge a écrit : mar. mai 05, 2020 5:04 pm
David Happy a écrit : mar. mai 05, 2020 9:42 am la gamme de Faces m’intéresse et je projetais à la base de prendre toute la collection
Si ça peut dépanner, je peux vendre mon ouvrage de F.A.C.E.S.. C'est la version tout en couleurs. Je ne pense pas m'en servir (en tous cas pas dans l'immédiat, c'est sûr) donc autant que ça parte vers quelqu'un qui l'utilisera :)
N'hésitez pas à me contacter en mp toi ou quelqu'un d'autre était intéressé.
Merci pour ta proposition ! Je vois comment ça évolue et si ma commande est annulée et je te tiens au jus si y'a besoin ;-)
 
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Dannemoge »

David Happy a écrit : mar. mai 05, 2020 7:44 pm
Dannemoge a écrit : mar. mai 05, 2020 5:04 pm
David Happy a écrit : mar. mai 05, 2020 9:42 am la gamme de Faces m’intéresse et je projetais à la base de prendre toute la collection
Si ça peut dépanner, je peux vendre mon ouvrage de F.A.C.E.S.. C'est la version tout en couleurs. Je ne pense pas m'en servir (en tous cas pas dans l'immédiat, c'est sûr) donc autant que ça parte vers quelqu'un qui l'utilisera :)
N'hésitez pas à me contacter en mp toi ou quelqu'un d'autre était intéressé.
Merci pour ta proposition ! Je vois comment ça évolue et si ma commande est annulée et je te tiens au jus si y'a besoin ;-)
Ca roule ! Je croise les doigts pour que lulu se débloque, ça serait l'idéal pour tlm :yes:

Edit : Pas de réponse, j'espère que ça s'est arrangé, et du coup je le propose à qui veut :)
Dernière modification par Dannemoge le jeu. mai 14, 2020 4:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4236
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Léonard »

Mise à jour de lulu.com : jour 15.

Beaucoup de fonctions ne marchent toujours pas de mon côté. En particulier :
- Certains jeux ne sont toujours pas référencés correctement quand on les recherche (Sur les frontières, Café noir... Peut-être à cause des accents).
- Les critiques et notations ne sont toujours pas revenues.
- En tant qu'auteur, je peux avoir accès à la liste de mes projets, mais pas les modifier.
- Pas de contact possible avec le service client.

Dernier petit rigolo truc en date : la liste de mes ventes est revenue, avec une subtile différence. Les revenus des pdf gratuits sont maintenant "estimés" à -0,89 €. Du cou, je leur devrais 10,44 € ! (Et encore, j'ai de la chance qu'ils ne me facturent pas tous les téléchargements faits depuis le 17 mars !)
Bon, je suppose que ça aussi ça va être corrigé, mais c'est vraiment pas rapide et ça prend des détours. :grmbl:
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Mordicus
Pratiquant
Messages : 297
Inscription : sam. févr. 12, 2005 1:13 am
Localisation : Charleroi, Belgique
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Mordicus »

Pour ma part je n'arrive pas à réviser un livre, il m'indique un message d'erreur.
Image

 
Répondre