[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par tauther »

OSR a écrit : ven. mai 29, 2020 11:05 am
Serval a écrit : ven. mai 29, 2020 10:56 amComment faites vous pour qu'un A5 soit bien traité comme A5 et pas A4 ou faire d'un A4 un A5 (et non reste en A4) comme Lulu le permettait avant ?
Le format d'un livre est maintenant automatiquement déterminé à partir de celui du pdf.
Un fichier A5 est automatiquement "compris" comme destiné à un livre format A5.
Il faut donc reformater un fichier pdf format A4 avant d'en faire un livre format A5...
Et donc, tu n'as plus de problèmes si tu arrives avec un format exotique parce que tu veux te lulutiser un bout de regles?
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Serval »

OSR a écrit : ven. mai 29, 2020 11:05 am
Serval a écrit : ven. mai 29, 2020 10:56 am Comment faites vous pour qu'un A5 soit bien traité comme A5 et pas A4 ou faire d'un A4 un A5 (et non reste en A4) comme Lulu le permettait avant ?
Le format d'un livre est maintenant automatiquement déterminé à partir de celui du pdf.
Un fichier A5 est automatiquement "compris" comme destiné à un livre format A5.
Il faut donc reformater un fichier pdf format A4 avant d'en faire un livre format A5...
Je m'en suis un peu douté, mais j'avais la flemme d'essayer et préférais le choix direct sur Lulu.
Merci de ton retour :)
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par OSR »

tauther a écrit : ven. mai 29, 2020 11:31 amEt donc, tu n'as plus de problèmes si tu arrives avec un format exotique parce que tu veux te lulutiser un bout de regles?
Il faut que le format "exotique" en question fasse partie des formats proposés par Lulu (un peu moins nombreux qu'avant la refonte du site).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Meninho
Ascendant
Messages : 1508
Inscription : ven. juin 01, 2012 8:03 pm
Localisation : Tachkent

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Meninho »

Yoon-suin n'est plus dispo sur Lulu dixit le blog de son auteur qui annonce d'ailleurs abandonner Lulu.

 
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Paiji »

@Meninho Mais l'auteur parle d'une nouvelle version avec du nouveau matériel, ça pourrait donc être une bonne nouvelle. Un mal pour un bien ?
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Léonard »

Dernier bug rigolo de Lulu, et plus gênant pour eux que pour moi : après avoir mis la version pdf de Pack Horse Library à 0 € pendant le confinement, je l'ai remis à son pris initial de 10 € dernièrement. Et bien Lulu considère qu'il me doit les droits d'auteur sur tous les téléchargement gratuits depuis sa mise à jour, je crois (aux alentours de 130 €). Ils ont même commencé à me verser ceux d'avril.

Je devrais leur dire... Mais vu leur gestion de la mise à jour, je vais peut-être faire comme pour le reste : attendre qu'ils s'en rendent compte d'eux-mêmes (mais sans toucher à l'argent sur mon compte Paypal, quand même). :??:
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Llanvabon
Mystique
Messages : 895
Inscription : mer. sept. 04, 2013 8:11 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Llanvabon »

Il y a toujours des opérations frais de port gratuit chez Lulu?
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Man From Outerspace »

Llanvabon a écrit : mer. juin 03, 2020 12:14 am Il y a toujours des opérations frais de port gratuit chez Lulu?
Il suffit sans doute de se connecter pour le savoir…

Pour l'instant :

15% off orders of all print products | Use Code: SAVE15 | Ends 5 June at 11:59 PM
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Saladdin »

Il n'y a pas eu de frais de port offerts depuis l'ouverture de leur nouveau site.
Avatar de l’utilisateur
Meninho
Ascendant
Messages : 1508
Inscription : ven. juin 01, 2012 8:03 pm
Localisation : Tachkent

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Meninho »

Paiji a écrit : mar. juin 02, 2020 8:12 pm @Meninho Mais l'auteur parle d'une nouvelle version avec du nouveau matériel, ça pourrait donc être une bonne nouvelle. Un mal pour un bien ?

Effectivement mais, vu qu'il n'a pas l'air fixé sur ce que pourrait être cette nouvelle version, en dehors du fait que ce ne sera pas une simple correction des coquilles, on risque d'attendre longtemps.

Et encore plus pour ce qui concerne ses autres projets qui n'avaient pas l'air d'avancer bien vite.

Mais c'est peut-être mon pessimisme matinal qui parle.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par DocDandy »

Alors pour avoir utilisé hier en tant qu'auteur Lulu je suis agréablement surpris.
Finalement le bordel ambiant de cette migration a fini par passer et c'est très fonctionnel. Beaucoup plus que la précédente version.

D'ailleurs je signale si c'est possible la sortie de ce supplément de 24 pages en pdf pour Café Noir, Country Noir où on remplace des détectives désabusés par des rangers de parcs nationaux face à des rednecks consanguins. Ambiance Shotgun et casquettes MAGA.
https://www.lulu.com/en/en/shop/doc-dan ... 5vkpq.html
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Khelren »

Léonard a écrit : mar. juin 02, 2020 11:45 pm Dernier bug rigolo de Lulu, et plus gênant pour eux que pour moi : après avoir mis la version pdf de Pack Horse Library à 0 € pendant le confinement, je l'ai remis à son pris initial de 10 € dernièrement. Et bien Lulu considère qu'il me doit les droits d'auteur sur tous les téléchargement gratuits depuis sa mise à jour, je crois (aux alentours de 130 €). Ils ont même commencé à me verser ceux d'avril.

Je devrais leur dire... Mais vu leur gestion de la mise à jour, je vais peut-être faire comme pour le reste : attendre qu'ils s'en rendent compte d'eux-mêmes (mais sans toucher à l'argent sur mon compte Paypal, quand même). :??:

Alors je sais pas si je susi dans le même cas mais j'ai un cas similaire: j'ai eu droit à un -1 (moins un) exemplaire sur Le Tyran tombé du ciel et sur Donjon en kit, je ne sais pas exactement pourquoi et ça me semble bizarre. Mais du coup, ça me fait un solde négatif qui sera sans doute appliqué lors du prochain versement.
Bref, une journée comme une autre sur le nouveau site de Lulu.
Ah lulu, lulu, lulu... :roll:
Dernière modification par Khelren le ven. juin 05, 2020 11:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par DocDandy »

au passage si vous savez où on retrouve les ventes et les revenus sur le site j'ai pas trouvé. 8O
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Saladdin »

Dans "mes projets", onglet "ventes et paiements"... Toujours rien pour moi avant mars, malgré des demandes répétées au support...
Didas_94
Messie
Messages : 1200
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Didas_94 »

Toujours rien aussi malgré leur questionnaire de signalement.
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Répondre