[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Ramentu
Banni
Messages : 1361
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Ramentu »

tauther a écrit : mar. févr. 09, 2021 9:50 am J'ai une question rapport à un projet personnel sur lulu.
Est ce que vous connaissez l'épaisseur de 500 ou 1000 feuilles de papier 60g et 80g?
C'est pour le ratio.
Je souhaite éventuellement imprimer en couleur du fait de quelques images en couleurs, mais je n'apprécie pas trop les livres trop épais alors qu'une impression couleur requiert plutôt du papier couché, donc 80g sur lulu.

Je précise que Lulu me donne la même largeur de dos dans les deux cas, mais quand j'ai regardé sur internet, je n'ai trouvé qu'une source indiquant différence notable: 4 cm pour 500 pages 60g contre 5cm pour 500 pages 80g .

Ce ratio 4/5 vous parait-il correct ou conforme à votre expérience?

Merci.


Ça dépend du papier !
Un papier bouffant sera plus épais pour un même grammage.

J'ai pris 3 exemple "générique" dans un catalogue :
du papier offset 80g, c'est +-5 cm pour 500 pages (99 µm)
du papier couché 80g, c'est +- 3,8 cm pour 500 pages ( 77 µm )
du papier bible 60g, c'est +- 4 cm pour 500 pages ( 81 µm )

mais ça peut varier de facilement +- 10% suivant le fournisseur, la qualité, ...
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5454
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Gridal »

chez Lulu, 15% de réduction sur les livres imprimés avec le code BOOKLOVER15, valable jusqu'au 12 février à 23h59.
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3068
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

Top, joli remise. Personnellement, je ne crois pas au retour des frais de port gratuits.

Les remises de 15% et 20% sont donc devenues les plus avantageuses. Même si on eut espérer un 25% un jour.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5311
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par tauther »

Ramentu a écrit : mar. févr. 09, 2021 5:10 pm Ça dépend du papier !
Un papier bouffant sera plus épais pour un même grammage.

J'ai pris 3 exemple "générique" dans un catalogue :
du papier offset 80g, c'est +-5 cm pour 500 pages (99 µm)
du papier couché 80g, c'est +- 3,8 cm pour 500 pages ( 77 µm )
du papier bible 60g, c'est +- 4 cm pour 500 pages ( 81 µm )

mais ça peut varier de facilement +- 10% suivant le fournisseur, la qualité, ...
Hummm. C'est très intéressant. Le grammage n'est donc qu'une des variables des propriétés mécaniques du papier . Du coup cela peut expliquer facilement l'absence de différence d'epaisseur (du largeur du dos) pour éviter les problèmes software en posant les exigences sur le papier....
Merci.
Dernière modification par tauther le mer. févr. 10, 2021 8:30 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11620
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Kyorou »

ikaar a écrit : mar. févr. 09, 2021 9:10 pmLes remises de 15% et 20% sont donc devenues les plus avantageuses. Même si on eut espérer un 25% un jour.

Il y a eu un -40% un peu avant les fêtes. Il est possible que le but ait été de faire passer la pilule de la refonte foireuse du site mais on peut espérer là aussi.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11748
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Qui Revient de Loin »

Moi je n'ai plus commandé depuis 6 mois. Ce changement de politique commerciale a clairement un impact sur ma conso de JDR. Sans doute aussi parce que je suis pas doué en chiffres, je vois mal ce que vaut -15%, alors que je visualisais bien les frais de port gratuit...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4364
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Cyrano »

Qui Revient de Loin a écrit : mer. févr. 10, 2021 8:47 am Moi je n'ai plus commandé depuis 6 mois. Ce changement de politique commerciale a clairement un impact sur ma conso de JDR. Sans doute aussi parce que je suis pas doué en chiffres, je vois mal ce que vaut -15%, alors que je visualisais bien les frais de port gratuit...
Pour faire simple, avec 27 € d'achat avec 15% de réduction c'est une réduction équivalente aux frais de port offert (pour les 4 € de frais de port, je ne suis plus sûr de combien cela coûte en réalité).

Pour moi qui achetait 1 ou 2 livres de JDR chaque fois qu'il y avait les frais de port offert c'est nettement moins intéressant. Pour les gens qui attendais que les frais de port soit offert pour dépenser 40 € en JDR cela ne change pas grand chose :mrgreen:
(même si avant on avait alternativement les réductions et les frais de port offert donc tout le monde était content)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4979
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Saladdin »

C’est beaucoup moins intéressant, car les frais de port semblent basés sur le nombre de livres achetés et pas le poids chez Lulu. Je voulais commander une vingtaine d’exemplaires d’un même livre, Lulu voulait me facturer une quarantaine d’euros pour l’envoi ! (mais je n’ai pas retesté récemment pour voir si c’était toujours le cas)

Et personnellement, depuis que les frais de port ne sont plus gratuits, j’ai vu mes ventes de produits imprimés chuter... Vraiment dommage qu’ils ne fassent plus cela !
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7323
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Selpoivre »

A mon avis l'ergonomie approximative de la nouvelle version a aussi dû faire fuir pas mal de clients, non ?
En tous cas c'est mon cas : entre la fin de ONESHIP et le nouveau site j'ai acheté genre 1 bouquin depuis, et c'était une impression perso...
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4364
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Cyrano »

Saladdin a écrit : mer. févr. 10, 2021 9:22 am C’est beaucoup moins intéressant, car les frais de port semblent basés sur le nombre de livres achetés et pas le poids chez Lulu. Je voulais commander une vingtaine d’exemplaires d’un même livre, Lulu voulait me facturer une quarantaine d’euros pour l’envoi ! (mais je n’ai pas retesté récemment pour voir si c’était toujours le cas)
Oh, je ne savais pas mais effectivement cela change tout !! On ne peut donc même pas attendre une promo pour faire un gros achat :grmbl:

Selpoivre a écrit : mer. févr. 10, 2021 9:27 am A mon avis l'ergonomie approximative de la nouvelle version a aussi dû faire fuir pas mal de clients, non ?
En tous cas c'est mon cas : entre la fin de ONESHIP et le nouveau site j'ai acheté genre 1 bouquin depuis, et c'était une impression perso...
Pareil (enfin pas une impression perso) et encore c'était au moment des -40%.

J'espère que Philibert a pu négocier des livraisons groupés et continuera à proposer à la vente des versions physiques des jeux ...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3040
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par DocDandy »

Je gagne plus d'argent maintenant en mettant mes pdfs sur itch.io en pay what you want (et 99% du temps les gens prennent le truc gratuit).
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2678
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par OSR »

DocDandy a écrit : mer. févr. 10, 2021 9:39 amJe gagne plus d'argent maintenant en mettant mes pdfs sur itch.io en pay what you want (et 99% du temps les gens prennent le truc gratuit).
Sans doute, mais comme son nom l'indique, ceci est un fil de discussion dédié au print-on-demand.

Il serait peut-être intéressant d'ouvrir un fil sur les ventes de pdf, d'ailleurs, je crois qu'il n'y a pas/plus.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3040
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par DocDandy »

OSR a écrit : mer. févr. 10, 2021 9:48 am
DocDandy a écrit : mer. févr. 10, 2021 9:39 am Je gagne plus d'argent maintenant en mettant mes pdfs sur itch.io en pay what you want (et 99% du temps les gens prennent le truc gratuit).
Sans doute, mais comme son nom l'indique, ceci est un fil de discussion dédié au print-on-demand.

Il serait peut-être intéressant d'ouvrir un fil sur les ventes de pdf, d'ailleurs, je crois qu'il n'y a pas/plus.
Et tu peux arrêter d'être relou sur tous les fils? T'es pas la modération que je sache!
Ensuite je parle bien de mes ventes d'impressions sur lulu. :grmbl:
 
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7323
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Selpoivre »

STOP
Si vous avez un différent, passez par MP ou par rapport à la modération
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8180
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par sherinford »

OSR a écrit : mer. févr. 10, 2021 9:48 amSans doute, mais comme son nom l'indique, ceci est un fil de discussion dédié au print-on-demand.

Il serait peut-être intéressant d'ouvrir un fil sur les ventes de pdf, d'ailleurs, je crois qu'il n'y a pas/plus.

Juste pour clarifier un point : vous pouvez tout à fait discuter ici des pdf ou autres formats dématérialisés, si ça vous fait plaisir.

La seule chose, c'est que je ne les inclus pas dans les listes en page 1, car ça me donnerait beaucoup trop de boulot.

Fin de la parenthèse.

Amour et gloire à vous tous...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Répondre