Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

Cryoban a écrit : ven. juil. 03, 2020 4:35 pm Ca serait devenu quelques années plus tard un ouvrage underground qu'on se refilerai en Torrent entre initiés. Un vrai truc de Nephilims!

Pour le prochain, je planifie un plan à la Wu-Tang : un seul exemplaire vendu à pris d'or.
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1243
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Killing Joke »

Cryoban a écrit : ven. juil. 03, 2020 4:35 pm
Ca serait devenu quelques années plus tard un ouvrage underground qu'on se refilerai en Torrent entre initiés. Un vrai truc de Nephilims!

C'est so de l'époque Jacques de Molay, les .torrent - la Synarchie, elle, ne jure bien sûr plus que par IPFS (InterPlanetary File System) !
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Killing Joke a écrit : ven. juil. 03, 2020 9:11 pm C'est so Jacques de Molay
 

J’adore! (après petite modification) Je la ressortirai la prochaine fois que je mettrai en scène des Templiers en discussion dans un scénario.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
thamartin
Evêque
Messages : 421
Inscription : sam. sept. 16, 2017 2:37 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par thamartin »

Hop, un palier de plus pour la saison deux et un tours de France qui porte le nombre de livres à 7 :)
Tristan
Panthéon
Messages : 9174
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Tristan »

thamartin a écrit : sam. juil. 04, 2020 4:04 pm Hop, un palier de plus pour la saison deux et un tours de France qui porte le nombre de livres à 7 :)

Super ! Félicitations à @Cédric Ferrand !
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2660
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Thibor »

Je suis impressionné par la vitesse à laquelle monte la cagnotte. On doit être pas loin d'un palier par jour en plein ventre mou, et avec des tarifs relativement élevés pour souscrire. Je ne suis pas client, je n'aurai jamais le temps ni de lire ni de faire jouer autant de bouquins mais c'est vraiment cool qu'un jeu emblématique comme Nephilim se relance dans d'aussi bonnes conditions. Et si jamais je croise le bouquin du plus célèbre des canadiens francophones en boutique il est possible que je me laisse tenter... :mrgreen:
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

Tristan a écrit : sam. juil. 04, 2020 4:11 pm Super ! Félicitations à @Cédric Ferrand !

Merci, je suis super content que ce supplément se concrétise, il est bourré de mes idées un peu débiles qui désacralisent Nephilim.

Le hic, c'est que ça m'a donné envie d'écrire des nouvelles ou un roman, c'est pas bien malin.
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1243
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Killing Joke »

Thibor a écrit : sam. juil. 04, 2020 7:06 pm
Je suis impressionné par la vitesse à laquelle monte la cagnotte. On doit être pas loin d'un palier par jour en plein ventre mou, et avec des tarifs relativement élevés pour souscrire.
Conclusion : les fans de Néphilim sont vieux (pour avoir le temps de lire tout çà) et fortunés (pour avoir le budget).
 
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

Killing Joke a écrit : sam. juil. 04, 2020 7:40 pm Conclusion : les fans de Néphilim sont vieux (pour avoir le temps de lire tout çà) et fortunés (pour avoir le budget).

Ben, on avait 16 ans quand Nephilim a débarqué dans nos vies pour la première fois.
28 ans plus tard, on a un peu plus d'argent de poche, alors on peut se faire plaisir.
Et le pire, c'est que tout ce matos est joué, je reçois plein de messages de tablées qui avaient abandonné le JdR et qui ont replongé à l'occasion de cette V5. C'est pas que de la nostalgie et de la collectionnite (même si, dans le lot, il doit en avoir un bon paquet).
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1243
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Killing Joke »

En route vers un nouveau palier a 160k.
Et de nouvelles options, dont le numéro 1 des Mondes Occultes issus de la saison 1, voir https://www.gameontabletop.com/cf385/ne ... ck-details

Image
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

Juste un rappel pour ceux qui sont tête-en-l'air : la campagne entre dans sa phase finale avec les 3 derniers jours.

Le contenu est gargantuesque :

Image

Il y a de la réédition, de la réécriture, de la création pure... bref, de quoi jouer pendant des années (du moins jusqu'à la prochaine saison).
Avatar de l’utilisateur
Cedh
Pratiquant
Messages : 213
Inscription : lun. sept. 24, 2018 2:53 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cedh »

Cédric Ferrand a écrit : mar. juil. 07, 2020 2:53 pm Il y a de la réédition, de la réécriture, de la création pure... bref, de quoi jouer pendant des années (du moins jusqu'à la prochaine saison).
Clair !
J'y suis allé de ma contribution même si on a toujours pas commencé à jouer la saison 1
Hâte de te lire dans cette saison 2
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5311
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par tauther »

Ce genre de CF "énorme" qui propose toujours plus de matos me surprend à chaque fois.
Non seulement, il y a en plus de matos que ce que je pourrais espérer jouer ou même lire, mais en plus si on ne lit pas les pdf on reçoit "tout" d'un coup ce qui augmente la probabilité que j'abandonne ma lecture pour reposer les livres sur mes étagères sans être sur que j'aurais envie de m'y replonger avant (très) longtemps.

Et si je commence à lire les pdf, la pluspart du temps, je vais me contenter de feuilleter rapidement les ouvrages avant de les laisser prendre la poussière....
Je suis admiratif devant la capacité des rolistes à maintenir leur "motivation" assez longtemps pour en venir à bout.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7502
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loludian »

tauther a écrit : mer. juil. 08, 2020 10:42 am Ce genre de CF "énorme" qui propose toujours plus de matos me surprend à chaque fois.
Non seulement, il y a en plus de matos que ce que je pourrais espérer jouer ou même lire, mais en plus si on ne lit pas les pdf on reçoit "tout" d'un coup ce qui augmente la probabilité que j'abandonne ma lecture pour reposer les livres sur mes étagères sans être sur que j'aurais envie de m'y replonger avant (très) longtemps.

Et si je commence à lire les pdf, la pluspart du temps, je vais me contenter de feuilleter rapidement les ouvrages avant de les laisser prendre la poussière....
Je suis admiratif devant la capacité des rolistes à maintenir leur "motivation" assez longtemps pour en venir à bout.
Perso je lis au fur et à mesure selon mes besoins. Du coup j'ai lu le Lion Vert pour faire jouer un des scénarios, puis les Templiers pour faire jouer un autre scénario.
 
Avatar de l’utilisateur
graham2071
Initié
Messages : 150
Inscription : mar. mars 27, 2018 1:51 pm
Localisation : fr_Toulouse

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par graham2071 »

Pareil, je parcours les livres vite fait pour avoir un aperçu du contenu, et lis en fonction de ce que je veux faire jouer. D'autant qu'il y a beaucoup de scénarios et campagnes, donc à ne pas lire si on n'est pas sûr de les faire jouer.
Répondre