Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2748
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Jeanneret »

Rui a écrit : lun. mars 09, 2020 3:03 pm
Cyrano a écrit : lun. mars 09, 2020 2:59 pm
Cédric Ferrand a écrit : lun. mars 09, 2020 2:46 pm

Les PDF ont été fournis aux backers mais ne sont pas en vente en ligne.
Et les livres non plus de mémoire, si ?

L'intégralité du foulencement a été livré PDF et contrepartie physique (livres, boîte etc...)
Pour les boutiques je crois que le "problème" c'est que le distributeur n'est pas standard pour le jeu et que c'est du cas par cas mais je crois bien que les livres sont dans le commerce.

Petit bémols, les souscripteurs hors de France attendent toujours le second envoie....
Avatar de l’utilisateur
Rui
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2146
Inscription : jeu. mars 07, 2013 2:33 pm
Localisation : Villejuif

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Rui »

Cédric Jeanneret a écrit : lun. mars 09, 2020 3:55 pm
Rui a écrit : lun. mars 09, 2020 3:03 pm
Cyrano a écrit : lun. mars 09, 2020 2:59 pm
Et les livres non plus de mémoire, si ?

L'intégralité du foulencement a été livré PDF et contrepartie physique (livres, boîte etc...)
Pour les boutiques je crois que le "problème" c'est que le distributeur n'est pas standard pour le jeu et que c'est du cas par cas mais je crois bien que les livres sont dans le commerce.

Petit bémols, les souscripteurs hors de France attendent toujours le second envoie....
Ils attendent le second envoie ou ils attendent la réception du second envoie? Si c'est l'envoie je suis désolé je pensais que tout avait été envoyé :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

sherinford a écrit : lun. mars 09, 2020 3:35 pm l'Atlas des départements dont Cédric avait commencé la rédaction ici même, me semble-t-il (il est comme ça, Cédric, il spoile comme un gorret, pour mieux nous appâter, l'air de rien, un an plus tard, si ça c'est pas de la préméditation, je sais pas ce qu'il vous faut)...

Ça a été un vrai marathon, l'écriture de ce supplément.
Il y a des départements que j'ai trouvé particulièrement difficiles à traiter, d'autres pour lesquels j'aurais pu écrire un supplément dédié.
Sur Wikipédia, je me suis tapé des listes sans fin de lieux historiques dans l'espoir de trouver une légende locale ou un personnage historique qui sorte du lot. C'est dingue le nombre de généraux d'Empire qui sont nés dans des patelins pas possibles.
J'ai épluché les faits divers, regardé les sites qui recensent les chasses au trésor, me suis enfilé des vidéos de youtubeurs historiens...

Bref, méfiez-vous quand vous commencez un document en demandant à des Casusiens si ça vaut le coup de continuer : des fois, on s'embarque dans des projets qui vous bouffent des mois complets mais qui vous font prendre la mesure d'un territoire.
Avatar de l’utilisateur
Calandil
Initié
Messages : 178
Inscription : ven. mai 08, 2015 12:10 am
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Calandil »

Les CF passés par boutiques en ligne sont aussi toujours dans l'attente de la TO 😅 (ou d'un mail signifiant son envoi)

Mais ça va arriver, et le pdf permet de patienter sagement :-)


Merci pour le retour de partie ci-dessus ! Ça fait plaisir de lire des retours avant de se lancer
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

sherinford a écrit : lun. mars 09, 2020 3:47 pm Trouver des bourrins pour écumer les donj', c'est jamais un souci.

Dès qu'on s'écarte de cette proposition de jeu, on se heurte à un mélange de résistance et d'incompréhension qui peut démotiver, à force.

Donc on est forcément bas du front si on joue à Donj' et membre d'une élite si on joue à Nephilim ?
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8180
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par sherinford »

Cédric Ferrand a écrit : lun. mars 09, 2020 4:23 pm
sherinford a écrit : lun. mars 09, 2020 3:35 pm l'Atlas des départements dont Cédric avait commencé la rédaction ici même, me semble-t-il (il est comme ça, Cédric, il spoile comme un gorret, pour mieux nous appâter, l'air de rien, un an plus tard, si ça c'est pas de la préméditation, je sais pas ce qu'il vous faut)...

Ça a été un vrai marathon, l'écriture de ce supplément.
Il y a des départements que j'ai trouvé particulièrement difficiles à traiter, d'autres pour lesquels j'aurais pu écrire un supplément dédié.
Sur Wikipédia, je me suis tapé des listes sans fin de lieux historiques dans l'espoir de trouver une légende locale ou un personnage historique qui sorte du lot. C'est dingue le nombre de généraux d'Empire qui sont nés dans des patelins pas possibles.
J'ai épluché les faits divers, regardé les sites qui recensent les chasses au trésor, me suis enfilé des vidéos de youtubeurs historiens...

Bref, méfiez-vous quand vous commencez un document en demandant à des Casusiens si ça vaut le coup de continuer : des fois, on s'embarque dans des projets qui vous bouffent des mois complets mais qui vous font prendre la mesure d'un territoire.

Je suis trop curieux de voir ce que tu as trouvé pour les Deux Sèvres... Ou l'Allier... Vivement.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8180
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par sherinford »

Cédric Ferrand a écrit : lun. mars 09, 2020 4:26 pm
sherinford a écrit : lun. mars 09, 2020 3:47 pm Trouver des bourrins pour écumer les donj', c'est jamais un souci.

Dès qu'on s'écarte de cette proposition de jeu, on se heurte à un mélange de résistance et d'incompréhension qui peut démotiver, à force.

Donc on est forcément bas du front si on joue à Donj' et membre d'une élite si on joue à Nephilim ?

Je ne pense pas que c'est ce que j'ai écrit, mais si tu choisis de me lire ainsi, c'est ta prérogative. ;)
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

sherinford a écrit : lun. mars 09, 2020 4:26 pm Je suis trop curieux de voir ce que tu as trouvé pour les Deux Sèvres... Ou l'Allier... Vivement.

Image

Quand tu tombes sur ce genre de photo, ça s'écrit tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Rui
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2146
Inscription : jeu. mars 07, 2013 2:33 pm
Localisation : Villejuif

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Rui »

Cédric Ferrand a écrit : lun. mars 09, 2020 4:23 pm
sherinford a écrit : lun. mars 09, 2020 3:35 pm l'Atlas des départements dont Cédric avait commencé la rédaction ici même, me semble-t-il (il est comme ça, Cédric, il spoile comme un gorret, pour mieux nous appâter, l'air de rien, un an plus tard, si ça c'est pas de la préméditation, je sais pas ce qu'il vous faut)...

Ça a été un vrai marathon, l'écriture de ce supplément.
Il y a des départements que j'ai trouvé particulièrement difficiles à traiter, d'autres pour lesquels j'aurais pu écrire un supplément dédié.
Sur Wikipédia, je me suis tapé des listes sans fin de lieux historiques dans l'espoir de trouver une légende locale ou un personnage historique qui sorte du lot. C'est dingue le nombre de généraux d'Empire qui sont nés dans des patelins pas possibles.
J'ai épluché les faits divers, regardé les sites qui recensent les chasses au trésor, me suis enfilé des vidéos de youtubeurs historiens...

Bref, méfiez-vous quand vous commencez un document en demandant à des Casusiens si ça vaut le coup de continuer : des fois, on s'embarque dans des projets qui vous bouffent des mois complets mais qui vous font prendre la mesure d'un territoire.

Si au final ça pouvait t'apporter une juste rémunération pour ton travail j'en serais extrêmement content. :yes:
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2748
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Jeanneret »

Rui a écrit : lun. mars 09, 2020 3:57 pm
Cédric Jeanneret a écrit : lun. mars 09, 2020 3:55 pm
Rui a écrit : lun. mars 09, 2020 3:03 pm

L'intégralité du foulencement a été livré PDF et contrepartie physique (livres, boîte etc...)
Pour les boutiques je crois que le "problème" c'est que le distributeur n'est pas standard pour le jeu et que c'est du cas par cas mais je crois bien que les livres sont dans le commerce.

Petit bémols, les souscripteurs hors de France attendent toujours le second envoie....
Ils attendent le second envoie ou ils attendent la réception du second envoie? Si c'est l'envoie je suis désolé je pensais que tout avait été envoyé :bierre:

Pour mon cas (Suisse), et vu les commentaires sur le Ulule, les deux en fait. Aucune confirmation du second envoie par e-mail et aucun envoie n’est arrivé.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13804
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Mugen »

sherinford a écrit : lun. mars 09, 2020 4:26 pm Je suis trop curieux de voir ce que tu as trouvé pour les Deux Sèvres... Ou l'Allier... Vivement.

Pour les Deux-Sèvres, il y a la légende de Mélusine. Une fée au corps partiellement serpentin, c'est plus qu'évident...
EDIT: celà dit, il n'y a pas que les 2 Sèvres, pour Mélusine...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13658
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Cédric Ferrand a écrit : lun. mars 09, 2020 2:26 pm Ça fait extrêmement plaisir de recevoir ce genre de retour.

C'est mérité. Tu as réussi a entremêler intelligemment plusieurs aspects emblématiques du jeu ce qui permet à ceux qui le découvre pour la première fois d'avoir un aperçu rapide de sa richesse potentielle. Tu y as rajouté du vrai drama moderne et ouvert d'esprit, ce qui apporte une note d'émotion et déplace le centre de gravité des protagonistes.
Si je devais y rajouter quelque chose, c'est juste une Relation map liant les protagonistes, les factions et les lieux, ça aide pas mal en mode bac à sable pour rebondir plus rapidement sur les idées des joueuses et des joueurs sans avoir à parcourir le texte, ce que j'ai du faire assez souvent pour m'assurer que je ne créais pas des incohérences.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

Cryoban a écrit : lun. mars 09, 2020 6:11 pm C'est mérité. Tu as réussi a entremêler intelligemment plusieurs aspects emblématiques du jeu ce qui permet à ceux qui le découvre pour la première fois d'avoir un aperçu rapide de sa richesse potentielle. Tu y as rajouté du vrai drama moderne et ouvert d'esprit, ce qui apporte une note d'émotion et déplace le centre de gravité des protagonistes.
Si je devais y rajouter quelque chose, c'est juste une Relation map liant les protagonistes, les factions et les lieux, ça aide pas mal en mode bac à sable pour rebondir plus rapidement sur les idées des joueuses et des joueurs sans avoir à parcourir le texte, ce que j'ai du faire assez souvent pour m'assurer que je ne créais pas des incohérences.

Il n'y a pas de secret : le scénario est basé sur mes années d'université, je parle donc des lieux qui m'ont marqué quand je vivais à Chambé.
Les PNJ sont des versions déformées des potes de JdR de l'époque, donc ils sont plus vivants qu'à l'accoutumée.
L'autre scénario qui se passe à Chambé dans le livre des Templiers a été écrit par Christian, un des piliers de mes heures heureuses savoyardes car je lui ai fait jouer le Souffle du Dragon à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18720
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loris »

Je viens de finir Les Veilleurs du Lion Vert. Pfou, ça a mal vieilli...
- La Librairie : la librairie en elle-même est franchement peu intéressante. Du fluff qui si je l'utilise ruinera la librairie ou alors sert juste de décorum (mais ça fait beaucoup de pages, pour du decorum). Les PNJs sont intéressants et construits de manière à générer deux-trois synopsis, c'est le bien. Répéter à longueur de page Parangon est un mystère mystérieusement mystérieux plein de mystère mystérieux, c'est lassant. Gag : il manque encore un niveau dans le plan de la librairie, comme dans le bouquin originel.
- Le Lion Vert : enchaînement de banalités, c'est d'un creux abyssal.
- Les Veilleurs : c'est un bac à sable avec beaucoup d'éléments dont, au final, assez peu comptent pour l'intrigue et ceux qui comptent sont au final assez succinctement décrits. La trame linéaire plaquée dessus est décevante.
- Mnémos : trois scènes dans un grand railroad-toboggan. Meh.
- Le Lyon Occulte : déjà, à la base, j'éprouve autant d'intérêt pour Lyon que pour Roubaix ou Tourcoing. Mais, en plus, s'il y a un effort pour donner de la matière à jeu (les Champs Polemoka), les détails restent très vagues. Quant à la description de la ville, elle sombre vite dans le "Au 38 de la Rue du Maréachal Leclerc habite un Rose+Croix". Quand y'a de bonnes idées (les passes muraille), y'a rien pour les lier à d'autre chose. J'ai survolé les deux-trois dernières pages en diagonale, lassé.
Dans l'ensemble, j'ai eu l'impression de lire un truc publié dans les années 90. Pas vraiment un bac à sable, plutôt une vitrine qui abriterait de vieux jouets vernis en bois, vieux et abîmés, dans un musée de campagne qui sent l'encaustique et où le gardien dort sur un tabouret dans un coin, alors que dans la cheminée, le feu se meurt lentement, lui aussi.

Mauvais signe : le tome 2 de la série, c'est Les Arcanes Majeurs. Je l'ai sorti de la boîte, feuilleté et je me suis dit "oh bah pfff..."
Je crois qu'il faut que je me lance dans la lecture du Souffle pour tenter de raviver les braises. :cry:
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13658
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Loris a écrit : mar. mars 10, 2020 10:00 am Je crois qu'il faut que je me lance dans la lecture du Souffle pour tenter de raviver les braises. :cry:

Attention, c'est un peu comme les amours de lycée ou de fac, quand tu les retrouves 20 ans plus tard...souvent c'est meh! :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre