Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers
Messages : 5407
Inscription : sam. avr. 03, 2010 7:35 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Humphrey B »

Je viens de recevoir mes 10 kg de livres de la saison 2. Bon, la boîte a été enfoncée dans un coin malgré l'emballage de qualité, j'imagine que la masse de l'ensemble y est pour quelque chose. C'est le jeu...

Ce ne sera pas une surprise, mais c'est beau. Et le petit rabat pour glisser les aides de jeu dans les livres, c'est une super idée.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
sk8bcn
Pape
Messages : 683
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par sk8bcn »

Vous avez déjà une idée de saison 3?
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Y a des rumeurs... mais ça fait déjà un sacré morceau à digérer avec ce qui est sorti
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par blackrain »

Quand on voit déjà tout ce qui existe, j'ai du mal à concevoir une saison 3!
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

blackrain a écrit : jeu. mai 13, 2021 1:51 pm Quand on voit déjà tout ce qui existe, j'ai du mal à concevoir une saison 3!

Pourtant ça se conçoit très, très, très bien :-D

Il y a eu quelques fuites lors de la séance de déboitage en ligne il y a quelques jours.

Mais en attendant, profitons de cette livraison (et de la première parce que personnellement je n'en suis pas encore venu à bout) !
sk8bcn
Pape
Messages : 683
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par sk8bcn »

Oui, finalement, entre temps, j'ai vu la video jusqu'au bout et ils parlent de 2022. C'est plus pour bloquer le budget que je cherchais à savoir. J'ai pas encore commencé à lire Nephilim, que je vais découvrir en vrai.
Asclel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2284
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:37 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Asclel »

Humphrey B a écrit : mer. mai 12, 2021 12:06 pm Je viens de recevoir mes 10 kg de livres de la saison 2. Bon, la boîte a été enfoncée dans un coin malgré l'emballage de qualité, j'imagine que la masse de l'ensemble y est pour quelque chose. C'est le jeu...

Ce ne sera pas une surprise, mais c'est beau. Et le petit rabat pour glisser les aides de jeu dans les livres, c'est une super idée.

Et bien j'ai exactement le même problème avec un coin défoncé, le carton en bon état, donc ce serait à l'origine le pb ?
Sinon oui le contenu semble de bonne qualité, il va falloir du temps pour l'étudier :)
Avatar de l’utilisateur
Munin
Dieu du zeitgeist
Messages : 590
Inscription : mar. mai 24, 2005 11:39 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Munin »

Salut à tous,

Une question pas urgente mais à laquelle vous saurez sûrement répondre (Cédric m'a déjà donné quelques billes) :

Je n’ai jamais joué à Nephilim, je suis complètement passé à côté. Une grosse lacune mais bon. Je n'ai fait qu'une création de perso avec la 1e édition, et mon MJ de l'époque nous avait ensuite fait jouer un combat pour nous familiariser avec le système. Voilà. Création de perso interminable et incompréhensible puis combat façon X-Men. Autant dire que je n'y ai vu aucun intérêt. Pourtant j'avais tout pour être client : j'avais lu le Matin des magiciens, le Pendule de Foucault, Tim Powers, ... 

Viens mon temps de service à bord du GROG. J’avais acheté la 3e édition pour la ficher, je n’avais rien compris.

Par la suite, Cédric ne cessant de me vanter Nephilim, j’avais chiné jusqu’à arriver à amasser à une ou deux exceptions près les suppléments 1e & 2e édition (j'ai ainsi le souffle du dragon, Selenim, les livrets d’arcanes majeurs, les chroniques de l'apocalypse, par exemple). Bref, j'ai fait l'inverse de Loris. J’ai aussi Al Mugawir et les Arcanes Mineurs de la 3e édition.

Arrive la 4e édition. Je l'achète aussi. Un jour j'y arriverai ! Je jouerai à Nephilim !

On est en 2021. Je n’ai lu AUCUN livre ou supplément Nephilim. La vie, le temps, tout ça, on connaît tous.

Du coup, pris de remords, je pledge commee un fou la dernière édition, et j’ai deux énormes coffrets plein de matos, dont le 2e vient d’arriver ce matin.

Beaucoup de matériel a été repris des anciens suppléments. Je ne suis pas collectionneur dans l’âme. Vous sauriez me dire ceux qui valent le coup d’être conservés ou lus, et ceux qui peuvent prendre la route du forum Ventes ?

Mes étagères vous remercient d'avance !
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

C'est un sacré nœud gordien, cette question.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7492
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loludian »

Munin a écrit : ven. mai 14, 2021 8:14 pm Salut à tous,

Une question pas urgente mais à laquelle vous saurez sûrement répondre (Cédric m'a déjà donné quelques billes) :

Je n’ai jamais joué à Nephilim, je suis complètement passé à côté. Une grosse lacune mais bon. Je n'ai fait qu'une création de perso avec la 1e édition, et mon MJ de l'époque nous avait ensuite fait jouer un combat pour nous familiariser avec le système. Voilà. Création de perso interminable et incompréhensible puis combat façon X-Men. Autant dire que je n'y ai vu aucun intérêt. Pourtant j'avais tout pour être client : j'avais lu le Matin des magiciens, le Pendule de Foucault, Tim Powers, ... 

Viens mon temps de service à bord du GROG. J’avais acheté la 3e édition pour la ficher, je n’avais rien compris.

Par la suite, Cédric ne cessant de me vanter Nephilim, j’avais chiné jusqu’à arriver à amasser à une ou deux exceptions près les suppléments 1e & 2e édition (j'ai ainsi le souffle du dragon, Selenim, les livrets d’arcanes majeurs, les chroniques de l'apocalypse, par exemple). Bref, j'ai fait l'inverse de Loris. J’ai aussi Al Mugawir et les Arcanes Mineurs de la 3e édition.

Arrive la 4e édition. Je l'achète aussi. Un jour j'y arriverai ! Je jouerai à Nephilim !

On est en 2021. Je n’ai lu AUCUN livre ou supplément Nephilim. La vie, le temps, tout ça, on connaît tous.

Du coup, pris de remords, je pledge commee un fou la dernière édition, et j’ai deux énormes coffrets plein de matos, dont le 2e vient d’arriver ce matin.

Beaucoup de matériel a été repris des anciens suppléments. Je ne suis pas collectionneur dans l’âme. Vous sauriez me dire ceux qui valent le coup d’être conservés ou lus, et ceux qui peuvent prendre la route du forum Ventes ?

Mes étagères vous remercient d'avance !
Il y a dans chaque saison un chapitre qui indique dans quel ordre jouer les livres, ou ce qu'ils contiennent.
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1702
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par BenjaminP »

Munin a écrit : ven. mai 14, 2021 8:14 pm Vous sauriez me dire ceux qui valent le coup d’être conservés ou lus, et ceux qui peuvent prendre la route du forum Ventes ?

Avec plaisir ! C'est très simple : garde tout, exceptés les tomes 3, et 4 et 5 des chroniques de l'Apocalypse. Mes MP sont ouverts. Du moment que je peux faire plaisir à tes étagères et que ça débarrasse, je suis prêt à me sacrifier !
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

Loludian a écrit : ven. mai 14, 2021 9:20 pm Il y a dans chaque saison un chapitre qui indique dans quel ordre jouer les livres, ou ce qu'ils contiennent.

Ce que cherche @Munin ce n'est pas un ordre de lecture mais une liste raisonnée de ce qu'il doit revendre ou conserver dans sa collection qui a maintenant plein de doublons.

Moi je suis du genre à lui dire de se concentrer sur la V5, mais il a tellement acheté de matos des autres éditions par ma faute que je me vois mal lui conseiller de tout bazarder maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Munin
Dieu du zeitgeist
Messages : 590
Inscription : mar. mai 24, 2005 11:39 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Munin »

BenjaminP a écrit : ven. mai 14, 2021 9:52 pm Avec plaisir ! C'est très simple : garde tout, exceptés les tomes 3, et 4 et 5 des chroniques de l'Apocalypse. Mes MP sont ouverts. Du moment que je peux faire plaisir à tes étagères et que ça débarrasse, je suis prêt à me sacrifier !

Je me doutais bien que j’aurais deux trois réponses comme cela. :-)
Mais bon je peux aussi tout garder je ne veux pas faire de peine à Cédric il a tellement mis de cœur à me vanter Nephilim...
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7492
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loludian »

Cédric Ferrand a écrit : ven. mai 14, 2021 9:55 pm
Loludian a écrit : ven. mai 14, 2021 9:20 pm Il y a dans chaque saison un chapitre qui indique dans quel ordre jouer les livres, ou ce qu'ils contiennent.

Ce que cherche @Munin ce n'est pas un ordre de lecture mais une liste raisonnée de ce qu'il doit revendre ou conserver dans sa collection qui a maintenant plein de doublons.

Moi je suis du genre à lui dire de se concentrer sur la V5, mais il a tellement acheté de matos des autres éditions par ma faute que je me vois mal lui conseiller de tout bazarder maintenant.
Oups, j'avais lu trop vite.
Ce qui peut être vendu car repris dans Légende :
- Les Templiers
- Le Lion Vert
- Le Souffle du Dragon
- Selenim
- L'Atalante Fugitive
- L'Assemblée du Seuil
Avatar de l’utilisateur
Munin
Dieu du zeitgeist
Messages : 590
Inscription : mar. mai 24, 2005 11:39 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Munin »

Ah voilà une réponse claire et précise ! :-) Merci @Loludian ! Et du coup, je peux aussi y ajouter sans doute le livre de règles de la 2e édition et son écran ?
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
Répondre