Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par tauther »

Loludian a écrit :
jeu. juin 25, 2020 7:48 pm
tauther a écrit :
jeu. juin 25, 2020 7:07 pm
Comme je ne connais pas Nephilim, mais que je suis un p'tit gars curieux qui a toujours trop de trucs a lire, je me suis dis que je devrais prendre uniquement Nephilim Intiative pour me faire une première idée sans attendre sa sortie en boutique... Prix 10€ , poids 0.15kg, port... 11,05€ :D
Je comprends mieux pourquoi la patience est un plat qui se mange sans sauce...
Tu devrais contacter Mnemos via la plateforme du financement participatif. Je pense que c'est une erreur de calcul de frais de port.
Tu as sans doutes raison, mais je ne veux pas les emmerder pour une option a 10 balles, juste parce que j'ai envie de recupérer plus rapidement le livret...

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

tauther a écrit :
jeu. juin 25, 2020 7:55 pm
Loludian a écrit :
tauther a écrit :
Comme je ne connais pas Nephilim, mais que je suis un p'tit gars curieux qui a toujours trop de trucs a lire, je me suis dis que je devrais prendre uniquement Nephilim Intiative pour me faire une première idée sans attendre sa sortie en boutique... Prix 10€ , poids 0.15kg, port... 11,05€ :D
Tu devrais contacter Mnemos via la plateforme du financement participatif. Je pense que c'est une erreur de calcul de frais de port.
Tu as sans doutes raison, mais je ne veux pas les emmerder pour une option a 10 balles, juste parce que j'ai envie de recupérer plus rapidement le livret...

Le livret sera disponible en boutiques à partir d'octobre normalement.

Mric
Prêtre

Message par Mric »

tauther a écrit :
Loludian a écrit :
tauther a écrit :

vérifie bien mais je pense que tu as le prix juste , ce qui donne 1,05 € de frais d'envoi. cela ne me semble pas si cher, pour un timbre.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Mric a écrit :
jeu. juin 25, 2020 9:07 pm
tauther a écrit :
Loludian a écrit :

vérifie bien mais je pense que tu as le prix juste , ce qui donne 1,05 € de frais d'envoi. cela ne me semble pas si cher, pour un timbre.
Non : 11,05 de port ;)

thamartin
Pratiquant

Message par thamartin »

Bonjour,

Je n'ai pas lu l'ensemble des pages du post et je m'excuse par avance si ma question fait doublon.

Découvrant Néphilim avec plus d’intérêts actuellement, je n'ai trouvé pour l'instant que peu d'information sur la vision qu'ont les Néphilims de leurs ôtes humains. Il me semble qu'une des lames a une vision particulière de l'humanité mais quand est-il en général?

Merci

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

thamartin a écrit :
sam. juin 27, 2020 2:20 am
Découvrant Néphilim avec plus d’intérêts actuellement, je n'ai trouvé pour l'instant que peu d'information sur la vision qu'ont les Néphilims de leurs ôtes humains. Il me semble qu'une des lames a une vision particulière de l'humanité mais quand est-il en général?

Comme souvent à Nephilim, il y a autant de points de vue qu'il y a de Nephilim.
Certains veulent les initier (le Bateleur), d'autres les convertir à des cultes (le Pape), d'autres les laissent vivre leur vie (le Pendu)...

Du temps de l'Atlantide, les humains étaient majoritairement considérés comme du bétail.
Aujourd'hui, ils ont un mal nécessaire : il faut sans arrêt s'en méfier, mais sans eux les Nephilim ne pourraient pas s'incarner dans ce monde.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

thamartin a écrit :
sam. juin 27, 2020 2:20 am

En ce qui concerne leurs simulacres, la partie humaine cesse littéralement d'exister, l'esprit de l'humain se trouvant relégué au fin fond du subconscient sans aucun moyen d'agir. Le pentacle écrase totalement la psychée humaine. Certains Nephilim comme ceux du Pendu se mettent volontairement en Ombre pour permettre au Simulacre de vivre sa vie, mais c'est l'exception plutôt que la règle. Donc ça dépend beaucoup de l'approche des joueurs. Mais force est de reconnaitre qu'à partir du moment où les PJ plongent profondément dans les arcanes du Monde Invisible, ça devient très compliqué de gérer les aspects familiaux et sociaux des Simulacres. ce que j'ai pu constater c'est que ça marche au début, puis les joueurs ou joueuses s'en lassent et finissent par se débarrasser des contingences matérielles soit de façon douce, soit violente ou plus souvent en sélectionnant un nouveau Simulacre moins contraignant

De façon plus globale, il y a des courants de pensées divers qui couvrent tout le spectre. Certains Nephilim les haïssent et le leur rendent bien, utilisant les humains comme des outils jetables ou les traitants en ennemi. D'autres assument la chute de l'Atlantide et essayent de composer avec eux, parfois en collaborant, en les éduquant même ou tout simplement en essayant d'avoir une vie ésotérique éco-responsable et durable en minimisant autant que possible leur impact sur les humains. La Tempérance fait partie de cette dernière catégorie en général.
Dernière modification par Cryoban le sam. juin 27, 2020 10:32 am, modifié 1 fois.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

thamartin
Pratiquant

Message par thamartin »

Cédric Ferrand a écrit :
sam. juin 27, 2020 4:55 am
Comme souvent à Nephilim, il y a autant de points de vue qu'il y a de Nephilim.
Certains veulent les initier (le Bateleur), d'autres les convertir à des cultes (le Pape), d'autres les laissent vivre leur vie (le Pendu)...

Du temps de l'Atlantide, les humains étaient majoritairement considérés comme du bétail.
Aujourd'hui, ils ont un mal nécessaire : il faut sans arrêt s'en méfier, mais sans eux les Nephilim ne pourraient pas s'incarner dans ce monde.

Edit : Merci aussi à Cryoban, nos messages se sont croisés et je perçois mieux la psyché et la contrainte de vie des néphilims.

Merci Cédric.

Cependant, je n'arrive pas à saisir quelque chose me permettant de percevoir et d'expliquer la manière qu'ont les néphilim de considérer les humains. Même si l'incarnation est un mal nécessaire, elle semble l'être du point de vue néphilim (gène, manque de lien avec les champs magiques...). En gros, un manteau inconfortable et trop lourd mais nécessaire en hivers.

Dans vampire par exemple, il existe des choix moraux importants. Le fait que ces créatures soient d'anciens humains y est certainement pour quelque chose. Mais dans néphilim, posséder un homme ne semble pas poser de problème de conscience.
Cette notion me semble peu développée - par manque de connaissance du jeu ou d’approfondissement peut-être, mais je cherche :)

Attention, ce n'est pas que cela me gène dans un contexte ludique, l'image de l'homme dans Cthulhu n'est pas meilleure par exemple.
Mais nul part pour l'instant, je n'ai vu d'explication sur ce côté parasite des néphilim qui prennent un humain, s'en serve en retenant sa conscience enfermée et finissent généralement par détruire le corps qu'ils utilisent.

Nous avons certainement affaire, à des créatures avec une vision différente, mais du coup, est-ce que les joueurs questionnent ce fait ? Comment la famille, les proches des simulacres sont-ils envisagés (est-ce comme dans INS/MV?)?

En parlant du jeu en famille, les enfants ont tout de suite fait le rapprochement avec des Goa'Uld et pensaient que l'on joué les "méchants".

S'il me faut expliquer que les joueurs vont interpréter des créatures millénaires possédant des humains sans vergogne pour des buts personnels, il se peut que certains préfèrent jouer des templiers si je ne peux développer d'autres arguments :lol:

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

thamartin a écrit :
sam. juin 27, 2020 10:31 am

En parlant du jeu en famille, les enfants ont tout de suite fait le rapprochement avec des Goa'Uld et pensaient que l'on joué les "méchants".

L'image est bonne, les Nephilims sont des aliens et n'ont rien d'humain à la base. C'est comme si pour vivre tu devais t'incarner dans le corps d'un crapaud.
Les Nephilims sont-ils méchants ou est ce simplement leur nature? après à la différence des Goa'Uld les Nephilims en général ne veulent pas asservir les humains, s'ils le pouvaient ils les oublieraient même totalement pour rejoindre l'Agartha

Donc il y'a une ressemblance à INS/MV sur cet aspect, mais le choix revient réellement à la table de jeu, comment est ce vous voulez traiter les humains. Car in fine les humains ne sont pas le sujet du jeu et peuvent parfois même être totalement périphériques.

Spoiler:
Arrivé à un certains niveau d'ésotérisme dans le jeu, il est même possible de ne quasiment plus jouer dans le monde matériel des humains
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Ah ben à l'origine on jouait des Templiers, d'ailleurs, qui luttaient contre les "démons" qui possédaient des corps. Mais Frédéric Weil a trouvé plus sympa de jouer des Nephilim. Ce sont effectivement des méchants qui ont mis en esclavage les humains, objectivement. Mais certains justement cherchent la rédemption, ou même laissent le contrôle à leur humain.

thamartin
Pratiquant

Message par thamartin »

Ok, j'ai les fils :)

Et cela ouvre des pistes pour interpréter des pnjs des arcanes mineurs.

Merci pour vos réponses :bierre:

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Loludian a écrit :
sam. juin 27, 2020 10:41 am
Ce sont effectivement des méchants qui ont mis en esclavage les humains, objectivement.

C'est tout sauf objectif en fait ;) C'est un point de vue totalement partial et humain. Est ce qu'une éruption volcanique est méchante?

thamartin
Pratiquant

Message par thamartin »

Cryoban a écrit :
sam. juin 27, 2020 10:44 am

C'est tout sauf objectif en fait ;) C'est un point de vue totalement partial et humain. Est ce qu'une éruption volcanique est méchante?

A la différence que les néphilims ont une conscience.
Ils cherchent à retrouver leur intégrité tout en détruisant celles de créatures jugées "inférieures".

Pas facile de surfer sur la vague et de ne pas tomber dans les problèmes actuels que le jeu ne mérite pas.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

thamartin a écrit :
sam. juin 27, 2020 10:53 am
Ils cherchent à retrouver leur intégrité tout en détruisant celles de créatures jugées "inférieures".

J'imagine que tu fais référence au comportement des humains qui ont fait disparaitre 40% des populations animales depuis 1970? ou alors au problème de racisme qui secoue l'occident actuellement. Mais là tu prend une voie sur laquelle je ne saurais pas poursuivre la discussion. J'en reste donc là.

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Cryoban a écrit :
sam. juin 27, 2020 10:44 am
Loludian a écrit :
sam. juin 27, 2020 10:41 am
Ce sont effectivement des méchants qui ont mis en esclavage les humains, objectivement.

Je suis un humain donc c'est objectif de mon point de vue humain ;)

Répondre