F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Inspis, théories, conseils ...
LeProfesseur59
Profane
Messages : 7
Inscription : sam. mai 08, 2021 4:17 pm

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par LeProfesseur59 »

Je vais essayer de faire des petits test de mon côté alors on verra bien si tout ça me plait  😁
LeProfesseur59
Profane
Messages : 7
Inscription : sam. mai 08, 2021 4:17 pm

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par LeProfesseur59 »

C'est encore moi !  ✌️
Après avoir regardé d'un peu plus prêt le système de combat je pense qu'il pourrait être sympa surtout avec les règles avancées et je compte ajouter un dés de "hit location" à partir du moment où la vie passe sous le seuil critique histoire d'ajouter un peu de vie au RP.
Seulement pour que je sois certain d'avoir bien compris, si un personnage décide de s'en prendre à un autre, on fait des jets en opposition, mais on part bien sur un jet de ce que la personne en face veut faire ? Pas le même que celle qui attaque.

exemple :

joueur 1 veut frapper un PNJ, le PNJ veut esquiver, on se retrouve à faire un jet de force + compétences de combat pour le joueur et un jet d'agilité + compétence d'esquive pour le pnj ? Idem si le PNJ veut fuir, on met en opposition leurs actions ?

Parce que comme je le lis j'ai l'impression qu'on est sensé faire le même jet pour savoir si c'est réussi, puis on résous la deuxième action

 
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par TristeSir »

C'est effectivement comme ça que je l'ai compris également et c'est ainsi que je le joue.

Je me permet même de faire des jets qui n'ont rien à voir.
Si perso1 veut tirer sur perso 2 et que perso 2 veut donner un coup de couteau à perso 1, j'y vois pas d'inconvenant. Pour "justifier" tout ça j'ai un poil rallongé la durée des rounds et on explique que perso 2 se dirigeait vers perso 1 par derrière pour lui donner un coup de couteau quand celui-ci à fait un roulé-boulé et lui a tiré dessus. On résout le test en opposition Tir Vs Corps à corps, celui qui gagne inflige ses dommages. Simple efficace.
Rolothéque
Le triste sir
LeProfesseur59
Profane
Messages : 7
Inscription : sam. mai 08, 2021 4:17 pm

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par LeProfesseur59 »

Effectivement comme tu dis, simple, efficace mdr
Parce que comme je vais le jouer version trône de fer, je voudrais bien que les duels rendent le mieux possible et comme un duel est souvent conclu par une mise à mort ce serait dommage de raté un bon moment comme ça xD
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par TristeSir »

Tu peux adapter les règles de duel de FACES western a du medfan sans soucis.
Rolothéque
Le triste sir
LeProfesseur59
Profane
Messages : 7
Inscription : sam. mai 08, 2021 4:17 pm

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par LeProfesseur59 »

Ah pour le coup comme je ne comptais pas faire jouer de Western, je ne me suis pas attardé dessus, j'vais voir ça de suite !

[EDIT] ah mince, j'avais pas percuté qu'il s'agissait d'un supplément mdr, j'vais devoir m'en passer  :D
mike-snow
Zelateur
Messages : 49
Inscription : mar. janv. 30, 2018 1:54 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par mike-snow »

Salut a tous je suis entrain de me refaire mass effect avec l'edition remaster et cela me donne envie de tester une mouture JDR tournant sous face j'ai commencer par les races qu'en pensez vous.

merci
Asari[font][font]Caractéristique[/font][/font]
[font][font]Force : D6 Agilité : D6 Caratère : D8 Esprit : D6 Sens : D6[/font][/font]
[font][font]Points de vie : Force +4 Energie : Caratère +8[/font][/font]
[font][font]Ajustement : 1 Bonus : +
Atouts : Beauté plus un au choix[/font][/font]

krogan
Caractéristique
Force : D8 Agilité : D4 Caratère : D6 Esprit : D4 Sens : D6
Points de vie : Force +8 Energie : Caratère +5
Ajustement : 1 Bonus : +
Atouts : Berserk plus un au choix
Règle spécial :
Régénération récupère 1 points de vie par tour hors dégâts due au feu ou à l'acide
Limitation Agilité D6 maximum

quarien
Caractéristique
Force : D6 Agilité : D6 Caratère : D6 Esprit : D6 Sens : D6
Points de vie : Force +6 Energie : Caratère +4
Ajustement : 2 Bonus : ++
Atouts : Bricolage plus un au choix
Règle spécial : Talent Tech plus un dés

turien
Caractéristique
Force : D6 Agilité : D6 Caratère : D6 Esprit : D6 Sens : D6
Points de vie : Force +6 Energie : Caratère +4
Ajustement : 1 Bonus : ++
Atouts : Deux atouts
Règle spécial : Talent militaire plus un Dés

butarien
Caractéristique
Force : D6 Agilité : D6 Caratère : D6 Esprit : D6 Sens : D6
Points de vie : Force +6 Energie : Caratère +6
Ajustement : 2 Bonus : +
Atouts : Deux au choix
Règle spécial : Bonus +2 a tout les test liée a la vue.

drell
Caractéristique
Force : D6 Agilité : D6 Caratère : D6 Esprit : D6 Sens : D6
Points de vie : Force +5 Energie : Caratère +7
Ajustement : 1 Bonus : +
Atouts : Deux au choix
Règle spécial : Mémoire eidétique pour un point d’énergie un drell peut ce souvenir dans les moindres détail d'un événement passer quel que soit le temps écouler depuis cet événement.

galarien
Caractéristique
Force : D4 Agilité : D6 Caratère : D6 Esprit : D8 Sens : D6
Points de vie : Force +6 Energie : Caratère +4
Ajustement : 1 Bonus : ++
Atouts : Puits de science plus deux aux choix

geth
Caractéristique
Force : D6 Agilité : D6 Caratère : D4 Esprit : D6 Sens : D6
Points de vie : Force +6 Energie : Caratère +3
Ajustement : NA Bonus : 1
Atouts : 2
Règle spécial :
Corps artificiel : les droïdes ne ressententni la faim, ni la soif, ni le manque de sommeil. Ils sont insensibles aux poisons et aux maladies, et peuvent évoluer dans un environnement dépourvu d’oxygène. Lorsque le droïde est hors-jeu suite à une blessure grave, il peut être réparé tant que ses circuits principaux sont encore en état de marche.
 Protection : les droïdes bénéficient en permanence d’une protection de 2


  

 



  


 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Cryoban »

J'ai pas calculé dans le détail mais à vue de nez ça ne me semble pas équilibré entre les différentes races et il y'a pas mal d'éléments caractéristiques qui manquent. Ex les Quariens si leur combinaison est perforée => Maladie mortelle à la clef. Les Asari et leur rapports aux pouvoir biotiques et psychiques etc.
Là c'est juste un reskin qui n'a pas trop de saveur, or pour un univers de jeu comme Mass Effect ca serait dommage de s'en contenter. Tu peux faire mieux :yes:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
mike-snow
Zelateur
Messages : 49
Inscription : mar. janv. 30, 2018 1:54 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par mike-snow »

l'adaptation de mass effect bouge un peu me suis attaquer au pouvoirs classe et talents j'ai juste ajouter un talent propre au biotique je trouver expert trop général au niveaux des connaissance. je suis toujours a la recherche d'avis. 

https://drive.google.com/file/d/1PzgHpo ... sp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1giYo2e ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Mickael Ryers »

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions sur les pouvoirs du supplément super-héros. Est-ce qu'un des sympathiques auteurs de cet ouvrage aurait la possibilité de me renseigner svp ?
  • Existe-t-il un pouvoir permettant d'accorder un bonus de protection à quelqu'un d'autre ?
  • Le pouvoir arme (p 19) permet d'invoquer une arme. Si elle brisée, elle peut être ré-invoquée par une action majeure. Est-ce que cela signifie qu'il faut également une action majeure pour la sortir à chaque début de combat ? Ou seulement si elle est brisée ?
  • Le pouvoir Confusion peut être augmenté afin de paralyser la cible 1 tour. Le malus de 1 à toutes ses actions (durant D6 tours) s'applique après le tour de paralysie ou inclut le tour de paralysie ?
  • Le pouvoir régénération peut être augmenté en "Trompe-la-mort". Si chaque fois que le mutant tombe à 0 PV il revient à 1 PV, comment peut-on le tuer ?
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Sitthya
Profane
Messages : 7
Inscription : mer. mai 05, 2021 8:53 pm

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Sitthya »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit... Je suis nouveau dans le JDR (masterisé 1 fois) et j'aimerais convertir 7eme Mer avec F. A. C. E. S. car à la lecture, le setting de 7eme Mer me plaît beaucoup, le système un peu moins... À mon niveau, je ne me sens pas capable de décrire toutes les conséquences et opportunités possibles avant même les jets de dés, ça me semble être du ressort de MJ expérimentés.
Du coup, j'aimerais un système plus classique mais qui mets les PJ dans la peau de héros badass afin de rester dans l'esprit du jeu.
Concernant la conversion, je ne sais pas du tout comment on fait ce genre de choses. Est-ce que c'est au feeling ? Ou bien il y a des règles précises ? Est-ce que je dois tout jeter (système de magie, de duel, etc...) ou bien tout mixer ?
Si quelqu'un l'a déjà fait, je me ferais un plaisir d'honorer son travail, sinon si vous avez des conseils ou des guides, je suis preneur.
Sitthya
Profane
Messages : 7
Inscription : mer. mai 05, 2021 8:53 pm

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Sitthya »

Oops pardon, je me rends compte que j'ai déjà posé cette question quelques messages plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Najael »

@Sitthya 
AMHA t'embête pas à faire de la conversion au sens strict. Tu prends le background qui t’intéresse et tu y colles le système qui te semble le plus adapté. Donc ton cas FACES qui me semble en effet un bon choix. @Sakagnôle t'as indiqué quelques messages plus haut son adaptation aux Lames du Cardinal un autre univers de capes et épées, base toi là-dessus déjà pour commencer, et si au fur et à mesure tu te rends compte qu'il te manque quelques bricoles, il sera bien temps de mettre les mains dans le cambouis.
Mais honnêtement, de base FACES devrait déjà suffire amplement à couvrir le genre. Et tu peux en plus trouver la feuille FACES-7th Sea que j'avais fait dans ma signature.
Bref, si je devais résumer, te prends pas trop la tête, garde les tropes du jeu, utilise FACES tranquillement et ça devrait bien se passer.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Sitthya
Profane
Messages : 7
Inscription : mer. mai 05, 2021 8:53 pm

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Sitthya »

Merci pour ce précieux retour qui me décomplexe vachement devant l'ampleur de la tâche.
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Najael »

De rien, aussi je me suis rendu compte que Sakagnole avait parlé de son adaptation mais n'avait pas mis de lien. J'ai réussi à remettre la main dessus, la voici: FACES du Cardinal
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Répondre