F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
thamartin
Evêque
Messages : 421
Inscription : sam. sept. 16, 2017 2:37 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par thamartin »

Petit up sur la question. merci
Avatar de l’utilisateur
Da Beast
Cardinal
Messages : 524
Inscription : ven. mai 20, 2011 12:52 pm
Localisation : Désert marsien
Contact :

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Da Beast »

thamartin a écrit : sam. mars 27, 2021 11:54 am Bonjour,

Est-ce qu'un FACES Paranoïa vous semble faisable?

Merci
Les règles de Paranoïa toutes versions confondues sont parfaites.
Merci de vous rendre vers la cabine de désintégration la plus proche. :charmeur
Accréditation Indigo a écrit :
Spoiler:
C'est une bonne idée, le système n'est pas le sel de ce jeu et pour le coup, ils sont pas bien terribles, donc autant les remplacer par un qui tourne bien.
Je pense qu'il y aurait juste les Mutations à adapter en pouvoir.
Pour les Talents, les caracts de la dernière mouture me semble assez parlantes : Violence, Culot, Neurones, Mécanique auxquelles on rajouterait Mutant ?
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera


ImageImageImageImage
_________________________
Pinacothèque - Chrome ton Cyber, lis SOS-target !
Avatar de l’utilisateur
thamartin
Evêque
Messages : 421
Inscription : sam. sept. 16, 2017 2:37 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par thamartin »

Da Beast a écrit : lun. mars 29, 2021 2:15 pm Les règles de Paranoïa toutes versions confondues sont parfaites.
Merci de vous rendre vers la cabine de désintégration la plus proche.

:lol: :bierre:

Spoiler:
L'idée de reprendre les termes est très bonne. Je changerai peut-être "violence" que je trouve un peu...;violent et réducteur :)
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par oneyed jack »

Je ne connais Paranoïa que par son pitch mais je trouve les noms des Talents très bons et inspirants.

Esprit + Neurones, Force + Violence, Caractère + Culot...
Je trouve que ça sonne super bien. :)
Avatar de l’utilisateur
skos
Pratiquant
Messages : 222
Inscription : dim. déc. 11, 2016 8:54 pm
Localisation : Guémené-Penfao

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par skos »

J'émettrais une petite réserve sur un FACES Paranoïa dans le sens où FACES est un jeu pulp et Paranoïa est un jeu à (très) haute mortalité pour les PJ (ce n'est pas pour rien que les joueurs commencent avec 6 clones).
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par oneyed jack »

skos a écrit : mar. mars 30, 2021 4:53 pm J'émettrais une petite réserve sur un FACES Paranoïa dans le sens où FACES est un jeu pulp et Paranoïa est un jeu à (très) haute mortalité pour les PJ (ce n'est pas pour rien que les joueurs commencent avec 6 clones).

Bien vu.
Une solution serait de donner les PV des seconds rôles aux PJ (PV = FORCE au lieu de FORCE +6).
Avatar de l’utilisateur
thamartin
Evêque
Messages : 421
Inscription : sam. sept. 16, 2017 2:37 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par thamartin »

Après il y a trois manières de jouer :

- "Sérieux": avec possibilité d'un jeu noir et angoissant pouvant permettre une certaine durée de vie des clones.
- Classique:  qui a une mortalité normale de quelques clones par partie si les joueurs sont dans l'esprit et un peu taquin :)
- Zap : Tiens, nous n'avions que 6 clones?

Et dans paranoïa, il n'y a pas de pdv mais des niveaux d'états allant de "Ok" à "vaporisé".
Donc pas de problème :)

Il faudrai peut-être réfléchir à garder le système de dégâts des armes. Il indique un niveau de dommage minimum, un seuil d'augmentation en fonction du jet de dé et un seuil maximum de dommage.

Exemple: B2V se traduit par état "B", blessé minimum si touché, tous les 2 points au dessus du seuil de réussite le niveau de dommage de l'arme augmente d'un cran (Je fais 14 au D20 pour un seuil de 10 = + 2 crans de dégâts), "V" (vaporisé) représentant le seuil de dommage maximum de l'arme.

Après en mode Zap, il n'y a qu'à utiliser des lasers V1V pour palier à la question des pdvs :)

Je vais faire une présentation de Paranoïa cette semaine, si les amis souhaitent tester, je me pencherai sur l'adaptation FACES.

 
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Dox »

Hier soir, partie de F.A.C.E.S Lankhmar en tant que joueur (2ème séance). Une nouvelle fois, les participants ont grandement appréciés le système. J'ai également expérimenté F.A.C.E.S Vikings mais j'avais oublié d'en parler ici. :lol:
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par mithriel »

C'est du FACES Lankhmar from scratch ou adapté de SaWo ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Dox »

mithriel a écrit : mer. avr. 07, 2021 7:45 pm C'est du FACES Lankhmar from scratch ou adapté de SaWo ?

A priori from scratch.
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par mithriel »

Damned, je suis refait ! :-)
Image Image
chsic
Initié
Messages : 158
Inscription : ven. janv. 02, 2015 4:22 pm
Localisation : 34

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par chsic »

Bonjour, je rebondis sur les messages précédents pour poster ceci, quelques règles pour jouer dans Lankhmar (pour la magie c'est à terminer) avec FACES : 

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

N'hésitez pas à demander si quelque chose n'est pas clair, à commenter ou à faire un retour d'expérience.
Bon jeu !
Chris
fafhrd
Profane
Messages : 3
Inscription : jeu. avr. 08, 2021 2:58 pm

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par fafhrd »

mithriel a écrit : mer. avr. 07, 2021 7:45 pm C'est du FACES Lankhmar from scratch ou adapté de SaWo ?

C'est un mélange de FACES, DCC Lankhmar et SaWo.

Scénario et background DCC (avec un peu de SaWo)
Règles FACES quasiment sans adaptation (juste utilisation énérgie étendue aux soins des blessures à la manière de DCC)
Pour la magie, comme les PJ ne sont pas des magiciens (tout au plus des apprentis), je n'ai rien adapté  :D
Quelques petites règles DCC ou SaWo (pour la gestion de l'argent entre aventures ou "carousing" de DCC)

l'une des parties les plus importantes est la gestion des contacts de FACES
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par mithriel »

Merci @chsic et @fafhrd (le bien nommé) !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Cardinal
Messages : 576
Inscription : ven. août 01, 2008 10:01 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Krapo »

fafhrd a écrit : jeu. avr. 08, 2021 3:14 pm
mithriel a écrit : mer. avr. 07, 2021 7:45 pm C'est du FACES Lankhmar from scratch ou adapté de SaWo ?

C'est un mélange de FACES, DCC Lankhmar et SaWo.

Scénario et background DCC (avec un peu de SaWo)

Rhôôô! Tu pourrais nous faire un petit retour sur les modules de DCC Lankhmar? Il y en a peu sur le net et j'hésite à investir.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Répondre