F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages
- mithriel
- Dieu du funky soul
- Messages : 6804
- Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
- Contact :
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Dans Capitaine Vaudou, il y a justement des spécialités de pirates : Capitaine/Officier, Canonnier, Chirurgien-Barbier, Charpentier, etc. En faisant quelques regroupements, ça pourrait le faire pas mal.
- Condutiarii
- Prophète
- Messages : 909
- Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
- Localisation : Epernon
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
En reprenant ta liste j'aurais :
Flibustier
Malandrin
Mystique
Artisan
Soldat
Aristocrate
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
- oneyed jack
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3258
- Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
- Localisation : Les Lilas (93)
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Spécialement pour du Capitaine Vaudou je partirais sur 7 Talents qui concentrent les aspects importants du jeu.
Artisan (travail du bois, cuisine...)
Aventurier (survie dans la jungle, animaux, botanique...)
Filou (discrétion, tromperie...)
Lettré (érudition, lire et écrire, mondanités...)
Soldat (combattre et tirer)
Marin (orientation en mer, manœuvres, noeuds)
Vaudou (rites, résistance au vaudou...)
Artisan (travail du bois, cuisine...)
Aventurier (survie dans la jungle, animaux, botanique...)
Filou (discrétion, tromperie...)
Lettré (érudition, lire et écrire, mondanités...)
Soldat (combattre et tirer)
Marin (orientation en mer, manœuvres, noeuds)
Vaudou (rites, résistance au vaudou...)
- mithriel
- Dieu du funky soul
- Messages : 6804
- Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
- Contact :
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Pour poursuivre sur mon idée, je dirais :
Artisan (charpentier, voilier)
Bokor (prêtre vaudou)
Boucanier (chasseur, ravitailleur)
Bretteur
Canonnier
Officier (capitaine, bosco...)
Pilote (navigateur)
Artisan (charpentier, voilier)
Bokor (prêtre vaudou)
Boucanier (chasseur, ravitailleur)
Bretteur
Canonnier
Officier (capitaine, bosco...)
Pilote (navigateur)
- teufeu
- Banni
- Messages : 1252
- Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
- Localisation : DIJON
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
si je fusionne ?
Artisan (charpentier, voilier)=Artisan (travail du bois, cuisine...)
Bokor (prêtre vaudou)=Vaudou (rites, résistance au vaudou...)
Boucanier (chasseur, ravitailleur)=Aventurier (survie dans la jungle, animaux, botanique...)
Bretteur =Filou (discrétion, tromperie...)
Canonnier=Soldat (combattre et tirer)
Officier (capitaine, bosco...)=Lettré (érudition, lire et écrire, mondanités...)
Pilote (navigateur)=Marin (orientation en mer, manœuvres, noeuds)
Artisan (charpentier, voilier)=Artisan (travail du bois, cuisine...)
Bokor (prêtre vaudou)=Vaudou (rites, résistance au vaudou...)
Boucanier (chasseur, ravitailleur)=Aventurier (survie dans la jungle, animaux, botanique...)
Bretteur =Filou (discrétion, tromperie...)
Canonnier=Soldat (combattre et tirer)
Officier (capitaine, bosco...)=Lettré (érudition, lire et écrire, mondanités...)
Pilote (navigateur)=Marin (orientation en mer, manœuvres, noeuds)
J'parle pas aux cons, ça les instruit.
Michel Audiard
Michel Audiard
- mithriel
- Dieu du funky soul
- Messages : 6804
- Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
- Contact :
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Le bretteur, c'est plutôt combat, en l'occurrence.
- RazTheOne
- Initié
- Messages : 136
- Inscription : lun. oct. 12, 2015 3:58 pm
- Localisation : La Comté
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Dans Faces y a t il les règles d'ombre et d'espoir de Sherwood ?
do or do not there is no try.
- oneyed jack
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3258
- Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
- Localisation : Les Lilas (93)
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Nope ! C'est une mécanique très liée à l'univers de Sherwood où les PJ sont obligatoirement des "gentils" qui luttent contre l'injustice.
- RazTheOne
- Initié
- Messages : 136
- Inscription : lun. oct. 12, 2015 3:58 pm
- Localisation : La Comté
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
oneyed jack a écrit : ↑lun. août 24, 2020 2:18 pm
Nope ! C'est une mécanique très liée à l'univers de Sherwood où les PJ sont obligatoirement des "gentils" qui luttent contre l'injustice.
ah mince, je voulais avoir un truc pour gérer l'ombre/ mélancolie vs espoir pour motoriser L'anneau unique avec FACES... Tu aurais des idées ?
do or do not there is no try.
- oneyed jack
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3258
- Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
- Localisation : Les Lilas (93)
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
RazTheOne a écrit : ↑lun. août 24, 2020 2:40 pmoneyed jack a écrit : ↑lun. août 24, 2020 2:18 pm
Nope ! C'est une mécanique très liée à l'univers de Sherwood où les PJ sont obligatoirement des "gentils" qui luttent contre l'injustice.
ah mince, je voulais avoir un truc pour gérer l'ombre/ mélancolie vs espoir pour motoriser L'anneau unique avec FACES... Tu aurais des idées ?
Hum... Eh bien Sherwood le fait très bien
Surtout que tu n'as besoin que de 4 Talents pour l'anneau unique : Guerrier, Filou, Forestier, Lettré.
Ou si tu souhaites rester avec FACES : remplace le mot Énergie par Espoir. Chaque fois qu'un PJ a un comportement répréhensible, malsain, criminel il remplace 1/2/3/4 de ses points d'Energie par 1/2/3/4 points d'Ombre.
1 : mensonges, colporter des rumeurs, voler des honnêtes gens, fuir en abandonnant ses amis
2 : trahir ses compagnons, un serment, voler un ami, faire preuve de cruauté
3 : violence contre des innocents, torture
4 : meurtres d'innocents, viols, empoisonnement d'une population...
Les points d'Ombre ne peuvent être utilisés pour relancer des tests, booster les jets etc. Ils sont juste là pour faire baisser le score d'Espoir du PJ.
Lorsque tous les points d'Espoir ont été remplacés par des points d'Ombre, le personnage n'est plus jouable, il devient un PNJ qui va rejoindre Sauron.
- RazTheOne
- Initié
- Messages : 136
- Inscription : lun. oct. 12, 2015 3:58 pm
- Localisation : La Comté
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Merci beaucoup pour ton retour. Je vais prendre Sherwood dans ce cas pour pouvoir faire les rêgles dont tu me parles.
do or do not there is no try.
- eolias
- Pratiquant
- Messages : 284
- Inscription : sam. mai 19, 2012 1:10 pm
- Contact :
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Je suis en train de lire le livre de base et j'aurai besoin des lumières casusiennes :
Si X charge Y alors que ce dernier lui tire dessus :
1) on fait deux actions sans opposition (tir de Y et frappe de X)
2) on fait le tir de Y sans opposition et la frappe de X en opposition (sans risque de riposte pour X)
Comme je sais que mes joueurs me poseront forcément cette question, je préfère me préparer
Si X charge Y alors que ce dernier lui tire dessus :
1) on fait deux actions sans opposition (tir de Y et frappe de X)
2) on fait le tir de Y sans opposition et la frappe de X en opposition (sans risque de riposte pour X)
Comme je sais que mes joueurs me poseront forcément cette question, je préfère me préparer
- ZergSpirit
- Zelateur
- Messages : 49
- Inscription : mer. août 21, 2019 12:11 pm
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Option 2.
Le corps a corps est toujours en opposition. Il y a juste une riposte qui fait des dommages ou pas.
Le corps a corps est toujours en opposition. Il y a juste une riposte qui fait des dommages ou pas.
Mon super blog sur des trucs de JDR et de MJ : https://zimfg.wordpress.com/
Dernier article sur Swords of the Serpentine : https://zimfg.wordpress.com/2020/09/01/ ... erpentine/
Dernier article sur Swords of the Serpentine : https://zimfg.wordpress.com/2020/09/01/ ... erpentine/
- eolias
- Pratiquant
- Messages : 284
- Inscription : sam. mai 19, 2012 1:10 pm
- Contact :
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Je viens de commencer à pondre un bout de doc pour adapter Savage Rifts en FACES Rifts. Ce n'est pas grand chose pour le moment mais je vais essayer de le mettre à jour régulièrement
Clic
Clic
- oneyed jack
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3258
- Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
- Localisation : Les Lilas (93)
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
eolias a écrit : ↑mer. sept. 02, 2020 8:51 am Je suis en train de lire le livre de base et j'aurai besoin des lumières casusiennes :
Si X charge Y alors que ce dernier lui tire dessus :
1) on fait deux actions sans opposition (tir de Y et frappe de X)
2) on fait le tir de Y sans opposition et la frappe de X en opposition (sans risque de riposte pour X)
Comme je sais que mes joueurs me poseront forcément cette question, je préfère me préparer
Option 2 ! Comme l'a dit Zergspirit.
Mais attention pas forcément dans cet ordre là : tout dépend du décor. Si les persos sont dans une plaine, évidemment le tir est géré en premier puis le test d'opposition. Mais dans le cas de couloirs lugubres façon Space Hulk, tu peux très bien gérer la charge en premier et le tir en second avec les malus qui vont avec si le tireur se retrouve à terre, qu'il fait sombre et qu'il se fait tabasser en même temps...