F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par oneyed jack »

kriss2211 a écrit : jeu. avr. 30, 2020 5:20 pm Petite question : est ce que quelqu'un a déjà fait jouer des méchas ?

Pas à ma connaissance mais si quelqu'un veut écrire ce supplément, il peut me contacter ! :)
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 214
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par David Happy »

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous fais un petit copier / coller légèrement modifié de ma présentation qui explique l'objet de mon post ;-)

Je m'appelle David et je reprends le JDR après une 20aine d'années d'inactivité.
J'ai décidé de m'acheter un jeu "nouvelle génération" (je remercie tous les membres du forum "rêve d'ailleurs" pour leurs conseils et leur aide concernant ce futur achat) et du coup je m'oriente vers le jeu FACES de Mr James Tornade.

Je me suis inscrit ici pour pouvoir partager sur ce jeu avec les autres membres et également pour demander de l'aide pour l'achat à proprement parlé du jeu.
Le site Lulu.com étant cassé depuis bientôt une semaine, je me mets à douter de leur capacité à me procurer mon Saint Graal.
Peut être existe il d'autres plateformes de vente que je ne connais pas ?? Si Mr Tornade passe par ici de temps en temps, peut être pourra t'il nous aiguiller pour nos achats.
A noter que je cherche la version pdf du livre et non la version papier.

J'ai vu que le magasin Philibert vendait les versions de Brigandyne et Sherwood mais je n'ai pas trouvé trace de Faces. Je vais les appeler tout à l'heure pour voir si ils le vendront bientôt. Avec un peu de chance je pourrai passer par leur site qui me semble beaucoup plus professionnel que celui de Lulu.

Bref, si vous savez comment je peux faire pour donner mon argent à Mr Tornade je suis tout ouïe.
Merci à vous !
 
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 907
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Condutiarii »

Ici : https://publish.monbeaulivre.fr/private ... ulivre-fr/

Le lien est disponible dans sa signature :)

Edit : Zut, désolé, j'ai lu vite fait et je n'ai pas fait attention que tu cherchais la version PDF... :?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par oneyed jack »

Salut @David Happy et bienvenue sur ce forum !

Pour l'instant Lulu est en vrac et il faut malheureusement patienter encore un peu pour acheter des pdf. FACES en pdf n'est dispo que sur Lulu.
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 214
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par David Happy »

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je vais patienter un peu et je verrai bien si je fini par avoir la possibilité d'acheter le jeu. A la place des différents auteurs, je me débrouillerai pour avoir au moins deux points de ventes, ça éviterai ce genre de désagrément pour eux comme pour les clients (même si j'imagine qu'habituellement ça marche bien).

Pour info, le site Philibert est injoignable au téléphone.
Dernière modification par David Happy le ven. mai 01, 2020 2:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4950
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Saladdin »

David Happy a écrit : ven. mai 01, 2020 11:25 am Pour info, le site Philibert est injoignable au téléphone.

Si tu as essayé aujourd'hui, c'est peut-être... parce que c'est le 1er mai ?
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 214
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par David Happy »

Ah oui effectivement ! 😅

Avec le confinement je suis complétement déphasé !
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 214
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par David Happy »

Petite question en passant, quand j'aurai acheté Faces, est ce que le jeu Sherwood pourra le compléter ou est ce que c'est un achat inutile ? Je commence à me dire que je vais acheter la collection entière et du coup vu que c'est pas un add-on à proprement parler je m'interroge.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par oneyed jack »

David Happy a écrit : ven. mai 01, 2020 2:25 pm Petite question en passant, quand j'aurai acheté Faces, est ce que le jeu Sherwood pourra le compléter ou est ce que c'est un achat inutile ? Je commence à me dire que je vais acheter la collection entière et du coup vu que c'est pas un add-on à proprement parler je m'interroge.

Si tu veux jouer du médiéval-fantastique, FACES contient tout ce qu'il faut. ;)

SHERWOOD est lui un jeu complet (ce n'est pas un supplément FACES) qui propose un système de règles (à l'origine de FACES), la création de perso, du contexte, des scénars pour jouer des brigands affiliés à Robin des Bois dans la forêt de Sherwood et qui luttent contre l'injustice de ces salauds de Normands.
 
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 214
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par David Happy »

J'aime bien ta description haha ! Vu que c'est à l'origine de Faces et qu'ils comportent des scénars ça reste un achat intéressant je pense. Je vais le garder dans un coin de ma tête.
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 214
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par David Happy »

Livre de base + écran + supplément Espionnage en attente ! J'ai acheté tout ça vers 16h mais aucun mail avec liens de téléchargement m'a été envoyé. Je suppose que c'est lié à la mise à jour, donc y'a plus qu'à attendre.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Cryoban »

David Happy a écrit : sam. mai 02, 2020 6:08 pm Livre de base + écran + supplément Espionnage en attente ! J'ai acheté tout ça vers 16h mais aucun mail avec liens de téléchargement m'a été envoyé. Je suppose que c'est lié à la mise à jour, donc y'a plus qu'à attendre.

C'est pas normal. Mise à jour ou pas j'ai pu acheter sur Lulu hier et le lien a été donné directement. Va voir dans ta liste de commande et tes documents sur Lulu, mais sinon t'es bon pour contacter le SAV...
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 214
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par David Happy »

Merci Cryoban, j'ai vérifié et je n'y ai tjr pas accès.
J'ai contacté le SAV hier, je verrai bien ce qu'ils me répondent. Ce que je peux voir c'est que ma commande est et reste en état " Processing Order "
philémon
Profane
Messages : 16
Inscription : mer. mai 06, 2020 7:42 pm

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par philémon »

Hello tout le monde!

J'ai acheté FACES il y a quelques temps, et j'apprécie grandement:
après avoir arrêté le jeu de rôle pendant près de 20 ans, je cherchais un jeu facile à prendre en main, générique pour essayer pleins d'univers, amusant, pour moi et mes joueurs ( mes enfants pour l'instant, des copains plus tard)..
Et je crois que ce jeu répond à mes critères… Surtout FACES est très malléable: après avoir lu une bd, un bouquin, vu un film sympa, on peut, sans trop d'effort l'adapter en jeu de rôle… en utilisant un des univers du livre de base ou en le modifiant à peine. Pour des "one-shots", c'est parfait je trouve. 
J'ai notamment utilisé FACES pour du Western, avec le supplément idoine, et ça roule parfaitement!
Une ou deux questions techniques cependant:
 -comment combiner l'atout "double tir" avec  les armes de tir qui ont la capacité spéciale "tir rapide" (suppl. Western) ou "tir multiple" (univers Médiéval-fantastique) ? : tirer 4 fois avec un nombre pair? (pratique pour les duels à 3 ou 4!)
-je ne comprend pas le fonctionnement de l'atout "vétéran".
-les dés explosifs (tests d'action): si le nouveau résultat donne "1": considère t-on qu'il y a échec critique ? ou peut-on prendre le résultat du deuxième dé ?

merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par oneyed jack »

philémon a écrit : jeu. mai 07, 2020 10:58 pm Hello tout le monde!

J'ai acheté FACES il y a quelques temps, et j'apprécie grandement:
après avoir arrêté le jeu de rôle pendant près de 20 ans, je cherchais un jeu facile à prendre en main, générique pour essayer pleins d'univers, amusant, pour moi et mes joueurs ( mes enfants pour l'instant, des copains plus tard)..
Et je crois que ce jeu répond à mes critères… Surtout FACES est très malléable: après avoir lu une bd, un bouquin, vu un film sympa, on peut, sans trop d'effort l'adapter en jeu de rôle… en utilisant un des univers du livre de base ou en le modifiant à peine. Pour des "one-shots", c'est parfait je trouve. 
J'ai notamment utilisé FACES pour du Western, avec le supplément idoine, et ça roule parfaitement!
Une ou deux questions techniques cependant:
 -comment combiner l'atout "double tir" avec  les armes de tir qui ont la capacité spéciale "tir rapide" (suppl. Western) ou "tir multiple" (univers Médiéval-fantastique) ? : tirer 4 fois avec un nombre pair? (pratique pour les duels à 3 ou 4!)
-je ne comprend pas le fonctionnement de l'atout "vétéran".
-les dés explosifs (tests d'action): si le nouveau résultat donne "1": considère t-on qu'il y a échec critique ? ou peut-on prendre le résultat du deuxième dé ?

merci d'avance!
Merci à toi pour ce retour qui fait plaisir.

Alors dans l'ordre :
- L'Atout Double Tir permet d'avoir UN tir supplémentaire si le score obtenu est pair. Cette capacité est cumulable avec la capacité Tir rapide du pistolet ou Tir multiple de l'arc, MAIS on ne peut bénéficier que d'un tir supplémentaire par tour, et il est fait avec les mêmes malus que les tirs précédents.
Exemple : Myrlin l'Elfe archer décide de faire un tir multiple : il écope d'un malus de 2 sur ses deux tirs. Chanceux, il réussit ses deux tirs avec un résultat pair. Il n'a le droit qu'à un tir supplémentaire, à -2 également.

- L'Atout Vétéran est le plus utile lorsque le PJ est attaqué par plusieurs adversaires à la fois. Il permet de blesser chaque adversaire, même ceux en surnombre, à chaque passe d'armes réussie. En temps normal, un personnage entouré par des ennemis ne peut en blesser qu'un seul par tour. (Si tu connais la série de livres dont vous êtes le héros "Défis Fantastiques", la règle du combat contre plusieurs adversaires est identique ;)
Exemple : Drün le barbare affronte trois squelettes à la fois. Normalement, il ne pourrait en blesser qu'un seul par tour, quelque soit le résultat obtenu sur son test de Force + Guerrier. Mais comme il a choisi l'Atout Vétéran, il peut tous les blesser à chaque passe d'armes réussie. Il jette les dés et gagne deux passes d'armes sur trois. Deux squelettes s'effondrent, mais le dernier parvient à le blesser.

- Un dé qui explose et qui finit par donner "1" est remplacé par ce 1. Le joueur peut alors choisir l'autre dé s'il en avait un.
Exemple : Myrlin tire à nouveau et obtient 10 et 3 sur ses deux D10. Il relance le 10, qui donne 1. Son score final est de 1 et 3. Tir raté !

 
Répondre