F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Inspis, théories, conseils ...
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par oneyed jack »

Xav a écrit : ven. nov. 20, 2020 1:57 pm Oui, le post-apo m'inspire pour créer des gangs de Gotham, voire des véhicules.

La partie super héros, c'est à terme de faire des vigilants comme Batman, niveau street level.

Dans le pulp, je pioche quelques PNJs de style urbain.

Et voilà, le tour est joué !

Je compte faire la même chose pour faire jouer dans l'univers de Space Adventure Cobra prochainement.

En piochant dans le Space Opera bien sûr, mais aussi dans le cyberpunk pour créer des cyborgs (Cristal Boy par ex), ou dans le super héros pour faire des mutants, etc... ;)

Xav'
Ah oui j'ai maîtrisé du FACES/Cobra on a bien ri !
C'est un univers où tout est possible avec pas mal d'humour. Je te conseille les OST du manga pour sonoriser la partie, il y a des musiques géniales pour toutes sortes d'ambiances : du bar jazz cool à la poursuite funky en passant par des trucs plus inquiétants et épiques.

Dernière modification par oneyed jack le ven. nov. 20, 2020 7:09 pm, modifié 1 fois.
Xav
Zelateur

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Xav »

Oui, cet univers est fun et donne beaucoup de liberté. Il flirte parfois avec la science fantasy.

La musique est aussi de qualité, comme tu le disais.

Il a aussi un côté old school années 80 qui me convient parfaitement (références à Terminator, James Bond, etc...).

Xav'
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Xav a écrit : ven. nov. 20, 2020 6:54 pm Oui, cet univers est fun et donne beaucoup de liberté. Il flirte parfois avec la science fantasy.

La musique est aussi de qualité, comme tu le disais.

Il a aussi un côté old school années 80 qui me convient parfaitement (références à Terminator, James Bond, etc...).

Xav'
Ca fait envie ! J'ai le livre de base du jeu mais pas envie de me coltiner un nouveau système. Donc avec un générique ça doit le faire
Traductions & relectures pour le DDD
Xav
Zelateur

Message par Xav »

Oui, avec FACES, c'est très bien.

Par exemple, comme origines des PJs, j'ai pris : Terrien, Venusien, Jupiterien, homme-oiseau, homme-lion, et armanoïde... ^^

Ça fait un panel très intéressant.

Xav'
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Xav a écrit : ven. nov. 20, 2020 6:54 pm Il a aussi un côté old school années 80

Tu arrives à rendre ça en jeu autour d'une table ?
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Xav
Zelateur

Message par Xav »

Cryoban a écrit : sam. nov. 21, 2020 8:16 pm
Xav a écrit : ven. nov. 20, 2020 6:54 pm Il a aussi un côté old school années 80

Tu arrives à rendre ça en jeu autour d'une table ?

Je crois que ça passe par les illustrations et le vocabulaire utilisé (et aussi la technologie ).

Xav'
Répondre