Simulacres : pour parler Corps+Action

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Belphégor
Cardinal

Re: Simulacres : pour parler Corps+Action

Message par Belphégor »

HENAULT a écrit :
jeu. mai 07, 2020 5:49 am
Simulacres nouvelle version est disponible sur le compte facebook Simulacres :

https://www.facebook.com/groups/Simulacres/

Alors merci pour le lien mais j'ai pas Facebook, y aurai moyen d’avoir un autre liens pour les réfractaires de réseaux sociaux ? Et de plus c'est bien la version officielle ? pas une version amateure ?

Harfang
Dieu en cours d'affectation

Message par Harfang »

Belphégor a écrit :
jeu. mai 07, 2020 2:27 am
..... mais qui a malheureusement affreusement vieilli... 
Ha? En quoi?

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Tristan a écrit :
mer. mai 06, 2020 9:30 pm
Vociférator a écrit :
mer. mai 06, 2020 8:47 pm
J'attends le palier qui permette enfin de sortir le Simulacres Animonde pour tuer un vieux serpent de mer, et accentuer l'effet top nostalgie de ce FP :charmeur (j'ai pas crâcké pour ma part, je me vois pas mener une campagne 100% pirate dans les années à venir).

Ah ah ah.

Je dois encore avoir la campagne que j’avais écrite pour Simulacres Animonde quelque part... sur une disquette cinq pouces un quart.

(Je dois aussi avoir une sortie imprimante, quelque part, sur parchemin...)

Toujours faire des backups. 3. 8)

blackrain
Pape

Message par blackrain »

Ravi de ce CF pour ma part.
Gros effet madelein de Proust, j'ai débuté le jdr et fais mes premières parties avec le HS Casus SimulacreS de 94 donc très heureux de pouvoir remettre la main dessus, dans un cadre de jeu sympa a priori même si je ne connais pas.
En plus ce CF, pour moi, vise juste et touche sa cible par sa proposition: on va à l'essentiel avec un livre de taille raisonnable et de nombreux scénarios. C'est exactement ce que je recherche, comme dans BOL (ou deadlands reloaded dans une moindre mesure).
C'est aussi pour ça que j'ai revendu tout 7ème mer, des km de texte de background et pas un seul scénar, pour moi c'est rédhibitoire.
Vivement la livraison :bravo:

Vociférator
Cardinal

Message par Vociférator »

J'aime bien l'interview de Fred Henry qui montre que ce FP de Capitaine Vaudou est d'abord une affaire de plaisir entre potes qui ont bien réussi (Nunès et Pécau).

Par contre, BBE l'a en effet vraiment bien ficelé pour que cela reste une partie de plaisir : une offre lisibile, des illustrations whaou !

Je sais que BBE le dit et le redit que ce sont deux jeux distincts, et qu'il y a le précédent Héros & Dragons vs DD5, mais j'ai l'impression que le succès du FP Capitaine Vaudou vampirise un peu Pavillon Noir. Je serais curieux de savoir qui va vendre sa gamme PN quand il recevra Capitaine Vaudou, ou si la production de la gamme PN qui s'inscrit dans un temps long ne va pas souffrir de la présence de Capitaine Vaudou par la suite.

blackrain
Pape

Message par blackrain »

Si tu joues et accroches à capitaine vaudou, n'auras tu pas, en tant que casusien, l'envie de jouer la campagne des 5 soleils de PN que tu adapteras à capitaine vaudou (avec un autre système que SimulacreS bien sur)?

DDG
Zelateur

Message par DDG »

Belphégor a écrit :
jeu. mai 07, 2020 6:56 am
HENAULT a écrit :
jeu. mai 07, 2020 5:49 am
Simulacres nouvelle version est disponible sur le compte facebook Simulacres :

https://www.facebook.com/groups/Simulacres/

Alors merci pour le lien mais j'ai pas Facebook, y aurai moyen d’avoir un autre liens pour les réfractaires de réseaux sociaux ? Et de plus c'est bien la version officielle ? pas une version amateure ?

Oui, c'est bien la version officielle. C'est LA page officielle ouverte et gérée par Pierre Rosenthal lui-même. Il y poste les scans des anciennes versions (depuis les origines) et il y poste aussi les versions de test de ses évolutions de règles.

A ma connaissance il n'y a pas d'autre canaux d'accès à ces ressources.

Nome
Initié

Message par Nome »

Pierre Rosenthal a donné ce lien (qui fonctionne!) :https://www.dropbox.com/s/y5ad5gxtmtlj1 ... 3.zip?dl=0
C'est la dernière version.

Vociférator
Cardinal

Message par Vociférator »

blackrain a écrit :
jeu. mai 07, 2020 9:22 am
Si tu joues et accroches à capitaine vaudou, n'auras tu pas, en tant que casusien, l'envie de jouer la campagne des 5 soleils de PN que tu adapteras à capitaine vaudou (avec un autre système que SimulacreS bien sur)?

Si c'est évident, comme H&D et DD5 peuvent permuter.

Mais vu le succès rencontré par le FP de Capitaine Vaudou, est-ce que BBE ne continuera pas à le développer après sa livraison, quand on sait que PN reste dépendant du rythme de travail et de l'exigence de son auteur ?

blackrain
Pape

Message par blackrain »

Oui, mais encore faut-il que Monolith (et l'auteur) le veuille, car ce sont eux qui financent.
De toute façon, PN est un peu à part du fait de ce que tu évoques donc pas forcément sur le même créneau, je pense pas que ça empêche BBE de continuer dessus sans trop se préoccuper de capitaine Vaudou.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Perso j'ai plutôt envie d'intégrer des morceaux de Captain Vaudou dans mon PN en fait. Et ça tombe bien puisque je vais offrir les bouquins de CV à ma fille qui est une adepte de SimulacreS (et moi je me garde les pdf yark yark!)

J'apprécie ce CF sans whatmille bonus à débloquer et qui semble être déjà rédigé en grande partie. Si en plus il est livré à l'heure ça sera impec.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

Ils nous referont peut-être CyberAge...
blog : L'ALAMBIC
Mes ventes actuelles
"FU RPG, c'est du Fate sans compétences, sans stunts et sans dés bizarres.
Le reste, c'est de la littérature". C.Ferrand

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Nome a écrit :
jeu. mai 07, 2020 9:51 am
Pierre Rosenthal a donné ce lien (qui fonctionne!) :https://www.dropbox.com/s/y5ad5gxtmtlj1 ... 3.zip?dl=0
C'est la dernière version.

merci! :yes:
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Cryoban a écrit :
jeu. mai 07, 2020 10:48 am
J'apprécie ce CF sans whatmille bonus à débloquer et qui semble être déjà rédigé en grande partie. Si en plus il est livré à l'heure ça sera impec.

On monte un club ? Apparemment, les éditeurs n'entendent que des voix qui réclament des bonus à gogo... Ce serait bien de faire contrepoint !

Harfang

Message par Harfang »

ikaar a écrit :
jeu. mai 07, 2020 12:03 pm
Ils nous referont peut-être CyberAge...

Le futur passe plus facilement de mode que le passé. Peut être parceque le subjonctif n'a pas de futur.

Répondre