Simulacres : pour parler Corps+Action

Inspis, théories, conseils ...
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: Simulacres : pour parler Corps+Action

Message par Mugen »

Harfang a écrit :
jeu. mai 07, 2020 8:14 am
Belphégor a écrit :
jeu. mai 07, 2020 2:27 am
..... mais qui a malheureusement affreusement vieilli... 
Ha? En quoi?

La question ne s'adressait pas à moi, mais j'aurais tendance à parler de l'usage de la Marge de Réussite très présente dès lors que l'on sort des versions très simples du système.

Pour le reste, rien à dire...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

Harfang a écrit :
jeu. mai 07, 2020 2:04 pm
ikaar a écrit :
jeu. mai 07, 2020 12:03 pm
Ils nous referont peut-être CyberAge...

Le futur passe plus facilement de mode que le passé. Peut être parceque le subjonctif n'a pas de futur.

On va laisser ça au conditionnel alors...
blog : L'ALAMBIC
Mes ventes actuelles
"FU RPG, c'est du Fate sans compétences, sans stunts et sans dés bizarres.
Le reste, c'est de la littérature". C.Ferrand

Vociférator
Cardinal

Message par Vociférator »

Mugen a écrit :
jeu. mai 07, 2020 2:38 pm

La question ne s'adressait pas à moi, mais j'aurais tendance à parler de l'usage de la Marge de Réussite très présente dès lors que l'on sort des versions très simples du système.

Pour le reste, rien à dire...

Cette notion de MR était-elle équivalente aux notions de nombre de succès du Storyteller System qui est un autre système sur un principe de matrice ?

J'ai l'impression que comme les systèmes sur ces bases de combinaisons anticipent difficilement les pools de dés que les joueurs peuvent rassembler, on offre ce type de rustine pour atténuer les résultats : tu as fait combien de succès ? 4 ? ah tu rates, il en fallait 5.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Vociférator a écrit :
jeu. mai 07, 2020 4:05 pm
Cette notion de MR était-elle équivalente aux notions de nombre de succès du Storyteller System qui est un autre système sur un principe de matrice ?

C'est la différence entre ton jet et ton seuil de réussite. Plus il est haut et plus ta réussite est censé être bonne.

J'ai l'impression que comme les systèmes sur ces bases de combinaisons anticipent difficilement les pools de dés que les joueurs peuvent rassembler, on offre ce type de rustine pour atténuer les résultats : tu as fait combien de succès ? 4 ? ah tu rates, il en fallait 5.

Ça, c'est un problème du vieux système Storyteller, où seuil variable et nombre de succès minimum cohabitaient.
Dans les versions plus récentes, la difficulté n'influe pas sur le seuil, et le nombre de succès requis est le seul critère de difficulté.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

philémon
Profane

Message par philémon »

hello!

Hébé, quel succès ce capitaine Vaudou! Quand je pense que j'ai là sous les yeux le jeu original de 1991...qui ne m'a presque jamais servi...me rappelle même plus pourquoi…alors que j'aimai bien simulacres..et Capitaine Vaudou avait un univers ultra bien décrit, qui faisait vraiment envie..
Je ne vais pas souscrire à ce financement participatif, mais je suis avec intérêt ce retour fracassant!
Par contre, ce qui me plairait, c'est le retour d'un autre supplément, que j'ai vraiment méga-utilisé, pour des dizaines de parties, un univers qui m'a fait rêver à l'époque, qui me changeait d'AD&D: Aventures extraordinaires et machinations infernales… je ne sais pas si l'auteur de ce supplément parcourt de temps en temps ce forum, mais si c'est le cas et qu'il me lit: Merci.  

Sylvestre
Mystique

Message par Sylvestre »

philémon a écrit :
jeu. mai 07, 2020 5:07 pm
Par contre, ce qui me plairait, c'est le retour d'un autre supplément, que j'ai vraiment méga-utilisé, pour des dizaines de parties, un univers qui m'a fait rêver à l'époque, qui me changeait d'AD&D: Aventures extraordinaires et machinations infernales… je ne sais pas si l'auteur de ce supplément parcourt de temps en temps ce forum, mais si c'est le cas et qu'il me lit: Merci.  
Je crois que c'est une invocation du loa @Tristan !

Harfang
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Harfang »

ikaar a écrit :
jeu. mai 07, 2020 3:34 pm
Harfang a écrit :
jeu. mai 07, 2020 2:04 pm
ikaar a écrit :
jeu. mai 07, 2020 12:03 pm
Ils nous referont peut-être CyberAge...

Le futur passe plus facilement de mode que le passé. Peut être parceque le subjonctif n'a pas de futur.

On va laisser ça au conditionnel alors...
Plus que parfait comme conclusion.
J'ai honte, vraiment... Quelque part le confinement doit jouer sur mes neurones ^^

ypikaye
Prêtre

Message par ypikaye »

Impressionnant ce Financement Participatif avec presque mille clients ! Outre le fait que je reste encore très très circonspect avec BBE et ses FP, voilà un succès qui fait plaisir car la version initiale de Capitaine Vaudou m'avait enchantée à l'époque. C'est en fait un double jackpot ! Reboot d'un contexte très fun et reboot de règles encore assez originales de nos jours par certains aspects : applaudissements !

Cela dit, Simulacres reste sympa, mais tout de même étriqué dans sa capacité, telle quelle, à émuler tous les genres : de mon point de vue !
Les dés 6 limitent, à mon goût, la finesse "simulationniste".
C'est marrant, je me suis toujours demandé ce que cela donnerait à base de D10.   
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)

ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

La même chose, mais avec des D10.

;-)

Bon désolé, je trolle là.

blog : L'ALAMBIC
Mes ventes actuelles
"FU RPG, c'est du Fate sans compétences, sans stunts et sans dés bizarres.
Le reste, c'est de la littérature". C.Ferrand

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Sylvestre a écrit :
jeu. mai 07, 2020 5:13 pm
philémon a écrit :

Merci pour ce merci  :D

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

ypikaye a écrit :
jeu. mai 07, 2020 6:36 pm
Impressionnant ce Financement Participatif avec presque mille clients ! Outre le fait que je reste encore très très circonspect avec BBE et ses FP, voilà un succès qui fait plaisir car la version initiale de Capitaine Vaudou m'avait enchantée à l'époque. C'est en fait un double jackpot ! Reboot d'un contexte très fun et reboot de règles encore assez originales de nos jours par certains aspects : applaudissements !

Cela dit, Simulacres reste sympa, mais tout de même étriqué dans sa capacité, telle quelle, à émuler tous les genres : de mon point de vue !

Juste, ce n'est pas BBE qui gère Capitaine Vaudou. L'éditeur se sert de leur plateforme, c'est tout.

philémon
Profane

Message par philémon »

Tristan a écrit :
jeu. mai 07, 2020 7:40 pm
Sylvestre a écrit :
jeu. mai 07, 2020 5:13 pm
philémon a écrit :

Merci pour ce merci  :D
Hello Tristan, il suffit de demander, et tu apparais! :bravo:
sinon, sans blague, « aventures Extraordinaires » me rappellent plein de bons souvenirs (Malgré le temps qui a passé, et mon arrêt complet du jdr pendant quasi 20 ans)!

Langue de Serpent
Initié

Message par Langue de Serpent »

mithriel a écrit :
jeu. mai 07, 2020 8:18 pm
ypikaye a écrit :
jeu. mai 07, 2020 6:36 pm

Juste, ce n'est pas BBE qui gère Capitaine Vaudou. L'éditeur se sert de leur plateforme, c'est tout.

Pas exactement.
Capitaine Vaudou est un jeu de rôle de Jean-Pierre Pécau et Pierre Rosenthal
co-édité par Monolith et Black Book Editions

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Autant pour moi, je n'avais retenu que Monolith.

ypikaye
Prêtre

Message par ypikaye »

Il me semblait bien avoir lu que BBE était de la partie.
Pour les D10, ma réflexion portait sur la granularité des résultats que je trouve un chouille "étriquée" dans Simulacres. EveryWhen m'a fait la même effet à coup de D6 et finalement ca va mieux en D10 ou D12. Aprés c'est affaire de goût.

... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)

Répondre