[Ars Magica] Magi, Convents, Tribunaux et Europe Mythique

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Asmodeus_Mogart
Pratiquant

Re: [Ars Magica] Magi, Convents, Tribunaux et Europe Mythique

Message par Asmodeus_Mogart »

Merci
Hald
Pratiquant

Message par Hald »

styren a écrit : dim. janv. 10, 2021 10:53 pm
Asmodeus_Mogart a écrit : sam. août 08, 2020 11:20 pm
Hald a écrit : ven. août 07, 2020 9:44 am Merci pour l'info, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça : https://styren.pagesperso-orange.fr/ars/zine1.htm

Les numéros ont été mis à dispo en pdf :yes:

Je ne savais pas que Eric Kouris avait mis les Ars Mag à disposition.
Je les ai tous versions papiers et je les avais scannés.
C'est un fanzine absolument génial avec d'excellente trouvailles, des recherches pointus sur le monde médiévale et une belle campagne dont je me suis librement inspiré.
De temps en temps (une fois par an), on me demandait si des anciens numéros étaient disponibles (d'ailleurs il m'en reste). Ayant accès à une photocopieuse efficace, j'ai scanné les anciens numéros (j'avais gardé les masters) et je les ai mis en ligne (maintenant que les FAI ne sont plus radins sur les Go disponibles).

Amusez-vous bien avec !!! ;)
EK

Merci, à la fois pour le zine et son contenu, et aussi pour l'avoir mis à dispo :yes:
ZeroZeroStyx
Transcendé

Message par ZeroZeroStyx »

Quelqu'un a-t-il joué à Wizard World, le portage d'Ars Magica en PbtA ? J'envisage une petite campagne façon Ars Magica pour attendre la reprise des parties en présentiel avec mon groupe habituel, mais je suis assez peu satisfait de mes maigres expériences du matériel de base et je souhaiterais quelque chose de plus simple et je me demandais si ça pouvais convenir, ça a l'air assez touffu pour un PbtA.

L'alternative serait de jouer à Ars Magica Light qui a été faite par un membre du forum, mais la gestion de la magie m'intimide pas mal : je vois mal comment fixer la difficulté d'un sort qui est très différent de la liste d'exemple vu mon peu d'expérience à Ars Magica.

Merci d'avance ! :)
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

PbtA, j'aurais jeté un œil,  touffu, je vais continuer sur ArM light. ;)

Pour la gestion de la magie, ne te prends pas la tête. En admettant que tu te plantes, tu rectifies la fois suivante et zou.
ZeroZeroStyx
Transcendé

Petite question sur votre interprétation du Lore Ars Magica et votre connaissance de l'Europe mythique : la Maison Diedne a été complètement détruite lors du Schisme, mais il est écrit que les dirigeants de la Maison Diedne n'ont jamais été retrouvés. D'après vous, où se seraient-ils cachés ? Je pensais plutôt aux zones les plus reculées de l'Europe, comme l'Islande, l'Irlande, le Tribunal de Novgorod. Voire même l'Ile de Man qui ne dépend d'aucun Tribunal.
dreamofrlyeh
Initié

Message par dreamofrlyeh »

C'est en effet probable. D'un autre côté, c'est presque trop évident. Je pense que le dernier endroit où on irait chercher un Diedne, ça serait plutôt le Tribunal du Levant. Le mage pourrait profiter d'une croisade pour faire le voyage inaperçu, et une fois là-bas, peut-être en cherchant un soutien auprès des ennemis de l'Ordre d'Hermès (je pense aux mages musulmans), il pourrait se la couler douce.
Retrouvez-moi aussi sur https://dreamofrlyeh.itch.io/ - page vide pour l'instant.
J'ai aussi un blog par là : https://icisontdesdragons.blogspot.com/
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Ou encore dans un regio quelque part...
Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Dans ma campagne dans le tribunal de Stonehenge : plusieurs mages, apprentis et archimages de la maison Diedne ont pu  trouver refuge dans des royaumes (reggio) féériques du pays de Galle et sont à présent résidant des différentes Cours (ils ont d'ailleurs depuis transmis leur savoir à des apprentis).

Mes joueurs vienne d'ailleurs d'obtenir cette information lorsqu'il se trouvait à la Cour de l'Aurore pour retrouver un enfant enlevé par une féé, je ne sais pas du tout ce qu'ils vont en faire ! (ils ont tendance à considérer les Diednes comme des victimes donc possible qu'ils se taisent simplement) 
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Je ne sais pas quelle est la part "officielle" dans la version que l'on jouait, mais il me semble qu'il s'agit d'une parution semi-officielle (un des auteurs du jeu sur le net). Une partie des pontes Diedne a viré démoniste, après tout ils étaient accusés de l'être, donc autant de se servir de ce pouvoir pour se défendre, une partie s'est tout simplement caché dans les Maisons Ex Misceallea et Merinita (je n'ai jamais su l'écrire...) et une partie a rejoint la féérie. Je pense que si tu cherches Diedne sur le net tu devrais mettre la main dessus (c'est en VO par contre).
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Thibor a écrit : lun. janv. 18, 2021 12:19 pm
Je ne sais pas quelle est la part "officielle" dans la version que l'on jouait, mais il me semble qu'il s'agit d'une parution semi-officielle (un des auteurs du jeu sur le net). Une partie des pontes Diedne a viré démoniste, après tout ils étaient accusés de l'être, donc autant de se servir de ce pouvoir pour se défendre, une partie s'est tout simplement caché dans les Maisons Ex Misceallea et Merinita (je n'ai jamais su l'écrire...) et une partie a rejoint la féérie. Je pense que si tu cherches Diedne sur le net tu devrais mettre la main dessus (c'est en VO par contre).
C'est ça ? (La Maison Diedne par Mark Hall) ?

En VO : http://rpgcrank.blogspot.com/2020/02/house-diedne.html

Traduit en VF : https://www.mymegaverse.org/nexx/Ars/diednefr.html
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
ZeroZeroStyx
Transcendé

Merci pour le lien !

Je suis désolé mais j'ai encore des questions dans ma préparation de chronique en tant que MJ débutant à ArsMag avec des joueurs débutants ou presque :
  • Pour des PJ se préparant pour la création/redécouverte d'un nouveau Covenant, que faudrait-il préparer ? De la main d'oeuvre qualifiée, des soldats, des traités de magie, du vis, du pognon, des provisions.
  • Existe-t-il des "concept-phare" de Compagnon ? Je veux dire par là des archétypes de Compagnon que mes PJ risquent de regretter de ne pas avoir si jamais ils n'y ont pas pensé ? Je cherche par là à avoir quelques suggestions à leur faire au cas où ils n'arriveraient pas à trouver un concept de personnage.

Comme précédemment, merci d'avance pour vos réponses éclairées et éclairantes ! :)
Répondre