Votre best of des scénarios parus dans "Casus Belli"

Inspis, théories, conseils ...
Papyrolf
Messie

Re: Votre best of des scénarios parus dans "Casus Belli"

Message par Papyrolf »

Argl !!! Plasma, Gurps Conan ... mais oui.
Alors autant les Tatous, Chroniques d'outremonde et Graal, j'ai ... Plasma j'ai jamais remis la main dessus.
"What a day ! What a lovely day ! "

Sama64
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 »

Papyrolf a écrit :
dim. juil. 05, 2020 12:09 pm
Alors autant les Tatous, Chroniques d'outremonde et Graal, j'ai ... Plasma j'ai jamais remis la main dessus.
Oui, malheureusement très difficilement trouvables 😓
Traductions & relectures pour le DDD

Ramentu
Initié

Message par Ramentu »

En vrac ...

INS/MV
Casus 1-78 - Promotion Canopy
et
Casus 1-84 - Les Escargots meurent debout (surtout parce que mes joueurs déchainés l'ont rendu mémorable, moins pour le scénario lui même)

MAGE
Casus 1-96 Solstice Mortel (premier scénario d'une longuuuue campagne)

Gurps Conan
Casus 1-71 Orrad du pays des ours

Plus tout les excellents AdC et Star Wars qui se mélangent dans ma mémoire ...

Flar
Profane

Message par Flar »

Le scénario Casus qui me vient immédiatement à l'esprit est Opération Ryu pour James Bond 007 (v1 #49, merci le Scénotaphe pour la référence)

Ça commence exactement comme le scénario d'un Bond, mais si les joueurs pensent être en terrain connu, ils vont au devant de quelques déconvenues.

Utilisé comme premier scénario d'introduction pour au moins 4 groupes, il est effectivement très intéressant de le faire jouer plusieurs fois. Avec des fins toujours sur le fil.
En bonus, il y a une petite échelle pour mesurer la réussite des personnages à la fin, et je me souviens encore qu'un de mes joueurs est arrivé au score "heureux de savoir que vous pratiquez le jeu de rôle M. Bond !"

thamartin
Pratiquant

Message par thamartin »

C'était quoi déjà le nom de cette campagne contemporaine/sf qui s'étala sur plusieurs magasines et qui permettait d'utiliser des infos trouvables sur le net?...trou de mémoire 8|

ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

Krapo a écrit :
sam. juil. 04, 2020 3:28 pm
Pour ceux qui ont du mal à retrouver les titres, les auteurs et les numéros de magazines, il y a le scénotaphe pour vous rafraichir la mémoire: http://casquenoir.free.fr/index.php.

J'imagine donc que ce devait être Nouvel Babylone dans le Casus Belli HS 16 - Cyber Age
blog : L'ALAMBIC
Mes ventes actuelles
"FU RPG, c'est du Fate sans compétences, sans stunts et sans dés bizarres.
Le reste, c'est de la littérature". C.Ferrand

maspalio
Profane

Message par maspalio »

thamartin a écrit :
dim. juil. 05, 2020 11:58 pm
C'était quoi déjà le nom de cette campagne contemporaine/sf qui s'étala sur plusieurs magasines et qui permettait d'utiliser des infos trouvables sur le net?...trou de mémoire 8|
Réseau Divin ?
Casus Belli n°100 commençait une grande aventure entre jeu de rôle , série TV et cinéma grand spectacle, arrosé de X-Files : Ce fut le Réseau Divin qui s’étala d’abord jusqu’en février 1997 pour reprendre dans une « deuxième saison » quelques mois plus tard. 18 épisodes de mémoire...

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) »

Même que j'avais lu un ou deux épisodes sans le début et que j'avais rien compris (même si ça avait l'air bien). Il y avait des trucs à lire sur Internet ? En 97, c'était précoce...
D'ailleurs, elle n'a pas été rééditée depuis, cette campagne ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

Les infos étaient uniquement disponibles sur le serveur minitel de Casus Belli.
(je m'en souviens bien, ça m'a coûté un rein, un copain ayant oublié d'éteindre le minitel...)

Gridal

Message par Gridal »

Tybalt (le retour) a écrit :
lun. juil. 06, 2020 2:27 pm

Elle a été adaptée à l'univers de Trinités, et sur le site des auteurs on trouve des versions Mage et Savage Worlds.

thamartin
Pratiquant

Message par thamartin »

Tybalt (le retour) a écrit :
lun. juil. 06, 2020 2:27 pm
Même que j'avais lu un ou deux épisodes sans le début et que j'avais rien compris (même si ça avait l'air bien). Il y avait des trucs à lire sur Internet ? En 97, c'était précoce...

Pire le numéro 100 est de décembre 96.
Ego' a écrit :
lun. juil. 06, 2020 5:36 pm
Les infos étaient uniquement disponibles sur le serveur minitel de Casus Belli.
(je m'en souviens bien, ça m'a coûté un rein, un copain ayant oublié d'éteindre le minitel...)

c'est ça! L'internet de l'époque :)

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

maspalio a écrit :
lun. juil. 06, 2020 2:24 am
thamartin a écrit :
dim. juil. 05, 2020 11:58 pm
Réseau Divin ?
Casus Belli n°100 commençait une grande aventure entre jeu de rôle , série TV et cinéma grand spectacle, arrosé de X-Files : Ce fut le Réseau Divin qui s’étala d’abord jusqu’en février 1997 pour reprendre dans une « deuxième saison » quelques mois plus tard. 18 épisodes de mémoire...

Tout est là : http://gabriel.chandesris.free.fr/divnet/
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) »

Merci pour les liens ! J'étais persuadé d'avoir récupéré l'intégrale en PDF par le passé, mais je ne trouvais plus trace du fichier.
Ces scénarios m'avaient frappé par leur style d'écriture très particulier, avec des phrases lapidaires bourrées d'images. Un style quasi stroboscopique. Rien que ça, ça installait une ambiance.

A propos de style, j'ai relu récemment Hiver antérieur pour Nephilim, dans Casus V1 n°119. Signé Fabrice Colin, devenu écrivain depuis. Rien qu'à sa façon de poser les scènes et les décors, il y a quelque chose. L'histoire a un côté halluciné qui rappelle pas mal sa duologie romanesque des Vestiges d'Arcadia. (Et tout se passe dans le centre historique de Paris, en plus.)
Il avait co-signé l'univers med-fan de Kê-Thaarn avec Mathieu Gaborit dans Casus V1 n°107.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Tholgren

Message par Tholgren »

Papyrolf a écrit :

J'ai les numéros 1-2 et de 7 à 15 je crois, si tu as besoin de quelque chose. Et le scénar Conan de l'écran Gurps.
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871

Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Tholgren a écrit :
mar. juil. 07, 2020 8:48 pm
Papyrolf a écrit :

J'ai les numéros 1-2 et de 7 à 15 je crois, si tu as besoin de quelque chose. Et le scénar Conan de l'écran Gurps.

Si tu as "Un petit boulot honnête" du Plasma 14, je suis preneur ! Je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris

Répondre