La Chute de Delta Green

Inspis, théories, conseils ...
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Re: La Chute de Delta Green

Message par tauther »

Boz a écrit : jeu. sept. 03, 2020 8:58 pm Après, pour la musique, il n’y a pas que des trucs de hippies chevelus. Everly Brothers, Elvis Presley, Doris Day, Franck et Nancy Sinatra, Brenda Lee, Bobby Vinton, Gene Pitney, Lesley Gore, pour n’en citer que quelques un(e)s, peuvent mettre bien dans l’ambiance.

Les agents du FBI devaient plutôt écouter de la musique straigh plutôt que des trucs de fumeurs de marijuana de toute façon ;)
Coté Jazz, ça déchire aussi.
Juste pour mémoire, 59 c'est le début du free jazz en quelque sorte avec la sortie de The Shape of Jazz to Come d'Ornette Coleman, les années soixante c'est aussi bien Getz/Gilberto ou les début du Jazz Fusion, les debuts d'Herbie Hancock, Miles Davis en pleine gloire, Monk joue encore, Bill Evans est heroinomane et est enregistré un dimanche soir au Village Vanguard, John Coltrane mourra a 40 ans en 67, et j'en passe...
Il y a de belles ambiances urbaines ou plus classe/feutrée à aller chercher cote Jazz
Tolkraft
Prêtre

Message par Tolkraft »

Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais je trouve aussi que The Fall of DG, c'est un beau gâchis rempli de vide.

Pour ne pas troller inutilement, jetez un oeil à Firebase, qui devrait vous plaire si vous êtes sur ce topic.
Image Image
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Tolkraft a écrit : jeu. sept. 03, 2020 11:40 pm Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais je trouve aussi que The Fall of DG, c'est un beau gâchis rempli de vide.
Oui, surtout que certains comme moi qui ont participé au KS de DG, ont revendu leur slipcase, leur second Agent Handbook et Need to Know pour ne garder que la VF de FoDG.
La notion de gachis est très relative... ;)
Emeric
Prêtre

Message par Emeric »

Tolkraft a écrit : jeu. sept. 03, 2020 11:40 pm Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais je trouve aussi que The Fall of DG, c'est un beau gâchis rempli de vide.

Pour ne pas troller inutilement, jetez un oeil à Firebase, qui devrait vous plaire si vous êtes sur ce topic.

Vide La Chute de Delta Green ?
Je trouve que c'est un peu rapide tout de même. Tout le monde ne cherche pas les mêmes éléments dans un livre de base. La Chute de Delta Green n'est pas un erzatz de Predator ou de Rambo (même si il est tout à fait pertinent pour jouer quelques scénarios dans le genre, mais plus tourné vers Apocalypse Now à mon sens).
Les éléments d'époques mis en place permettent de jouer de manière assez vaste avec pas mal de pistes tout de même. Ce n'est pas prémâché, ni du prêt à jouer avec une timeline et une organisation ultra définie (tout au moins pour l'époque à jouer, les années 60).
Il y a un côté survol rapides des possibilités, c'est peut-être cela (et le style plutôt factuel) qui peut donner l'impression de vide ?
Le jeu laisse de la latitude aux joueuses et au joueurs pour créer qu'ils soient Officier (maître du jeu) ou Agent (les personnages joueurs) pour créer leurs propres histoires avec un potentiel mythique (et catastrophique) qui n'est pas déjà écrit.
Emeric
Prêtre

Message par Emeric »

Côté Jazz @tauther de nombreuses perles... oui !
J'arriverai bien à caser un petit Duke Pearson...
Spoiler:
[/youtube]
... parfait pour une ambiance apaisé, un moment dans un refuge.
senradackod
Initié

Message par senradackod »

Et pour un moment de jazz à la fois plus festif et rebelle, l'ami Charles Mingus, sans oublier les révolutionnaires (à tous les sens du terme) Charlie Haden ou Carla Bley, en pleine contestation des années soixante.
Emeric
Prêtre

Message par Emeric »

Oui et avec le matériel qu'il faut pour les écouter.
(Tiens d'ailleurs la bio de Mingus, Moins qu'un chien est dans ma pile à lire depuis des années... il doit y avoir là un regard sur les années 60 aussi).

Spoiler:
Image
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Si tu utilises autre chose que des vinyles pour passer ta musique d’ambiance, c’est loupé :lol:

Plus sérieusement, quand j’ai fait jouer Apocalypse Now à L5R, les Doors, les Stones etc. ont fait un effet bœuf :D
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
sf2605
Profane

Message par sf2605 »

Bonjour à tous,

Savez vous si un suivi va s'effectuer sur la Chute de Delta Green niveau scénario/campagne ?
Je suis fortement intéressé par le jeu mais pas le temps pour pondre des histoires, d'ou mon intérêt pour le tout fait clé en main.

Merci !
Stéphane
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

@sf2605 Il y a une campagne qui est sortie et à priori de bon facture (l'auteur est une valeur sûre). par contre c'est de la VO, difficile de dire si la VF va suivre et si c'était le cas il faudra surement être patient.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

La "campagne" Tour of Darkness pour SW travaillait déjà un propos similaire weird vietnam.
"The Villain, on the other hand, is there to chew bubblegum and kick ass, and as bubblegum hasn't been invented yet he's a bit of a monomaniac."
sf2605
Profane

Message par sf2605 »

Cryoban a écrit : dim. sept. 13, 2020 2:10 pm @sf2605 Il y a une campagne qui est sortie et à priori de bon facture (l'auteur est une valeur sûre). par contre c'est de la VO, difficile de dire si la VF va suivre et si c'était le cas il faudra surement être patient.

Pas forcément pressé, j'espère juste que la chute de Delta Green ne serait pas juste un one shot et va rencontrer son public  ;)
Emeric
Prêtre

Message par Emeric »

Nous avons joué "Sur le rivage, au clair de lune..." en une session de 6 heures. Un bon scénario d'enquête et une bonne introduction à l'ambiance du jeu.
sf2605
Profane

Message par sf2605 »

Savez vous ou je peux acheter les pdf en plus du livre de base ? J'ai regardé directement chez Deadcrows, Philibert, mais uniquement le livre, et vu que je me déplace bcp, j'aurais aimé avec les pdf avec.

Merci de votre aide
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

sf2605 a écrit : mar. sept. 15, 2020 9:01 pm Savez vous ou je peux acheter les pdf en plus du livre de base ? J'ai regardé directement chez Deadcrows, Philibert, mais uniquement le livre, et vu que je me déplace bcp, j'aurais aimé avec les pdf avec.

Merci de votre aide
Le pdf était réservé aux souscripteurs du financement participatif. Pas sûr qu'il soit disponible (un jour ?) à part.
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Répondre