Zombiiiiiie Gwaaahk Raaaah

Inspis, théories, conseils ...
Selpoivre
Envoyé de la Source

Re: Zombiiiiiie Gwaaahk Raaaah

Message par Selpoivre »

Ta mémoire te joue des tours, j'y ai pas touché depuis 6-7 ans minimum :)
La cuisine rôliste du Selpoivre
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Malone
Pratiquant

Message par Malone »

helno
chamochin a écrit : mar. sept. 15, 2020 3:24 pm Bonjoir,

j'aimerais faire appel à vos lumières afin de me conseiller un bon jdr ayant pour thème les zombies ("zombie", manière de résumer la situation post-pandémie et toutes les composantes humaines, relationnelles, etc...

j'avais été charmé par Red Market passé un temps : http://redmarketsrpg.com/ (bon bg, règles un peu crunchy mais pas mal de truc sur l'"économie zombiesque" avec des tag à ramener pour identifier les gens ...)

mais après avoir tiré le fil zzzoooommmmbbiieee cccceeerrrvvveeeaauuu ... ben ça a fait pschitt et next !

bonne journée
Dernière modification par Malone le mer. sept. 16, 2020 3:16 pm, modifié 2 fois.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

@Selpoivre Ah oki, ben je me souvenais pas de tes aides de jeu, comme quoi un petit refresh c'est toujours utile. :mrgreen:
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

À tout hasard, je signale le scénario pour Les Lames du Cardinal (oui, je sais… mais ça s'éloigne pas mal du jeu, en fait) « Les Zombies du Cardinal », de Luc « Vaevictis » Lambert qui peut faire une très bonne introduction au jeu de Zombies.

Ça se passe en marge de la bataille/victoire de Rocroi le 19 mai 1643…

C'est gratos ,et c'est là : http://forum-des-lames.fr/download/5-le ... rdinal.pdf
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
chamochin
Evêque

Message par chamochin »

Merci à tous pour vos réponses ! Plein de choses intéressantes.

donc je vois que Z-corp est définitivement un choix solide. J'aime bien le système D6, mais ce qui me parle beaucoup c'est ce que tu dis @Mabuse , le fait d'envisager plusieurs spectres d'histoires (les survivants, les combattants, etc...). Concernant la compagne, je suis curieux, l'un d'entre vous pourrait me donner un petit pitch ?

@Czevak The Dead are Coming, je ne connaissais pas du tout. Tu as pratiqué un peu ? Tu pourrais m'en parler ?

Shotgun Diaries, Dead Dies, Red Market et les autres, je jette un coup d'oeil de suite. Après... j'imagine qu'il n'y a pas de contexte, c'est plutot des règles ?
Mabuse
Initié

Message par Mabuse »

@Boz  Alors j'ai pas lu l'intégralité des scénarios, donc ils sont peut être un peu has been à un moment. Mais c'est plus le cadre qui me plait. Avoir une réelle évolution du background, et une évolution de la pandémie. Après de toute façon, je le mènerais jamais by the book.

Clairement une partie survivaliste, un poil plus crade, et le tirer jusqu'à épuisement. Puis une partie Z Corps pour redonner un souffle nouveau à la table. Faire monter un faux sentiments que les Z Corps peuvent changer la donne. Avant de redonner, là de l'espoir avec la partie enquête. 

Bref la proposition ludique me plaisait bien, mais je garde les grandes lignes, après ... ça dépendra déjà de la partie survivants ;) 
Malone
Pratiquant

Message par Malone »

hello
chamochin a écrit : mer. sept. 16, 2020 6:42 pm Merci à tous pour vos réponses ! Plein de choses intéressantes.
 Red Market Après... j'imagine qu'il n'y a pas de contexte,

pas de quoi !

justement assez gros contexte/prétexte pour celui là, plus des "infectés" que des zombies mais bon ...
le sous-titre c'est "a game of economic horror" avec une vrai notion d'économie de la rareté notamment,

170 pages de fluff bien dense et pur (un crash économique, un blight zombie, une zone géographique [The Loss], et une étude sur la récession et ses conséquences vue la crise sur les USA)  avant les règles (velues et dense aussi d'ailleurs)

le mj se prénomme Market, c'est un titre clairement capitaliste, j'ai malheureusement pas trop approfondi pour voir si le propos est anti ou pro (l'auteur c'est Caleb Stokes de l'équipe de Eclipse Phase)

c'est très (trop pour moi) dense
mais il y a quelques chose dans cet economic rpg qui me titille je ne sais quoi !

bonne soirée
Czevak
Evêque

Message par Czevak »

chamochin a écrit : mer. sept. 16, 2020 6:42 pm Merci à tous pour vos réponses ! Plein de choses intéressantes.

donc je vois que Z-corp est définitivement un choix solide. J'aime bien le système D6, mais ce qui me parle beaucoup c'est ce que tu dis @Mabuse , le fait d'envisager plusieurs spectres d'histoires (les survivants, les combattants, etc...). Concernant la compagne, je suis curieux, l'un d'entre vous pourrait me donner un petit pitch ?

@Czevak The Dead are Coming, je ne connaissais pas du tout. Tu as pratiqué un peu ? Tu pourrais m'en parler ?

Shotgun Diaries, Dead Dies, Red Market et les autres, je jette un coup d'oeil de suite. Après... j'imagine qu'il n'y a pas de contexte, c'est plutot des règles ?
pas pratiqué. Ce que je peux te dire.
C'est un hack de Electric Bastionland qui s'est fait dans le cadre du Bastion Jam sur itch.io.
Donc les règles sont très simples mais efficaces, elles sont données dans la figure après :
Image
Ici c'est adapté pour ce contexte zombis et je trouve que c'est un bon match.
Il y a les 8 premières sections publiées sur le blog de Diogo Nogueira et sur son compte twitter, j'ai vu passer au moins 3 sections en plus.
Le gars est très bon en édition et au final cela devrait donner un truc comme ça Image
J'ai lu le blog et cela m'a paru suffisant pour jouer.
Il y a quand même des choses qui m'ont échappé ; par exemple, comment on peut être infecté  :gné (mais j'ai peut-être été trop vite dans ma lecture).
Ce Diogo  OldSkullPublishing a déjà écrit plusieurs jeux qui ont bonne presse.

Si tu veux un truc simple, proche de l'osr, je pense que cela peut se tenter.

Czevak
Evêque

Message par Czevak »

j'ai repensé à cette histoire d'infected et, comme dans les parties qui ne sont pas dans le blog, il y a le bestiaire, je crois que c'est là que cela doit être adressé

si tu veux des zombies pour combler ce manque en attendant que ces infos soient publiées, tu peux en trouver là
https://www.bastionland.com/2009/05/redway-village.html

The buildings not labelled are family homes, all others will be suitably outfitted for their purpose listed. Each building will have 1d6 Treasure that can be salvaged from it. Roll each time the adventurers enter or leave a building. On a 1-3 they will roll on the Wandering Zombie table found further below. On 6 they will find a survivor (Body 4, Craft 2) that will provide a little insight into the situation. Roll once on the Survivor Insight table found further below.

Wandering Zombie Table

1: 1 Hulk

2: 1d6 Chargers and 1d6 Hounds

3: 1d6 Shamblers and 1d6 Crows

4: 1 Lurker

5: 1 Tearer and 1d6 Shamblers

6: 2d6 Shamblers

Immediately after any Wandering Zombie encounter is completed make a roll. On a 1 the noise has attracted the Zombie Horde. Roll below immediately and have the Horde rolled emerge.

Zombie Horde Table

1: 2d6 Shamblers, 1d6 Lurkers and 1 Tearer

2: 3d6 Shamblers and 2d6 Crows

3: 3d6 Chargers and 1 Tearer

4: 1d6 Hounds, 1d6 Chargers and 1 Hulk

5: 1d6 Lurkers and 2d6 Crows

6: 5d6 Shamblers and 1 Tearer

The GM should keep track of the number of human zombies that are killed. If this ever exceeds 100 then Redway has been cleaned out completely, now just another abandoned town filled with corpses.

Survivor Insight

1: This survivor can do nothing but babble nonsense.

2: The survivor tells the adventurers how their family were brutally killed, in horrible detail. Other than that, they know nothing.

3: This survivor can only babble about this being the work of "her" and will attempt to flee from the adventurers at every opportunity.

4: This survivor has no immediate insight, but if asked about the Black Hag they will reveal that she is known to live in the woods to the north.

5: The survivor is quite mad, but will babble about the Black Hag of the woods constantly.

6: The survivor reveals that a hag living in the northern forest was seen lurking around the village outskirts recently. They suspect this is the work of her!

Forbidden Knowledge

Any adventurer may attempt a DN7 Wisdom test to recognise the weakness of the Zombies, specifically that they are killed by being beheaded or having their bodies utterly destroyed.

The Zombies

Zombie Shambler
The most pathetic of zombiekind. They seem to have retained no intelligence at all and simple walk slowly towards any survivors in great numbers.
Body 3
Melee 1
Claws and Bite (Damage 2)
Relentless: A zombie ignores any non-critical hits that cause less than 4 Damage. Critical hits damage the Zombie as normal.
Arise: Roll when the zombie is killed without being beheaded or utterly destroyed. On a 6 it immediately rises again, but this time any damage will kill it permanently.

Zombie Charger
Rather than shambling forwards, these zombies hurl themselves forward at great speeds, leaping onto their prey.
Body 3
Melee 2, Grace 2
Claws and Bite (Damage 2)
Relentless: A zombie ignores any non-critical hits that cause less than 4 Damage. Critical hits damage the Zombie as normal.
Arise: Roll when the zombie is killed without being beheaded or utterly destroyed. On a 6 it immediately rises again, but this time any damage will kill it permanently.

Zombie Tearer
Some bodies react violently to becoming a zombie, their muscles swelling and bone claws sprouting from their hands. Other zombies instinctively gather around them due to their knack for finding victims.
Body 6
Melee 4, Awareness 4
Claws and Bite (Damage 3)
Arise: Roll as soon as the Tearer is killed. On a 6 the body twitches and spasms as it grows into a Zombie Hulk, recovering all Damage.

Zombie Lurker
These Zombies have retained some of their human cunning and survival instinct, preferring to strike from the shadows with throwing axes or rocks.
Body 3
Melee 1, Shooting 2. Grace 3
Claws and Bite (Damage 2), Improvised Thrown Weapon (Damage 2, Ranged)

Zombie Hulk
A Zombie Tearer that survives long enough will go through a second phase as a huge, hulking beast up to twelve feet tall. These will do little more than rampage around the area, smashing walls and any survivors they encounter. Other zombies know to give these horrors some space.
Body 14
Melee 4
Pounding Fists (Damage 4)

Zombie Hound
Not only humans were affected by the zombie curse. These dogs appear at first to be rabid, living beasts, but a look into their red eyes reveals their true nature.
Body 3
Melee 1, Awareness 3, Grace 3.
Bite (Damage 2)
Pack Attack: A hound deals an extra point of Damage when he hits an opponent that has been engaged by one or more Warhounds since their last turn.

Zombie Crows
Picking at the flesh of zombies turns many crows into flying corpses, leaving a trail of feathers as they flap. They follow zombies so that they can scavenge on their kills, sometimes descending on the victims to aid in their death.
Body 1
Grace 5, Awareness 4
Beak and Claws (Damage 1)
Distract: If there are any Zombie Crows next to a character they subtract 1 from any combat rolls.

At the end of any encounter, secretly roll for each adventurer that took damage from a zombie. On a 1 they are unknowingly effected. Roll again after each encounter, or every hour. On a 1 they turn into a Shambler, on a 2 a Charger and on a 3 a Tearer. On a 4-6 they do not turn yet.

A DN8 Wisdom test will identify an infected adventurer, who can be cured by any form of magical healing. Even if they are unaware of the infection, magical healing will remove it.

Anyone killed by a zombie will arise as one within a matter of minutes.
neuralnoise
Evêque

Message par neuralnoise »

Chez Sycko (Crimes/Within) il va y avoir Infected, qui répond à l'ambiance que tu exiges.

https://www.sycko.fr/infected

Ouverture critique de Roliste TV : https://youtu.be/yodOtzh-6Y4
chamochin
Evêque

Message par chamochin »

@Malone ahah je crois que c'est aussi trop pour moi 😄 Ce que j'ai en tête c'est plus une thématique survivaliste (à la The Last of Us quoi), cependant je suis curieux de cette proposition de Red Markets, j'ai du mal à piger la proposition pour tout dire.

@Czevak merci ! Les règles de Bastionland (et donc en grande partie d'Into the Odd) sont simples et très cash, ça ça me plait. Ce que j'aime mois c'est de pas avoir un vrai "bouquin", et... pas de contexte.

@neuralnoise je viens de voir la vidéo de présentation d'Infected, ça à l'air très interessant et correspond carrément à ce que je cherche, top !
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

chamochin a écrit : jeu. sept. 17, 2020 6:48 pm @neuralnoise je viens de voir la vidéo de présentation d'Infected, ça à l'air très interessant et correspond carrément à ce que je cherche, top !

J'ai l'impression que ça n'est pas sorti encore
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
neuralnoise
Evêque

Message par neuralnoise »

Cryoban a écrit : ven. sept. 18, 2020 10:01 am
chamochin a écrit : jeu. sept. 17, 2020 6:48 pm @neuralnoise je viens de voir la vidéo de présentation d'Infected, ça à l'air très interessant et correspond carrément à ce que je cherche, top !

J'ai l'impression que ça n'est pas sorti encore
J'ai conjugué au futur mon brave, mais vu la petite taille de Sycko ça peut par contre prendre beaucoup de temps. Rôliste tv parle de la sortie et leur vidéo à déjà... 3 ans!

@Jemrys alors, alors?
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

neuralnoise a écrit : ven. sept. 18, 2020 1:12 pm J'ai conjugué au futur mon brave,

My bad! :bierre:
oufle
Evêque

Message par oufle »

La campagne War of the Dead pour Savage World. Le système est éprouvé, et les scenarios se tiennent bien.
J'ai fais jouer le premier tome et c'etait une tres bonne campagne.
L'introduction de nouveaux infectés au cours de la campagne permet d'ajouter un côté Resident Evil a une campagne tres inspirée de Walking Dead.
Un supplément World of the Dead, sorti apres la campagne, décrit l'univers du jeu (je ne l'ai pas lu).
Répondre