[Pax Elfica]

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tax Collector
Initié
Messages : 151
Inscription : sam. déc. 05, 2009 12:42 am

Re: [Pax Elfica]

Message par Tax Collector »

Loludian a écrit : mar. oct. 06, 2020 1:33 pm Perso j'ai eu aucune difficulté durant les playtests. Mes joueurs ne se sont pas intéressés plus que ça aux habitants du temple du serpent (après tout, dans notre monde aussi on a des civilisations disparues dont on ne sait rien). Pour la chronologie le livret du Guide de la région apporte pas mal d'infos intéressantes.
Et pour Rosa, de quelle lignée tu parles ? (c'est peut-être un besoin spécifique à Donjon 5 ? J'ai joué en version Clé en Main).

C'est plutôt moi qui avait un problème avec le temple, l'invasion des hommes serpents il y a 350 ans, tout ça me semblait un peu sortir de nulle part quand j'ai parcouru le livre les premières fois... Je suis maniaque, je le reconnais.

Pour Rosa, oui : à D&D5 il faut choisir une option au niveau 1 (une lignée d'ensorceleur) et dans les règles disponibles (Héros&Dragons par exemple) il n'y a rien qui correspond.

Plus généralement l'adaptation à D&D5 est équilibrée mais parfois peu bizarre. Sigmund a par exemple un sorcelet très faible mais un historique très fort par rapport à ses petits camarades - à la "5e édition" c'est cet historique qui lui donne ses talents d'alchimiste, alors que pour clef en main ils sont liés à son sorcelet me semble-t-il. Le personnage ne pose donc aucun problème mais un minimaxeur pourrait faire des dégâts avec les règles proposées !
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Pax Elfica]

Message par Cryoban »

Tax Collector a écrit : mar. oct. 06, 2020 3:08 pm mais un minimaxeur pourrait faire des dégâts avec les règles proposées !

rôôôôô...ca se saurait s'il y'avait des minimaxeurs à D&D :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6782
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par mithriel »

Ça y est, un de mes joueurs demande les règles de création de persos. S'il vous plaît, pour rester digne !
Image
Image Image
claude
Initié
Messages : 114
Inscription : dim. juin 03, 2007 10:51 pm
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par claude »

A en croire la news de lolu sur le discord, ça sort en boutique en novembre.
--
[url=https://paxelfica.emerades.org]Pax Elfica[/url]
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6782
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par mithriel »

Y'a des chances que ce soit trop tard, faut que je vérifie.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7489
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par Loludian »

claude a écrit : jeu. oct. 08, 2020 8:11 am A en croire la news de lolu sur le discord, ça sort en boutique en novembre.

Si tout va bien oui :)

Là les derniers colis ont été envoyés aux souscripteurs. Ensuite il faut que la livraison logistique / Novalis se déroule sans accrocs. On croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7489
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par Loludian »

Pour information, j'ai mis à jour les PDF sur tous les financements participatifs qui permettaient d'obtenir Pax Elfica. Donc si vous avez obtenu Pax Elfica via l'un de nos financements participatifs, vous devriez maintenant voir les PDF, notamment les plans en meilleure définition, sur votre compte Game On Tabletop, dans Butin numérique.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6782
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par mithriel »

Dans le mail des XII Singes, il est indiqué "des livrets séparés", mais je ne les ai pas vus. Une idée ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7489
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par Loludian »

mithriel a écrit : sam. oct. 31, 2020 7:48 am Dans le mail des XII Singes, il est indiqué "des livrets séparés", mais je ne les ai pas vus. Une idée ?

Envoie moi un MP, ça dépend du niveau de pledge pris, et pour vérifier je dois savoir sur quel financement participatif tu a souscrit.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6782
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par mithriel »

Okidoki.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7489
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par Loludian »

Les livrets séparés, ce sont les livrets Intrigues supplémentaires, Guide de la région, Casting et Outils du meneur. Ils étaient disponibles dans les plus hautes contreparties.
claude
Initié
Messages : 114
Inscription : dim. juin 03, 2007 10:51 pm
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par claude »

Pour information, la sortie de Pax Elfica est repoussée, en raison de la fermeture des boutiques.
 En attendant que cela se débloque, vous pouvez trouver Pax Elfica sur le site internet des singes (https://www.les12singes.com/pax-elfica/ ... -base.html), ainsi que via Jérôme Verschueren qui a quelques exemplaires (dans le Cher) et moi-même (sur Paris).
--
[url=https://paxelfica.emerades.org]Pax Elfica[/url]
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 958
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [Pax Elfica]

Message par Sans Visage »

Je prévois de bientot maitriser la campagne Pax Elfica. Tout d'abord, felicitations pour cet ouvrage magistral. Ca me rappelle un peu la cité des mensonges avec ses intrigues paralleles, l'implication des personnages qui change de l'habituel "j'ai trouvé cet anneau par hasard, j'en fais quoi?" et la myriade d'outils donnés au meneur pour animer la partie.

Je prévois d'utiliser le systeme Clé en mains et de jouer online. Est ce que l'une des plateformes VTT serait conseillée? J'ai rien trouvé sur let's role ou roll20. D'autre part, est ce que des aides de jeu en pdf sont prévues? J'ai vu le guide des joueurs, mais c'est à peu pres tout.

Merci d'avance!
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 958
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [Pax Elfica]

Message par Sans Visage »

J'aurais voulu également savoir si une version PDF du livre de base Pax Elfica était disponible à l'achat en PDF.
Certaines aides de jeu sont disponibles en PDF mais uniquement pour les clients Kickstarter? Y a t-il moyen de les avoir si on a payé le kit du meneur sur la boutique des XII singes?
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7489
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par Loludian »

La version PDF est gratuite, elle est disponible sur le site de la précommande.
Les autres éléments seront en vente en PDF lorsque nous pourrons le faire (pas possible pour l'instant sans l'accord des ayants-droits).
Les PDF sont offerts uniquement durant nos financements participatifs : c'est un cadeau fait aux souscripteurs, pour les remercier d'avoir permis le financement du projet.

Pour info, une fiche Roll20 est en cours de conception, pour le système Clé en Main.

Sinon, perso je joue via Discord pour le vocal / visio, et via Miro pour les notes de campagne :)
Répondre