Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Message par Man From Outerspace »

Un sujet pour parler de Cthulhu sous toutes ses incarnations poulpiques. Du d100 à Gumshoe en passant par Cthulhu Dark, Delta Green, Chroniques Oubliées et même D&D5 : tous les systèmes et tous les mondes lovecraftiens sont les bienvenus !

Spoiler:
VROUMMMMMMM ! Sur les chapeaux de roues…
Image
http://www.bouletcorp.com/2016/01/03/lappel-de-cthulhu/

BOF ! R’lyeh n’attend pas !
Image

VAVAVOUM !
Image

KLING ! KLING ! …KRAAAACK !
Image

KOF ! KOF ! TEUF ! TEUF !
Image
http://www.bouletcorp.com/2016/01/03/lappel-de-cthulhu/
Dernière modification par Man From Outerspace le jeu. oct. 15, 2020 6:42 pm, modifié 1 fois.
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Tristan
Panthéon

Re: Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Message par Tristan »

Je profite de cette page 1 pour reposter ma p'tite liste de tout ce qui est sorti pour la 7th edition depuis 2015. Et comme je suis un chacal affamé de promotion, je mets un lien pour ceux qui ont été chroniqués sur Hu-Mu.

Disponible en version pdf et papier

1. Investigators Handbook
2. Keepers Rulebook
3. Keeper Screen
4. Nameless Horrors, recueil de scénarios
5. Alone against the Dark, aventure solo, nouvelle édition
6. Doors to Darkness, recueil de scénarios orientés débutants
7. Pulp Cthulhu, boîte à outils
8. The Grand Grimoire, catalogue
9. The Two-headed Serpent, campagne pulp
10. Down Darker Trails, univers (western)
11. Reign of Terror, mini-campagne/univers
12. Call of Cthulhu Starter Set, boîte d'initiation
13. Petersen's Abominations, recueil de scénarios contemporains
14 Masks of Nyarlathotep, campagne, nouvelle édition
15. Terror Australis, cadre de jeu, nouvelle édition
16. Shadows over Stillwater, campagne/scénario western
17. Berlin the Wicked City, cadre de jeu
18. A Cold Fire Within, campagne pulp
19. Alone against the Frost, aventure solo
20. Dead Light and Other Dark Turns, recueil de deux scénarios
21. Gateways to Terror, recueil de trois scénarios orientés débutants
22. Shadows over Providence, scénario pour la NecronomiCon 2019
23. Cthulhu Dark Ages 3rd edition, univers (Angleterre saxonne entre 950 et 1050)
24. Harlem Unbound 2ndedition, cadre de jeu

Disponible en pdf, version papier attendue

26. Malleus Monstrorum, nouvelle édition, catalogue en deux volumes, sorti en pdf le 14 juin 2020. Version papier annoncée pour fin novembre (480 pages).
27. Does Love Forgive ?, deux scénarios traduits du polonais, jouables en tête à tête, sorti en pdf le 30 juillet 2020. Version papier prévue sans date (64 pages).
28. The Children of Fear, campagne en neuf scénarios démarrant en septembre 1923. Chine, Tibet, Inde du Nord, Asie centrale, sortie en pdf le 25 octobre (416 pages). Version papier prévue pour début 2021.

Pdf annoncé

(rien au 1er novembre et s'ils tiennent leur rythme bimestriel, il n'y aura rien avant au moins mi-décembre)
Dernière modification par Tristan le dim. nov. 01, 2020 6:12 pm, modifié 3 fois.
Nabulio
Prêtre

Re: Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Message par Nabulio »

Petite question technique, la version chaosium est totalement compatible avec la version SD?
Compte rendu des Masques de Nayrlatothep : https://lescarnetsdenab.weebly.com/
Dithral
Dieu d'après le panthéon

Message par Dithral »

Nabulio a écrit : jeu. oct. 15, 2020 8:05 pm Petite question technique, la version chaosium est totalement compatible avec la version SD?
Oui, les rares différences techniques se trouvent dans les options de l'annexe 17 de SD appelée Annexes françaises qui disparaissent de la version Chaosium/Edege (en gros il n'y a que si tu utilisais encore l'aplomb).
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Pyth
Evêque

Message par Pyth »

Quelqu'un connaitrait-il de bons sites où récupérer des photographies, illustrations et plans du Paris de la Belle Époque (1890-1900)? Je pensais qu'il serait assez facile de se composer une banque d'images parisiennes, sachant que je cherche un peu de tout, du portrait à la photo de bâtiment ou de rue, en passant par les transports, les scènes de vie quotidienne, les lieux que l'on visite couramment (bars, restos...), bref de quoi planter le décor, mais pour le moment je galère un peu, Google ne me simplifie pas la vie. Je suis déjà tombé sur les fonds Nadar et Reutlinger mis en ligne par la BNF, en connaitriez-vous d'autres?
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Pyth a écrit : jeu. oct. 15, 2020 8:31 pm Quelqu'un connaitrait-il de bons sites où récupérer des photographies, illustrations et plans du Paris de la Belle Époque (1890-1900)? Je pensais qu'il serait assez facile de se composer une banque d'images parisiennes, sachant que je cherche un peu de tout, du portrait à la photo de bâtiment ou de rue, en passant par les transports, les scènes de vie quotidienne, les lieux que l'on visite couramment (bars, restos...), bref de quoi planter le décor, mais pour le moment je galère un peu, Google ne me simplifie pas la vie. Je suis déjà tombé sur les fonds Nadar et Reutlinger mis en ligne par la BNF, en connaitriez-vous d'autres?
À parir de 1900 : http://paris1900.lartnouveau.com/

Un atlas historique de Paris : http://paris-atlas-historique.fr/index.html
Dernière modification par Man From Outerspace le jeu. oct. 15, 2020 8:44 pm, modifié 1 fois.
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Serval
Pratiquant

Message par Serval »

J'ai fait un premier retour sur les écrans V7 de l'AdC. Si cela vous intéresse, c'est sur ce lien :
http://griffesdeserval.canalblog.com/ar ... 92681.html
senradackod
Initié

Message par senradackod »

Pyth a écrit : jeu. oct. 15, 2020 8:31 pm Quelqu'un connaitrait-il de bons sites où récupérer des photographies, illustrations et plans du Paris de la Belle Époque (1890-1900)? Je pensais qu'il serait assez facile de se composer une banque d'images parisiennes, sachant que je cherche un peu de tout, du portrait à la photo de bâtiment ou de rue, en passant par les transports, les scènes de vie quotidienne, les lieux que l'on visite couramment (bars, restos...), bref de quoi planter le décor, mais pour le moment je galère un peu, Google ne me simplifie pas la vie. Je suis déjà tombé sur les fonds Nadar et Reutlinger mis en ligne par la BNF, en connaitriez-vous d'autres?
On peut ajouter le site suivant, avec un petit film ancien qui montre le Paris de 1900 : https://www.koreus.com/video/paris-1890.html
Le site propose des films équivalents avec d'autres villes.

Pyth
Evêque

Message par Pyth »

Énorme vos liens, merci beaucoup :)
hegan
Pratiquant

Message par hegan »

Merci aussi pour les liens d'archive !
oufle
Cardinal

Message par oufle »

Tristan a écrit : mer. oct. 14, 2020 10:58 pm Je profite de cette page 1 pour reposter ma p'tite liste de tout ce qui est sorti pour la 7th edition depuis 2015. Et comme je suis un chacal affamé de promotion, je mets un lien pour ceux qui ont été chroniqués sur Hu-Mu.

Disponible en version pdf et papier

1. Investigators Handbook
2. Keepers Rulebook
3. Keeper Screen
4. Nameless Horrors, recueil de scénarios
5. Alone against the Dark, aventure solo, nouvelle édition
6. Doors to Darkness, recueil de scénarios orientés débutants
7. Pulp Cthulhu, boîte à outils
8. The Grand Grimoire, catalogue
9. The Two-headed Serpent, campagne pulp
10. Down Darker Trails, univers (western)
11. Reign of Terror, mini-campagne/univers
12. Call of Cthulhu Starter Set, boîte d'initiation
13. Petersen's Abominations, recueil de scénarios contemporains
14 Masks of Nyarlathotep, campagne, nouvelle édition
15. Terror Australis, cadre de jeu, nouvelle édition
16. Shadows over Stillwater, campagne/scénario western
17. Berlin the Wicked City, cadre de jeu
18. A Cold Fire Within, campagne pulp
19. Alone against the Frost, aventure solo
20. Dead Light and Other Dark Turns, recueil de deux scénarios
21. Gateways to Terror, recueil de trois scénarios orientés débutants
22. Shadows over Providence, scénario pour la NecronomiCon 2019 (PAS ACHETE EN PAPIER)
23. Cthulhu Dark Ages 3rd edition, univers (Angleterre saxonne entre 950 et 1050)
24. Harlem Unbound 2ndedition, cadre de jeu
25Mansions of Madness, vol. 1: Behind Closed Doors, recueil de scénarios

Disponible en pdf, version papier attendue

26. Malleus Monstrorum, nouvelle édition, catalogue en deux volumes, sorti en pdf le 14 juin 2020. Version papier annoncée pour fin novembre (480 pages).
27. Does Love Forgive ?, deux scénarios traduits du polonais, jouables en tête à tête, sorti en pdf le 30 juillet 2020. Version papier prévue sans date (64 pages).

Pdf annoncé

• The Children of Fear, campagne en neuf scénarios démarrant en septembre 1923. Chine, Tibet, Inde du Nord, Asie centrale. 416 pages. Sortie pdf annoncée « avant fin octobre ».
C'est vraiment une belle gamme. Pour le moment, tout ce que j'ai fais jouer (Gateway to terror, Reign of Terror, Down Darker Trail) furent de grand succes, pour un investissement en temps de mon cote vraiment raisonnable.

(Je vais essayer de poster un resumer de notre campagne Down Darker Trail parce qu'elle prend une belle tournure).

Hald
Pratiquant

Message par Hald »

Serval a écrit : jeu. oct. 15, 2020 8:43 pm J'ai fait un premier retour sur les écrans V7 de l'AdC. Si cela vous intéresse, c'est sur ce lien :
http://griffesdeserval.canalblog.com/ar ... 92681.html

Là encore, je rejoins ton avis. Perso ça m'a fait plaisir de revoir la maison Corbitt, ça avait été mon premier contact avec Cthulhu à l'époque. Et un de mes meilleurs souvenirs de jdr tellement on a rigolé avec les copains (niveau horreur c'était raté :lol: ). J'ai trouvé d'ailleurs que la présentation du scénario dans l'écran était vraiment bien fichue, idéale pour un meneur débutant.

@Tristan merci pour les liens, c'est cool d'avoir un avis développé et argumenté sur ces suppléments.
Ca me conforte dans l'idée de faire jouer une campagne pulp. A ce sujet, tu as un avis sur la dernière version des Masques ? Ils ont l'air d'avoir fait pas mal évoluer depuis la première version (qui est la seule que j'ai lue et commencé à faire jouer il y 25 ans), et il y a des options pulp intégrées. J'ai trouvé un podcast où ils jouent le prologue de la campagne avec Cthulhu pulp, et ça m'a vraiment donné envie ...
Haslar
Profane

Message par Haslar »

@Tristan Merci beaucoup pour ce boulot. Les critiques des ouvrages sont toujours un plaisir à lire !

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Hald a écrit : ven. oct. 16, 2020 2:33 pm
Serval a écrit : jeu. oct. 15, 2020 8:43 pm  
Ca me conforte dans l'idée de faire jouer une campagne pulp. A ce sujet, tu as un avis sur la dernière version des Masques ? Ils ont l'air d'avoir fait pas mal évoluer depuis la première version (qui est la seule que j'ai lue et commencé à faire jouer il y 25 ans), et il y a des options pulp intégrées. J'ai trouvé un podcast où ils jouent le prologue de la campagne avec Cthulhu pulp, et ça m'a vraiment donné envie ...

Un demi avis : je n’ai lu que le volume 1. C’était plutôt du bon boulot, et ça m’a confirmé que j’avais toujours instinctivement joué Les Masques en mode « pulp léger ». Faut que je prenne le temps de lire le volume 2 et de rassembler mes notes pour en faire un billet.
Répondre