Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Defred
Profane

Re: Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Message par Defred »

Yusei a écrit : mar. nov. 03, 2020 4:10 pm Oh, allez, on aura déjà eu une super campagne Cthulhu cette année ;)

Laquelle ? Je me tiens pas trop au jus
"j'voulais être diplomate à cause de vous tous éviter que le sang coule mais maintenant c'est fini !"
Yusei
Dieu en cavale

Re: Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Message par Yusei »

Les encagés, de Tristan, chez les XII singes
senradackod
Initié

Message par senradackod »

Pyth a écrit : sam. nov. 14, 2020 3:19 pm
7Tigers a écrit : sam. nov. 14, 2020 10:15 am Chaosium propose les 141 pages d'aides de jeu pour The Children of Fear en accès libre sur leur Itch.io:
https://chaosium.itch.io/the-children-of-fear
Un conseil: récupérez le pack de maps, même si vous ne comptez pas jouer la campagne. Elles sont belles et ça pourra toujours servir un jour.

Bonne idée. C'est fait, merci.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Idem: les aides de jeu pour Cthulhu Dark Ages
https://chaosium.itch.io/cthulhu-dark-ages

Parution la semaine prochaine: Alone Against the Tide (solo)

Image

Récap des 60+ scénarios officiels se déroulant dans The Lovecraft Country, par Sentinel Hill Press:
https://wol.drivethrurpg.com/product/233636/Miskatonic-Country-Scenarios-A-Keepers-Guide

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

7Tigers a écrit : mer. nov. 18, 2020 12:30 pm Idem: les aides de jeu pour Cthulhu Dark Ages
https://chaosium.itch.io/cthulhu-dark-ages

Parution la semaine prochaine: Alone Against the Tide (solo)

Spoiler:
Image

Oh, la mignonne petite bête ! C'est bête, mais elle me rappelle un peu les couvertures de l'époque de Caza, j'aime bien.
C'est sympathique, ces recueils d'aventures en solo. Je me demande si on a une chance de voir ça un jour en français.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Pyth
Evêque

Message par Pyth »

La couv' du Miskatonic Country etc est sympa tiens. Son contenu par contre me semble plus digne d'une mise en ligne en libre accès ou à la limite, en pay what you want, que dans un pdf à prix fixe (même si bon, 5$ hein, c'est pas la mer à boire non plus). Non parce que bon, ce n'est qu'un listing après tout, étoffé de descros succinctes émaillées de mots-clés.

En fait, ça aurait été carrément plus pratique sous forme base de donnée + moteur de recherche. Tu tapes Yog-Sothoth, De Vermis Mysteriis ou Aylesbury et hop, le truc te sort tous les scénars associés.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Précisions de Chaosium pour Alone Against the Tide:
FYI, the new version is 90 pages, the MR version was 60. Now has 243 entries, with two versions of the ready to play investigator added, a new Getting Started section which provides guidance on using or adapting certain rules for solo play (inc. combat rules, Luck, and Insanity), all of the entries now have ‘back-track links’ - allowing you to back track your route, new interior art, new cover art. This edition can also be used with just the Starter Set (original MR version would have needed the full Rulebook to play).
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

L'AdC en .pdf, c'est parti. Et Berlin en avant-première. l'AdC et Berlin en .pdf sur Drivethru
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871
Defred
Profane

Message par Defred »

@Tristan dans une interview tu parles d'un mode -16 ans. Pourquoi ? C'est un peu cochon ? 🤭
"j'voulais être diplomate à cause de vous tous éviter que le sang coule mais maintenant c'est fini !"
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Defred a écrit : jeu. nov. 19, 2020 12:53 pm @Tristan dans une interview tu parles d'un mode -16 ans. Pourquoi ? C'est un peu cochon ? 🤭

Pour Les Encagés ?

Pas plus cochon que n'importe quel film d'horreur. Bon, peut-être un chouia plus compte tenu
Spoiler:
de la nature du livre maudit de la secte.

Mais bon, il y a quand même des cadavres et des sévices, et la manière de présenter tout ça est entre les mains d'un meneur de jeu que je ne connais pas qui va le balancer à des joueurs que je connais encore moins. Du coup, rappeler au MJ qu'il doit doser selon l'âge et la sensibilité des joueurs s'imposait. Ce n'est pas forcément la peine de s'apesantir sur certains aspects si c'est pour perdre la moitié du groupe en route :)
ProfesseurDronte
Zelateur

Message par ProfesseurDronte »

Le programme des sorties chez Edge se précise un peu

1er quadrimestre 2021
- Pulp Cthulhu
- Le règne de la terreur

Q2 2021
- Farce macabre

Q4 2021
- Berlin la dépravée

>>>>>>>> EDIT : on me souffle dans l'oreillette que  Berlin, c'est pour le Q4 2020. C'est pour tout bientôt en fait. Vous le trouverez peut-être sous le sapin cette année, qui sait ? <<<<<<<<<

---------------------

Ce Farce macabre est une surprise. A ma connaissance, ce n'est pas la traduction d'un supplément Chaosium. Quelqu'un a plus d'info à ce sujet ?

Image
Dernière modification par ProfesseurDronte le lun. nov. 23, 2020 10:51 pm, modifié 1 fois.
Taka
Pratiquant

Message par Taka »

Q4 pour Berlin la dépravée ?!! 😲

Intrigué par Farce Macabre aussi.
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

C’est pas le truc traduit de l’espagnol ?
ProfesseurDronte
Zelateur

Message par ProfesseurDronte »

Tristan a écrit : lun. nov. 23, 2020 9:55 pm C’est pas le truc traduit de l’espagnol ?

Pas sûr

Le projet espagnol annoncé il y a quelques temps est une aventure inédite qui se déroule dans le Caire des années 1920, écrite par Alex De La Iglesia.

Y'a pas une énorme vibe égyptienne qui ressort de cette couv', mais qui sait. Et l'amas de pixels indistincts en bas du bouquin ne ressemble pas trop au nom d'Alex De La Iglesia ^^
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon

Message par jay carpenter »

C'est Q4 2020 pour Berlin sur le visuel

Spoiler:
Image
Salve Grumio !
Répondre