Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Inspis, théories, conseils ...
Loye
Pape

Re: Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Message par Loye »

Est ce que c'est moi, vous les trouvez où ces visuels s'il vous plait ?

ProfesseurDronte a écrit : lun. nov. 23, 2020 10:20 pmY'a pas une énorme vibe égyptienne qui ressort de cette couv'

Certes, mais regarde le dessin de fond, autour du visuel de la couv'. Moi je dis que ça colle
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
ProfesseurDronte
Zelateur

Re: Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Message par ProfesseurDronte »

Loye a écrit : lun. nov. 23, 2020 10:35 pm Est ce que c'est moi, vous les trouvez où ces visuels s'il vous plait ?
ProfesseurDronte a écrit : lun. nov. 23, 2020 10:20 pm Y'a pas une énorme vibe égyptienne qui ressort de cette couv'

Certes, mais regarde le dessin de fond, autour du visuel de la couv'. Moi je dis que ça colle
Effectivement, bien vu ! Ça pourrait coller !
Sinon, ces visuels, moi je les ai vus sur le Facebook de RolisteTV. Je ne les vois pas sur le site d'Edge, mais j'ai toujours eu un peu de mal à m'y retrouver sur leur site ...

jay carpenter a écrit : lun. nov. 23, 2020 10:30 pm C'est Q4 2020 pour Berlin sur le visuel

Effectivement, bien vu ! (BIS)
Décidément, je ne vois que les choses à moitié, ce soir

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

Taka a écrit : lun. nov. 23, 2020 8:16 pm Q4 pour Berlin la dépravée ?!! 😲

Ben l'info est pas arrivée ici ?
Berlin est dispo sur DTRPG depuis quelques jours* (la fiche est sur le GROG) et devrait arriver sous peu dans les boutiques donc (mi-décembre d'après le communiqué de Edge).

* avec les manuels du Gardien et de l'Investigateurr et Aux Portes des Ténèbres
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

C'est Q4 2020 sur l'image :)
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

Loye a écrit : lun. nov. 23, 2020 10:35 pm (Le projet espagnol annoncé il y a quelques temps est une aventure inédite qui se déroule dans le Caire des années 1920, écrite par Alex De La Iglesia.)
ProfesseurDronte a écrit : lun. nov. 23, 2020 10:20 pmY'a pas une énorme vibe égyptienne qui ressort de cette couv'

Farce Macabre ou Comédie Infernale ?
et sinon le petit "amas de pixels", au vu des dégradés de couleurs, pourrait être 4 mots avec deux plus courts au milieu, et le dernier plus long que le premier. Je dis ça...

ADLI a écrit :Couverture de «Infernal Comedy», le jeu de rôle pour «L'Appel de Cthulhu» créé par Álex de la Iglesia.

Parlons de votre côté jeu de rôle ...

Image

Je fais un jeu pour «Cthulhu»; qui se déroule dans un hôtel, au Caire, 1922. Le problème avec les modules «Cthulhu» est de savoir jusqu'où vous voulez aller avec l'enquête. Ce jeu, par exemple, se déroule dans Shepheard et à ce moment-là tout le monde était là. Le plus drôle, c'est que Churchill, Agatha Christie interviennent ... Mais bien sûr, juste le 22, Agatha Christie n'était pas au Caire. Je faisais le tour du monde.
ProfesseurDronte
Zelateur

Et la boite de base est en réimpression, avec quelques changements:

- La boite passe en carton rigide, et non plus en mode "boite de céréales" toute molle
- Un livret à part rassemblant les indices pour les joueurs
- 9 dés, au lieu de 7. Un set de dé classiques blanc ivoire + 1 dé dizaine bonus vert + 1 dé dizaine malus rouge. Le tout avec une bourse.
- Les indices à distribuer sont imprimés à part, seulement au recto des feuilles.
- Un plan de Harlem, imprimé en format A2
- Un dossier cartonné pour protéger les aides de jeu, fiches perso etc.

Pour les visuels et plus de détails, tout est sur le site de Edge

Au final, si les promesses sont tenues, la boite française sera même légèrement supérieure à la boite américaine (qui contient 7 dés - à savoir un dé dizaine bonus/malus et pas de d12- , pas de plan A2 d'Harlem, pas d'aides de jeu imprimées à part ni dossier cartonné pour le rangement)

Le seul regret est que cette boite vienne seulement maintenant après une première version pas très sexy. Les acheteurs de la première  boite ragent un peu... Mais Edge tente apparemment de trouver une solution pour arrondir les bords:
Image
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Chez Chaosium, le pdf d'Alone against the Tide, annoncé la semaine dernière, est disponible.

Aventure solo, 90 pages, 6,99 $

Et on espère la version imprimée du Malleus Monstrorum d'ici mi-décembre.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Edit: grilled :mrgreen:

Alone Against the Tide (solo) est disponible, $6.99 / 5,91€
https://www.chaosium.com/alone-against-the-tide-pdf/
https://www.drivethrurpg.com/product/33 ... t-the-Tide

Image

Spoiler:
What has Professor Harris’ research got to do with the strange green fog enveloping the town? Who are the menacing, dark-suited men that arrived on the ferry with your investigator? And, why is a Buddhist monk visiting Esbury, a town more used to entertaining New England’s wealthy elite?

Take on the role of an investigator traveling to a remote lakeside town where strange things are happening. Decide your path through the story, and the fate of the citizens of Esbury!
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Vociférator
Pape

Message par Vociférator »

ProfesseurDronte a écrit : mar. nov. 24, 2020 11:15 am Et la boite de base est en réimpression, avec quelques changements:

[...]

Au final, si les promesses sont tenues, la boite française sera même légèrement supérieure à la boite américaine

Je confirme que la boîte devient très attractive avec tous ces ajouts. Manque plus que de changer l'illustration de couverture et ce sera parfait.

Je remercie en tout cas tous les acheteurs de la première version de l'avoir mise en rupture de stock pour encourager l'éditeur à faire toutes ces améliorations :mrgreen:
Taka
Pratiquant

Message par Taka »

PM a écrit : mar. nov. 24, 2020 9:12 am
Taka a écrit : lun. nov. 23, 2020 8:16 pm Q4 pour Berlin la dépravée ?!! 😲

Ben l'info est pas arrivée ici ?
Berlin est dispo sur DTRPG depuis quelques jours* (la fiche est sur le GROG) et devrait arriver sous peu dans les boutiques donc (mi-décembre d'après le communiqué de Edge).

* avec les manuels du Gardien et de l'Investigateurr et Aux Portes des Ténèbres
Si, d'où ma surprise.
L'information a de toute façon était rectifiée il y a une page ou deux de cela.

Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.
ProfesseurDronte
Zelateur

Vociférator a écrit : mar. nov. 24, 2020 5:49 pm
ProfesseurDronte a écrit : mar. nov. 24, 2020 11:15 am Et la boite de base est en réimpression, avec quelques changements:

[...]

Au final, si les promesses sont tenues, la boite française sera même légèrement supérieure à la boite américaine

Je confirme que la boîte devient très attractive avec tous ces ajouts. Manque plus que de changer l'illustration de couverture et ce sera parfait.

Je remercie en tout cas tous les acheteurs de la première version de l'avoir mise en rupture de stock pour encourager l'éditeur à faire toutes ces améliorations :mrgreen:
J'insiste sur mon "si les promesses sont tenues".
Parce que je vois ce soir sur leur site qu'ils ont déjà retiré les infos concernant les nouveaux dés  ... 

Bravo Edge, personne n'allait le remarquer ! :bravo:

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Pour info, si certains ont pledgé les Encagés et n'ont pris qu'une partie (que le livre par exemple), vous avez la possibilité d'upgrader en payant le complément. Contactez-moi en MP pour avoir la procédure. Pourquoi je propose l'upgrade ? Parce qu'en boutiques les Encagés sera vendu au format boîte avec tout dedans, il n'y aura pas la possibilité d'acheter séparément l'écran, ou le trombinoscope, donc s'ils vous intéressent vous serez obligé de racheter la boîte complète.
Zool
Pape

Message par Zool »

ProfesseurDronte a écrit : mar. nov. 24, 2020 8:30 pm J'insiste sur mon "si les promesses sont tenues".
Parce que je vois ce soir sur leur site qu'ils ont déjà retiré les infos concernant les nouveaux dés  ... 
Sur la News, ça apparaît toujours dans le corps de la description :
Les dés : un assortiment de 9 dés spéciaux servant au cours d’une partie de L’Appel de Cthulhu. Oui, vous avez bien lu : 9 dés, en lieu et place des 7 offerts dans le premier tirage. En outre, dites adieu au plastique vert et accueillez comme il se doit la version ivoire ! Nous vous proposons les D4, D6, D8, D12 et D20 en un exemplaire chacun, deux D10 à utiliser en tant que tels ou à associer en D100 de pourcentage, ainsi qu’une autre paire de D10 de couleur différente (un vert et un rouge) qui feront office de dés de « dizaines » pour les bonus/malus. Enfin, une bourse à l'effigie de Cthulhu pour ranger tous ces dés vous est également offerte
J'ai longuement hésité à me prendre cette boite d'initiation (mais bon j'ai déjà tout ce qui est sorti depuis Descartes en passant par Sans Détour... et je n'ai pas assez de cette vie pour tout jouer...) mais là je vais certainement sauter le pas dès sa sortie (et je prendrais l'écran que j'aime beaucoup par la même occasion...), elle devient effectivement très intéressante !

En tout cas chapeau à Edge d'avoir été à l'écoute de ses clients et d'avoir corrigé le tir (même si je compatis avec ceux qui ont acheté la première version)
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
ProfesseurDronte
Zelateur

Zool a écrit : ven. nov. 27, 2020 1:37 am
Sur la News, ça apparaît toujours dans le corps de la description :
(...)
Effectivement, c'est de retour sur le site! Ça m'a l'air d'être le texte initial, donc bonne chose.
Zool a écrit : ven. nov. 27, 2020 1:37 am
En tout cas chapeau à Edge d'avoir été à l'écoute de ses clients et d'avoir corrigé le tir (même si je compatis avec ceux qui ont acheté la première version)
AVIS PERSONNEL: Au vu certains commentaires d'Edge, j'ai l'impression que Chaosium y est un peu pour quelque chose. M'est avis qu'Edge s'est fait "taper sur les doigts" par l'éditeur américain qui n'aurait pas trop apprécié voir leur jolie boite traduite en version ultra cheap...
Le résultat est le même pour nous, une jolie boite à la clé, mais je ne pense pas que ce soit dû à l'écoute attentive d'Edge. D'ailleurs, ils ne semblent pas se lancer dans le même projet de boite solide pour leurs autres gammes, pourtant déjà déplorées par les acheteurs. M'enfin, tant mieux pour l'Appel de Cthulhu.

Et comme toi, je pense que je me laisserai tenter par cette nouvelle version !
kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

Mouai moi je suis vert avec ma boîte molle qui a dégagé à la poubelle .....en plus j'adore les boîtes snif
Répondre