Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Inspis, théories, conseils ...
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Re: Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Message par Man From Outerspace »

Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Pyth
Evêque

Re: Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Message par Pyth »

Bayt al Azif #3 est sorti, sinon. 3 scénars au menu (1920's berlinois pour profiter de The Wicked City, 1960's en arctique, et un dernier modern era) plus les rubriques habituelles (critiques des sorties de l'année passée, zoom sur une région/un site archéologique potentiellement exploitable - ce coup-ci la Cappadoce -, aides de jeu diverses - cette fois, la SAN, sa vie son œuvre...).
Celanawe
Banni

Message par Celanawe »

Hello,
J'ai une question au sujet de Cthulhu hack. Le système permet-il de bien différencier mécaniquement des personnages faisant tous le même métier ? (j'ai en tête Les encagés où les PJ sont tous gendarmes si j'ai bien compris). Si oui, comment cela est-il fait ? Y a-t-il d'autres données techniques que les six carac et les deux jauges pour l'enquête ?
Merci
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Celanawe a écrit : mer. déc. 02, 2020 9:13 am Hello,
J'ai une question au sujet de Cthulhu hack. Le système permet-il de bien différencier mécaniquement des personnages faisant tous le même métier ? (j'ai en tête Les encagés où les PJ sont tous gendarmes si j'ai bien compris). Si oui, comment cela est-il fait ? Y a-t-il d'autres données techniques que les six carac et les deux jauges pour l'enquête ?
Merci
Il y a les capacités spéciales qui permettent de personnaliser. Et ensuite, dans le jeu (mais pas dans les Encagés où on a simplifié le système), ton métier te permet de lancer tes dés avec Avantage (donc tu lances deux fois les dés et tu gardes le meilleur) quand ton métier est approprié.
Après, mécaniquement, c'est un système très simple, il ne faut pas s'attendre à des arbres de progression ou ce genre de chose. Le but c'est de créer un perso en cinq minutes et de jouer rapidement. L'intérêt c'est le scénario et sa progression.
Pyth
Evêque

Message par Pyth »

Vu sur yog-sothoth.com (un site qu'il est bien), quelque chose qui n'a qu'un rapport indirect avec l'univers de Lovecraft mais qui s'avère bourré d'infos utiles, de photos à repiquer etc: L'intégrale des journaux de la National Asylum Worker's Union (de 1912 à 1945), mise en ligne par l'université de Warwick. Si un jour vous devez envoyer vos investigateurs faire un tour dans un asile anglais, ne cherchez plus, vous avez la totale, là. Pareil si vous cherchez des portraits d'aliénistes d'ailleurs, y en a toute une brochette rien que dans le premier volume.
wyatt
Cardinal

Message par wyatt »

Tristan a écrit : jeu. nov. 19, 2020 1:09 pm
Defred a écrit : jeu. nov. 19, 2020 12:53 pm @Tristan dans une interview tu parles d'un mode -16 ans. Pourquoi ? C'est un peu cochon ? 🤭

Pour Les Encagés ?

Pas plus cochon que n'importe quel film d'horreur. Bon, peut-être un chouia plus compte tenu
Spoiler:
de la nature du livre maudit de la secte.

Mais bon, il y a quand même des cadavres et des sévices, et la manière de présenter tout ça est entre les mains d'un meneur de jeu que je ne connais pas qui va le balancer à des joueurs que je connais encore moins. Du coup, rappeler au MJ qu'il doit doser selon l'âge et la sensibilité des joueurs s'imposait. Ce n'est pas forcément la peine de s'apesantir sur certains aspects si c'est pour perdre la moitié du groupe en route :)
Remarque d'un lecteur de la campagne en PDF
Spoiler:
l'enquête porte sur des gens qui enlèvent, torturent et assassinent des adolescents et jeunes adultes.
c'est donc une campagne sur une thématique adulte

7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Dans les tuyaux de la V7, Beyond the Mountains Of Madness, par Andrey Fetisov

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

7Tigers a écrit : sam. déc. 05, 2020 9:29 am Dans les tuyaux de la V7, Beyond the Mountains Of Madness, par Andrey Fetisov

Fetisov, c'est juste le nom de l'illustrateur.

T'as pas plus d'infos sur cette sortie ?

F.
Do you want to live forever ?
Pyth
Evêque

Message par Pyth »

Bah ça ressemble énormément à un coloring book n°2, non?
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Non, pas d'info sur le nouveau contenu. Pas avant 2022 je dirais.

Les 7 ouvrages français de Tentacules.net (en pdf gratuits) sont maintenant disponibles sur DTRPG
https://www.drivethrurpg.com/browse/pub/18279/Toc
et Lulu
https://www.lulu.com/fr/search?adult_au ... ageSize=10
V6 mais facilement utilisables.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Quentin Bauer annonce un supplément à Raiders of R'lyeh. Ca s'appellera From the Tideless Sea et ce sera centré sur... la marine marchande, l'idée étant de jouer l'équipage d'un cargo qui transporte des cargaisons plus ou moins douteuses.

Ca serait n'importe qui d'autre que Quentin Bauer, la perspective d'émuler les histoires maritimes de Jean Ray me ferait faire des bonds de joie. Mais c'est Quentin Bauer et Raiders of R'lyeh, soit l'un des kickstarters les plus en retards et l'un des produits finis les plus décevants que j'aie backés...

Ca sera sans moi, donc, mais pour ceux que c'est suspectible d'intéresser, voilà le lien.

Personnellement, j'invite tout le monde à lire Les Contes du whisky à la place.
Haslar
Profane

Message par Haslar »

Salut à tous,

juste pour vous dire que j'ai démarré Eternal Lies, en version Alexandrian Remix, re-remixé par votre serviteur pour l'adapter au format Roll20.
On joue avec la V7, pas avec Trail of Chulhu, mais honnêtement le système de jeu n'a guère d'importance dans l'affaire.
On joue en distanciel exclusivement, 2 joueurs seulement - ça aurait été bien avec au moins un troisième, mais c'est pas évident de trouver un joueur qui peut s'engager à jouer tous les jeudi soirs sur Roll20, pendant 12 mois+.

Mais quel pied, cette campagne !! on est en train de terminer l'épisode Savannah, prochaine étape Los Angeles.

Si d'aucuns sont intéressés, je peux partager mes répertoires avec mes props prêts à distribuer (ou à remonter sur Roll20).

Un grand, grand merci aux contributeurs de ce forum qui m'ont pointé vers cette campagne et son remix.
J'ai acheté au même moment Two-Headed Serpent, et rétrospectivement je suis ravi d'avoir opté pour Eternal Lies (même si 2HS doit être magnifique à mener aussi!).
:bravo:
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Ah bonne chance ! Après l'épisode LA que le joueurs apeurés ont quittée précipitamment sans même visiter le QG du vilain, on est parti en Ethiopie puis en Thaïlande et là ce fut le drame qui mit un terme (lassitude de mon côté et des joueurs peut-être) par l'épisode éprouvant Koh-Lanta  :mrgreen: 
Comme avec Tatters of the King (joué en revanche par forum sous CDark), le machin finit par s'arrêter faute d'élan personnel à un moment donné souvent lié à une grosse branlée subie par les joueurs sans que ce soit forcément un TPK.
C'est dommage...
En vertu de l'incompréhension totale que suscitent en moi mes propres écrits, j'en suis arrivé à l'horrible conclusion que la Grande Race de Yith (ou alors la Grosse Race que l'on se met au bar) m'a envoyé un de ses émissaires.
Haslar
Profane

Message par Haslar »

ah c'est intéressant comme retour - merci!
j'aimerais vraiment qu'on en arrive pas là, mais c'est vrai que je n'ai pas d'expérience préalable sur des campagnes au long cours, et encore moins en distanciel.
D'un autre côté, le contexte sanitaire nous coince à la maison et du coup, les joueurs sont un peu captifs!
On est sur du Cthulhu hebdomadaire depuis le mois d'août et pour l'instant, ça tient.
Haslar
Profane

Message par Haslar »

@Ganelon  ah j'avais pas encore lu l'épisode Thaïlande, en effet, c'est méchant... voire carrément excessif, non? Sans vouloir divulgâcher, je ne suis pas sûr de vouloir faire jouer le Koh-Lanta extrême à mes PJs, avec son cortège d'amputations & co.
Car comment imaginer la suite de a campagne, avec des persos gravement handicapés?
Je serais intéressé de voir comment les MJs qui sont passés avant moi ont traité l'affaire.
Répondre