Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Inspis, théories, conseils ...
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Re: Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Message par Gridal »

Major John a écrit : jeu. janv. 07, 2021 1:00 pm Si je comprend bien, le point médian apparait, plus ou moins, dans tous les livres de L'appel de cthulhu version EDGE?

Pas dans le livre de base et le Manuel de l'Investigateur, qui si j'ai bien compris reprennent les traductions de Sans-Détours, mais à partir de l'écran, oui.
Image
Major John
Pape

Re: Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Message par Major John »

Gridal a écrit : jeu. janv. 07, 2021 1:13 pm
Major John a écrit : jeu. janv. 07, 2021 1:00 pm Si je comprend bien, le point médian apparait, plus ou moins, dans tous les livres de L'appel de cthulhu version EDGE?

Pas dans le livre de base et le Manuel de l'Investigateur, qui si j'ai bien compris reprennent les traductions de Sans-Détours, mais à partir de l'écran, oui.
Image
C'est louable de la part de Edge de vouloir se positionner sur une problématique sociétale.
J'espère qu'ils ont surtout une approche managériale aussi respectueuse des femmes en termes de postes et de salaire.
Pierrick
Banni

Message par Pierrick »

En tout cas, les responsables des gammes L5R et AdC chez EDGE France sont des femmes. ;)
Traductier pour Edge, FFG FR et parfois Arkhane Asylum.
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi »

Pierrick a écrit : jeu. janv. 07, 2021 8:08 pm En tout cas, les responsables des gammes L5R et AdC chez EDGE France sont des femmes. ;)

J'en profite pour dire que pour moi qui suit très pointilleux sur les traductions et trouvent la plupart des traductions françaises pas terribles. Quand c'est Edge en revanche j'achète toujours les yeux fermés. Vous faites du beau boulot.

Bon j'ai claqué mon message bisounours de 2021, c'est fait.

Et pour revenir au Cthuleries et assimilées quelqu'un a lu Casting the runes ? Je crois que les backers ont reçus leurs exemplaires.

Il y a une preview de 26 pages gratuites sur DTRPG.

Pour faire court, c'est fondé sur les romans de M.R James dont HP Lovecraft était un grand fan (l’inverse n'étant pas forcément vrai: "H.P. Lovecraft, whose style is of the most offensive. He uses the word cosmic about 24 times." :D )., ça utilise le système Gumshoe.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Xav
Zelateur

Message par Xav »

Est-ce que des suppléments sur la magie et les sociétés secrètes est toujours prévu pour Cthulhu Hack sur 2021 ?
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

@Cédric Ferrand 
J'ai Casting the Runes et Tristan aussi j'imagine. Mais il n'est pas au sommet de ma pile de jeu (le jeu, pas Tristan) car Those Dark Places, Vaesen et Blades in the Dark l'y précèdent. C'est du Gumshoe écrit par un type très soucieux de rendre l'esprit edwardien de l'époque dans une veine gothique tradi...
En vertu de l'incompréhension totale que suscitent en moi mes propres écrits, j'en suis arrivé à l'horrible conclusion que la Grande Race de Yith (ou alors la Grosse Race que l'on se met au bar) m'a envoyé un de ses émissaires.
Dedal
Initié

Message par Dedal »

Kobayashi a écrit : jeu. janv. 07, 2021 11:48 pm Et pour revenir au Cthuleries et assimilées quelqu'un a lu Casting the runes ? Je crois que les backers ont reçus leurs exemplaires.
Je l'ai, et j'ai trouvé ça très complet.

Je ne suis pas un expert en Gumshoe, la dernière itération que j'avais lu était Trail of Cthulhu, mais le background gothique, MR James, tout ça m'intéressait. Au final la partie système est peut-être ce qui m'a semblé le plus travaillé, il est plus épuré que Trail of Cthulhu, on sent qu'il a été réfléchi pour coller à l'ambiance voulue et de nombreuses références sont faites aux jeux plus récents que sont Night's Black Agent ou Fall of Delta Green (que je n'ai pas lus), ça m'a redonné envie d'essayer Gumshoe en tenant compte des conseils donnés.

Côté background MR James est mis en avant mais ce n'est pas la seule référence littéraire, Arthur Machen revient plusieurs fois par exemple, et ensuite il étend à toute la littérature de l'époque jusqu'à John Carter of Mars, avec des réserves quand même. L'objectif est de donner un aperçu le plus exhaustif possible de l'Angleterre édouardienne. Je n'ai pas lu les deux scénarios mais ils ont le mérite d'exister.
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Ganelon a écrit : ven. janv. 08, 2021 8:22 pm @Cédric Ferrand 
J'ai Casting the Runes et Tristan aussi j'imagine.

Yep, mais j’ai toute la 5e édition de Vampire à lire, et ça a pris la priorité. 
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Pourquoi ai-je cité Cédric Ferrand quand @Kobayashi était le destinataire ? J'ai dû être victime du cantrip le plus pourri de l'histoire...
En vertu de l'incompréhension totale que suscitent en moi mes propres écrits, j'en suis arrivé à l'horrible conclusion que la Grande Race de Yith (ou alors la Grosse Race que l'on se met au bar) m'a envoyé un de ses émissaires.
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi »

@Dedal Merci beaucoup pour ton retour ! Et merci @Ganelon pour le fou rire :D
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Xav a écrit : ven. janv. 08, 2021 8:11 pm Est-ce que des suppléments sur la magie et les sociétés secrètes est toujours prévu pour Cthulhu Hack sur 2021 ?

Oui, trois suppléments : un sur des cultes, un sur la magie et un avec des scénarios. Financement participatif dans quelques mois.
Xav
Zelateur

Message par Xav »

Loludian a écrit : sam. janv. 09, 2021 7:27 pm
Xav a écrit : ven. janv. 08, 2021 8:11 pm Est-ce que des suppléments sur la magie et les sociétés secrètes est toujours prévu pour Cthulhu Hack sur 2021 ?

Oui, trois suppléments : un sur des cultes, un sur la magie et un avec des scénarios. Financement participatif dans quelques mois.

Ok, merci à toi pour l'info. :)

J'attends avec envie ces suppléments, car je veux justement orienter mon groupe de PJs vers la constitution d'une loge de sorciers. 

Xav'

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Xav a écrit : dim. janv. 10, 2021 6:44 pm
Loludian a écrit : sam. janv. 09, 2021 7:27 pm

Ok, merci à toi pour l'info. :)

J'attends avec envie ces suppléments, car je veux justement orienter mon groupe de PJs vers la constitution d'une loge de sorciers. 

Xav'

Chouette projet ;)
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Nelow Edge sur le forum de Chez smith En Face a écrit :Hello !

Un live exclusif sur le thème de L'Appel de Cthulhu est prévu ce vendredi 15 janvier dès 20h30 avec les responsables de la gamme VF chez Edge.

Lien YouTube pour le visionner : https://www.youtube.com/user/EdgeEntertainmentFr

Vous pourrez poser vos questions en commentaire et/ou sur la page du discord Edge Studio, et nous tâcherons d'y répondre au mieux :D

Voilà, je passais vous en informer ici au cas où vous auriez raté l'info ^^

Bonne soirée !
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Serval
Pratiquant

Message par Serval »

Quand je vois le futur supplément Règne de la Terreur, je pense à Khaos 1795 (http://www.legrog.org/jeux/khaos-1795).
Sans cannibaliser l'un et l'adapter à 100% pour l'autre, je trouve que Khaos 1795 reste une belle inspiration pour faire jouer le Mythe dans cette époque de notre Histoire. Et mine de, même le thème de cette campagne est intéressant. après, inversement, je ne sais pas si la campagne de Règne de la Terreur est transposable dans Khaos 1795,mais son contexte peut apporter de l'eau au moulin.
Répondre