Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Inspis, théories, conseils ...
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Re: Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Message par Hicksou »

Hello hello,
J’ai un one shot Cthulhu a faire jouer en une a deux deances max.
Vous me conseillez quoi en meilleur scenario Lovecraftien facilement dispo (sur toc ou commerce ou abzndonware)

Merci :)
184201739
Prêtre

Re: Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Message par 184201739 »

J'ai acheté Berlin la Dépravée sur la foi des nombreux commentaires élogieux, y compris Podcast. Mais je les ai revu, et la plupart ne s'étaient pas véritablement penchés, ou pas du tout dans certains cas, sur les 3 scénarios. Or ils occupent 60 % de la pagination. Je n'ai lu que le premier. Le Diable mange des mouches. Hélas je le trouve vraiment pas terrible. Plein de points qui me gênent : hyper classique, mais ça ce n'est pas trop grave, tentative de coller le scénario à un évènement historique, mais un peu artificiellement, présentation assez éclatée de l'intrigue, aides de jeux journaux incongrues en ce que les adresses des lieux privé cités le sont jusqu'à leur numéro dans la rue, commanditaire pas logique, déclencheurs des "manifestations" pas clairs. Bref, un loupé à mon sens.
Ce qui fait que : non, Berlin n'est pas un chef d’œuvre. Si les 2 autres sont comme celui-là, je vais regretter mon achat.
C'est un peu limite de recommander chaudement sur un Podcast un supplément 60 % scénarios sans les avoir véritablement lus. Ça fait prendre pas mal de recul sur la pertinence des uns et des autres.
Je suis le seul acquéreur à avoir tiqué sur ce scénario ?
J'espère que dans Marseille les scénarios seront top. C'est quand même le plus important.
Je crois que le truc qui m'a le plus convaincu est la qualité du français de la traduction. Bravo les aides de jeu PDF Edge.
Un supplément Berlin sans Allemand dans l'équipe de rédaction, c'est quand même dommage.
Et, il aurait quand même été bien d'avoir des pages sur l'Allemagne hors Berlin.

Dernière modification par 184201739 le mer. févr. 10, 2021 11:20 pm, modifié 1 fois.
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Hicksou a écrit : mer. févr. 10, 2021 10:40 pm Hello hello,
Vous me conseillez quoi en meilleur scenario Lovecraftien facilement dispo (sur toc ou commerce ou abzndonware)

Légalement parlant, la notion d'abandonware n'existe pas en France.

Sinon… La Maison Corbitt ( :arrow: je suis déjà dehors…)

Plus sérieusement, c'est un grand classique et il fait toujours son petit effet… et si tes joueuses n'ont jamais joué à l'Appel de Cthulhu.

https://www.tentacules.net/index.php?id=1184
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Celanawe
Ascendant

Message par Celanawe »

Vidéos trouvées par hasard sur YouTube, peut-être les liens ont-ils déjà été communiqués : Paris dans les années 20 et Berlin à la même époque .
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Pyth
Cardinal

Message par Pyth »

Quelqu'un aurait déjà utilisé Syrinscape par ici? Je ne connaissais pas, je viens de tomber sur leur pub pour le pack des Masques de Nyarlathotep et... et ben ça me semble vraiment pas mal en fait. Pas uniquement pour les Masques d'ailleurs. Par contre ça chiffre vite, à 10.99 usd le chapitre, mais bon quand on aime...

Loye
Pape

Message par Loye »

Hicksou a écrit : mer. févr. 10, 2021 10:40 pmJ’ai un one shot Cthulhu a faire jouer en une a deux deances max.
Vous me conseillez quoi en meilleur scenario Lovecraftien facilement dispo

J'ai découvert le scenario "À la Frontière des Ténèbres" à l'occasion de sa réédition dans la boite de base d'Edge (il était déjà présent dans le manuel de l'édition 5.5) ; et il m'a assez convaincu.
Ça passe sans problème en deux séances, et c'est assez lovecratien ou du moins représentatif du jeu.
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Message par Hicksou »

Merci beaucoup.
La maison Corbitt je le connaissais de long en large.

Je vais voir si « la frontiere des tenebres » est dispo dans le livre V5 avec la couv de Caza.
vonv
Profane

Message par vonv »

Hicksou a écrit : mer. févr. 10, 2021 10:40 pm Hello hello,

La Bête Inhumaine, en France, y a des tchou-tchous !
Court et très sympa.
Un des premiers scénars parus sur Toc: http://www.tentacules.net/index.php?id=5007

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

Hicksou a écrit : jeu. févr. 11, 2021 8:49 am Merci beaucoup.
La maison Corbitt je le connaissais de long en large.

Je vais voir si « la frontiere des tenebres » est dispo dans le livre V5 avec la couv de Caza.

A la Lisière de l'Obscurité, p.161
orion&patchwork
Zelateur

Message par orion&patchwork »

Je compte profiter de ma semaine de vacances pour initier des adultes à notre hobby favori. J'en aurais bien profité pour découvrir (pour mon plaisir) les règles de Cthulhu hack. En dehors du Initiative, pas (encore) dispo en PDF, où pourrais-je trouver un scénar pas trop dérangeant, voire carrément pulp, avec des pré-tirés pour de l'initiation (si pas Cthulhu Hack, pas grave) ?
Orion & Patchwork
-----------
"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

orion&patchwork a écrit : jeu. févr. 11, 2021 8:25 pm Je compte profiter de ma semaine de vacances pour initier des adultes à notre hobby favori. J'en aurais bien profité pour découvrir (pour mon plaisir) les règles de Cthulhu hack. En dehors du Initiative, pas (encore) dispo en PDF, où pourrais-je trouver un scénar pas trop dérangeant, voire carrément pulp, avec des pré-tirés pour de l'initiation (si pas Cthulhu Hack, pas grave) ?
Dans le livret accompagnant l'écran de Cthulhu hack, tu as deux scénarios à l'origine écrit pour Daredevils, un des tout premiers jdr pulp de l'histoire :
  • L'Homme Invisible : enquête/action matinée de mystère
  • La Disparition (écrit aussi pour l'AdC) : enquête à la Agatha Christie, avec cependant quelques morts peu ragoûtants
Sinon il y a aussi le scénario que j'ai moi-même utilisé pour débuter, Nocturne Pour Violon, une petite pépite lovecrafienne qu'on peut faire osciller au choix vers du dérangeant ou du pur onirisme, voir les deux en même temps :wub:  

co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
orion&patchwork
Zelateur

Message par orion&patchwork »

merci !

Vais tacher de passer en boutique me procurer cela avant le départ !
Orion & Patchwork
-----------
"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Chaosium a rappelé que l'on pouvait enlever facilement le calque correspondant à l'image de fond de leurs pdf récents avec Acrobat Reader:
https://www.chaosium.com/removing-the-b ... from-pdfs/

Pour résumer, simplement décocher "background" dans la liste des calques:

Image

Si pas de liste de calques disponible, on peux essayer de cliquer sur "Répertorier les calques pour toutes les pages":

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

orion&patchwork a écrit : ven. févr. 12, 2021 1:31 am merci !

Vais tacher de passer en boutique me procurer cela avant le départ !
De rien. Par contre, ma référence pour ces scénarios c'est les originaux publiés à l'époque dans Casus Belli. Aucune idée de si ils ont été retravaillés pour leur version Cthulhu Hack. Et pas de pré-tirés non plus dans les scénarios d'époque  ;)

co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Pyth a écrit : jeu. févr. 11, 2021 2:46 am Quelqu'un aurait déjà utilisé Syrinscape par ici?

Yes à ma table on s'en est servi pour une campagne Pathfinder (l'éveil du seigneur des runes) , le MJ utilisait essentiellement les soundset gratuits le médiévale et les bruitages d'auberges etc. Il faut avouer que les sons sont très bien faits, la musique est de qualité et créé une ambiance facilement. C'est un bon produit, par contre les 10$ le chapitre...ca calme.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Répondre