Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Inspis, théories, conseils ...
Tristan
Panthéon

Re: Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Message par Tristan »

Je viens de faire un truc qui me fait bien plaisir : rédiger un article de presse dans le style des années 20.

L'exercice impose à la fois de donner des informations pour les joueurs ET de placer le genre d'envolée lyrique que se permettaient les journalistes de l'époque. J'ai l'impression d'avoir été un peu sobre, on verra à la relecture si je peux en rajouter une caisse ou deux.
Loludian
Dieu pour tous

Re: Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Message par Loludian »

Lordelric a écrit : ven. févr. 12, 2021 9:27 pm
orion&patchwork a écrit : ven. févr. 12, 2021 1:31 am merci !

Vais tacher de passer en boutique me procurer cela avant le départ !
De rien. Par contre, ma référence pour ces scénarios c'est les originaux publiés à l'époque dans Casus Belli. Aucune idée de si ils ont été retravaillés pour leur version Cthulhu Hack. Et pas de pré-tirés non plus dans les scénarios d'époque  ;)

Pour la version Cthulhu Hack, ils ont été adaptés niveau système, et certains liens ont été ajoutés (il manquait parfois quelques infos dans les scénarios de l'époque), avec l'accord de Marcin. Et il y a des aides de jeu, qui n'étaient pas dans la version de l'époque.
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Du côté inspi pour vos scénarios avec des trucs indicibles qui glougloutent dans la nuit ou tout simplement en tant qu'amateur d'horreur, pas mal de rééditions d'oeuvres de Junji Ito sont prévus chez Délcourt/Tonkam mais aussi chez un nouvel éditeur du nom de Mangestu (filiale de Bragelonne) en 2021.

Avec le succès de Junji Ito au U.S avec la série d'intégrales publiés ses dernières années par Viz, le mangaka semble connaître un regain de popularité en France. Tonkam avait publié à une époque une grande partie des oeuvres de l'artiste en français cependant l'ensemble n'était plus disponible depuis plusieurs années.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

L'horreur peut prendre bien des formes et surtout s'en prendre à votre portefeuille:
Absent-minded Master of R'lyeh, Chibi Cthulhu-chan DX Ver. Complete Figure

Image
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Ho la vache ! La campagne "The Borellus Connection" pour The Fall of Delta Green a l'air tellement sexy !

Bon, elle est signée Gareth Hanrahan et Kenneth Hite, donc rien de surprenant. 

The Borellus Connection - preorder
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871
orion&patchwork
Zelateur

Message par orion&patchwork »

Précommandée !

J'en profite pour signaler dans le même ordre d'idée que la campagne DG Impossible Landscapes est également en précommande et dispo en PDF à prix réduit ici.

Je n'ai lu que les 100 premières pages, et ne connaissant pas les campagnes années 20 sur le même thème et le jeu éponyme

Spoiler:
le Roi en Jaune

je trouve qu'elle réussit pas mal le job dans le domaine de la peur par l'étrange, et constitue pour ma pomme une bonne façon de me remettre à Delta Green 15 ans ou plus après l'excellent Héritage Greenberg (version initiale CB).
Orion & Patchwork
-----------
"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

orion&patchwork a écrit : lun. févr. 22, 2021 12:50 pm Précommandée !

J'en profite pour signaler dans le même ordre d'idée que la campagne DG Impossible Landscapes est également en précommande et dispo en PDF à prix réduit ici.

Je n'ai lu que les 100 premières pages, et ne connaissant pas les campagnes années 20 sur le même thème et le jeu éponyme

Spoiler:
le Roi en Jaune

je trouve qu'elle réussit pas mal le job dans le domaine de la peur par l'étrange, et constitue pour ma pomme une bonne façon de me remettre à Delta Green 15 ans ou plus après l'excellent Héritage Greenberg (version initiale CB).
Si tu as aimé l'Héritage Greenberg, je te conseille "Rouge Delaware" dans la collection Cthulhu Hack. 

"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871
Pyth
Cardinal

Message par Pyth »

orion&patchwork a écrit : lun. févr. 22, 2021 12:50 pm Précommandée !

Spoiler:
le Roi en Jaune

Hello, tu pourrais nous en dire un peu plus sur Impossible Landscapes puisque tu la possèdes? C'est sa construction qui m'intrigue en fait, à cause de cette phrase: Four operations sprawl across decades and the immeasurable stretches of nightmare.
C'est une manière de dire que la campagne demandera de se plonger dans des faits du passé, ou c'est bien une suite de scénarios très espacés dans le temps?

Moridin
Pratiquant

Message par Moridin »

Pyth a écrit : lun. févr. 22, 2021 2:04 pm C'est une manière de dire que la campagne demandera de se plonger dans des faits du passé, ou c'est bien une suite de scénarios très espacés dans le temps?

Je l'ai aussi (et qu'elle campagne <3) du coup, je me permets de répondre. Une opération a lieu en 1995, la suivante 15 ans plus tard, et les suivantes à la suite (a priori, j'ai pas encore terminer).

Perso, j'adore cette campagne! Alors, je suis partial, car le mythe du Roi en Jaune est l'une des choses que j'aimerais joué à Cthulhu (et DG) mais je la trouve vraiment super. Des conseils pour rendre les parties "surréaliste", des options pour "amplifier" les scénarios de la campagne (avec des faux semblant) et des scénarios "simple" a premiere vue, mais qui sont bien plus profond que ça.

Par contre, je pense que ça demande un gros travail pour le MJ que ce soit au niveau de l'ambiance et de la gestion des intrigues ^^
Pyth
Cardinal

Message par Pyth »

A ce point? J'vous préviens, si c'est du pipeau z'allez m'entendre parce que je suis à un clic de la validation de commande là :D
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Pyth a écrit : lun. févr. 22, 2021 2:24 pm A ce point? J'vous préviens, si c'est du pipeau z'allez m'entendre parce que je suis à un clic de la validation de commande là :D

Vu que l'auteur est Dennis Detwiller, je crois que tu peux craquer sans crainte ;-)

F.
Do you want to live forever ?
orion&patchwork
Zelateur

Pas mieux que @Moridin vu ce que j'en ai lu.

Par ailleurs, s'agissant d'une lecture sur pdf, donc toujours pénible, la mise en page sophistiquée (encarts façon aide de jeu, etc) n'empêche pas une lecture fluide.

Orion & Patchwork
-----------
Pyth
Cardinal

Message par Pyth »

Fingolfin a écrit : lun. févr. 22, 2021 3:35 pm
Pyth a écrit : lun. févr. 22, 2021 2:24 pm A ce point? J'vous préviens, si c'est du pipeau z'allez m'entendre parce que je suis à un clic de la validation de commande là :D

Vu que l'auteur est Dennis Detwiller, je crois que tu peux craquer sans crainte ;-)

F.
N'en jetez plus, ça download.

Pyth
Cardinal

Message par Pyth »

Bon ben ça fait maintenant une heure et quelques que j'ai le nez dans Impossible Landscapes, et définitivement, un énorme MERCI à @orion&patchwork et @Moridin pour avoir parlé de cette campagne.

C'est brillant. Vraiment. Évidemment je n'ai pas tout lu en si peu de temps mais le thème, la structure, la forme (les réminiscences de la Maison des Feuilles de Danielewski!), tout me parle dans cette campagne. C'est bien simple, le moindre paragraphe que je piochais au pif fourmillait d'idées. En fait, je crois bien que cette fois, je la tiens, cette référence absolue au Roi en Jaune après laquelle je courrais depuis si longtemps. Si comme moi vous aviez été déçus par les inégalités des Oripeaux du Roi (débutant en fanfare pour finir en eau de boudin), que vous vous étiez sentis démunis devant The King in Yellow RPG ("C'est bien joli mais qu'est-ce que j'en fais de ce machin, moi, maintenant?"), ou encore que vous aviez pressenti le potentiel d'un Soldiers of Pen and Ink ou d'une Bosworth House sans en être pleinement satisfaits pour autant, alors franchement, jetez un œil à Impossible Landscapes, il est bien possible que ce soit enfin la bonne.

Pour celles et ceux qui connaitraient déjà Delta Green, vous vous souvenez de Night Floors, ce scénario si particulier datant de l'époque Pagan et apparu dans Countdown,  à la naissance de DG? Ben voilà, Night Floors est devenu le premier chapitre d'IL, qui le prolonge de trois scénarios supplémentaires pour un cadre de campagne désormais complet (370 pages, le bestiau).

Si ça intéresse du monde je ferai un compte rendu un peu plus poussé une fois que j'en aurai lu l'intégralité mais et tout cas, Impossibles Landscapes est au minimum très bon, et pourrait peut-être même s'avérer un véritable chef d’œuvre. Totalement enthousiaste.
orion&patchwork
Zelateur

ma foi, première fois que je suis "prescripteur". Enfin, la dernière fois, ça devait être pour conseiller à un pote... la Maison des Feuilles...

Comme quoi. Ceci dit, j'ai le souvenir confus d'avoir basé un scénar foutraque pour DG sur Underwold de Don DeLillo. A part qu'il y était question de baseball dans un gratte-ciel New-Yorkais et de Nyarlathotep, mes souvenirs sont confus...

J'en viens à nouveau à regretter le temps où @Tristan  et d'autres faisait découvrir des perles de littérature "générale" lus avec le prisme du rôliste dans les pages de Casus V1. Comme voilà un projet à raviver...
Orion & Patchwork
-----------
Répondre