Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Inspis, théories, conseils ...
Selpoivre
Envoyé de la Source

Re: Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Message par Selpoivre »

On serait pas un peu hors sujet la?
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Ramentu
Pratiquant

Re: Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Message par Ramentu »

Selpoivre a écrit : ven. mars 19, 2021 7:23 am On serait pas un peu hors sujet la?

Ce n'est pas le sujet pour les horreurs indicibles ?

Désolé... mais je n'ai pas pu résister :mrgreen:
vonv
Profane

Message par vonv »

Man From Outerspace a écrit : jeu. mars 18, 2021 12:28 pm Tu as quelques équipes ici : https://www.tentacules.net/index.php?id=1233
C'est corrigé.
Carl Stanford
Pratiquant

Message par Carl Stanford »

Man From Outerspace a écrit : jeu. mars 18, 2021 12:28 pm
oufle a écrit : jeu. mars 18, 2021 12:06 pm
oufle a écrit : jeu. mars 18, 2021 3:27 am

Merci ! Parfait, je l'ai lu et ca correspond parfaitement. En plus, je peux ajouter une sequence pendant la Revolution Francaise en utilisant Reign of Terror. Impec !

Bon alors maintenant je cherche des pretires (peu importe l'edition) pour faire jouer ce scenario a Paris en 1920. Il y a ca quelque part ?
Tu as quelques équipes ici : https://www.tentacules.net/index.php?id=1233

Mets-leur des noms français et c'est bon !

(Désolé, je ne crois pas que la page fonctionne… Ça a été réparé par vonv… Merci @vonv !)

Sinon tu as une bibliothèque (en anglais) de pré-tirés faits par les internautes ici : https://www.dholeshouse.org/CharacterLi ... estigators

(Il faudra sans doute les adapter)

Sinon, tu as les pré-tirés de la v6 : http://www.tentacules.net/index.php?id=504

Je vais faire mon pinailleur, mais comme vous parlez d'inexactitude historique dans les suppléments ou scénarios, il y en a une belle dans ce scénario (dont j'ai juste parcouru le début, donc je ne critique pas la qualité de l'intrigue) : aucun aristo n'aurait habité le Faubourg Saint-Antoine en 1920. C'est un quartier ouvrier et artisan et il y a peu de chance que l'on se déplace jusque là pour une réception... sachant qu'il n'y a pas non plus d'hôtel particulier dans le coin. Faites en ce que vous voulez, après tout, ça reste de la fiction ;)

Ex Ignorantia ad Sapientiam
E Luce ad Tenebras.
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Carl Stanford a écrit : sam. mars 20, 2021 2:25 pm Je vais faire mon pinailleur, mais comme vous parlez d'inexactitude historique dans les suppléments ou scénarios, il y en a une belle dans ce scénario (dont j'ai juste parcouru le début, donc je ne critique pas la qualité de l'intrigue) : aucun aristo n'aurait habité le Faubourg Saint-Antoine en 1920. C'est un quartier ouvrier et artisan et il y a peu de chance que l'on se déplace jusque là pour une réception... sachant qu'il n'y a pas non plus d'hôtel particulier dans le coin. Faites en ce que vous voulez, après tout, ça reste de la fiction ;)

Oui, et c'est d'ailleurs bien précisé et expliqué dans le scénario (si tu le lis plus avant…) ;)
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Carl Stanford
Pratiquant

Message par Carl Stanford »

OK, my bad ;)
Ex Ignorantia ad Sapientiam
E Luce ad Tenebras.
oufle
Cardinal

Message par oufle »

Nous avons joue le scénario cet après midi. Chouette session.
Nhumai
Initié

Message par Nhumai »

Nhumai a écrit : jeu. mars 18, 2021 1:43 pm Concernant Delta Green, je n'arrive pas à trouver d'infos sur une éventuelle réimpression du Handler's Guide et l' Agent Handbook 
Je m'auto-cite pour une petite info. Arc Dream Publications donne une dispo pour mai 2021 du Handler's Guide et de la Slipcase edition. 
Pour ceux qui comme moi s'y mettent tard et ont du mal à trouver les livres de base en papier  ;)

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Golden Goblin Press a lancé un kickstarter intéressant il y a quelques jours :

https://www.kickstarter.com/projects/go ... ernomicon/

Un recueil de scênarios rédigés par des auteurs débutants, coachés par deux vétérans du genre. Je suis curieux de voir ce que ça donnera.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Tristan a écrit : sam. mars 27, 2021 9:28 pm Golden Goblin Press a lancé un kickstarter intéressant il y a quelques jours :

https://www.kickstarter.com/projects/go ... ernomicon/

Un recueil de scênarios rédigés par des auteurs débutants, coachés par deux vétérans du genre. Je suis curieux de voir ce que ça donnera.
Bizarre quand même de faire un KS pour celà alors que les auteurs pourraient directement publier sur le Miskatonic Repository pour se faire connaître...
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Apprendre sur le tas, c’est bien.

Avoir des mentors qui t’aident à aller au bout de tes idées, c’est mieux.

Je pense depuis bien longtemps que le jeu de rôle souffre d’un gros déficit de transmission. Tout le monde apprend sur le tas, dans son coin, et doit réinventer la roue comme tous ses copains avant et après lui. Donc, une initiative qui consiste à aider des jeunes à progresser, ça me parle et ça me plaît  :D
Dithral
Dieu d'après le panthéon

Message par Dithral »

Sans compter que si l'objectif est de se faire connaître, une campagne de financement menée par un éditeur reconnu me semble beaucoup plus efficace qu'une publication perdue dans le Miskatonic Repository.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Tristan a écrit : dim. mars 28, 2021 12:06 am Apprendre sur le tas, c’est bien.

Avoir des mentors qui t’aident à aller au bout de tes idées, c’est mieux.

Je pense depuis bien longtemps que le jeu de rôle souffre d’un gros déficit de transmission. Tout le monde apprend sur le tas, dans son coin, et doit réinventer la roue comme tous ses copains avant et après lui. Donc, une initiative qui consiste à aider des jeunes à progresser, ça me parle et ça me plaît  :D

C'est bien intéressant et ça mériterait un fil à part entière pour voir comment améliorer ça :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Dithral a écrit : dim. mars 28, 2021 1:47 am Sans compter que si l'objectif est de se faire connaître, une campagne de financement menée par un éditeur reconnu me semble beaucoup plus efficace qu'une publication perdue dans le Miskatonic Repository.

J’ajoute que deux des six auteurs ont déjà un scénario dans le Miskatonic Repository.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Tristan a écrit : dim. mars 28, 2021 12:06 am Tout le monde apprend sur le tas, dans son coin, et doit réinventer la roue comme tous ses copains avant et après lui.

Je ne suis pas totalement d'accord. Pour ceux qui veulent il y'a quand même plusieurs opportunités de travailler avec d'autres et d'apprendre auprès d'eux. Il y'a par exemple les concours collaboratifs comme les Game jams ou le défunt Démiurges (où j'ai appris plein de trucs venant d'autres participants, mais aussi avec les retours du jury), il y'a aussi des petits projets communautaires ou des demandes de coup de mains qui sont certes modestes mais qui permettent de travailler et d'échanger avec des pros et qui ont été menés par des gens comme @Le Grümph , @Cédric Ferrand , @Khelren ( le fabuleux 40 ans de JDR) et biens d'autres. Il y' aussi des sites qui sont auteurs-friendly y compris pour ceux qui débutent comme TOC, Torgan ou la Voie de Rokugan où il y'a quand même du beau monde qui y traine ses guêtres et qui produisent pas mal de choses.

Là où je te rejoins c'est qu'il n'y a rien de structurer avec édition à la clef (quoique les Démiurges par exemple...) mais bon je ne suis pas certains qu'une version roliste de "Ze Voice" soit viable pour ceux qui s'en occuperait. Par contre je crois très fort aux initiatives individuelles ou de groupe même si elles sont ponctuelles.
Par exemple un Atelier-projet écrivons une campagne horrifique et indicible à 10 mains avec un certain Tristan Lhomme à la barre je suis à peu près sur que ça motiverait pas mal de monde. ;)
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Répondre