Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Inspis, théories, conseils ...
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Re: Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Message par 7Tigers »

Du discord de Edge, ce qui est dans leur tuyaux pour la VF:
En maquette
Reign of Terror / Le Règne de la Terreur
Pulp Cthulhu

En relecture
La Broma Macabra / Farce macabre
Mansions of Madness Vol. 1 / Les Demeures de l'Épouvante, Vol. 1
Petersen's Abominations / Les Abominations de Petersen
The Two-Headed Serpent / Le Serpent à Deux Têtes

En traduction
Gateways to Terror / Aux Portes de l'Horreur
Horror on the Orient Express / Terreur sur l'Orient-Express
Children of Fear / ---

En reprint (tout ce qui est déjà paru)
Boîte de base
Manuel du Gardien
Manuel de l'Investigateur
Accessoires du Gardien
Aux Portes des Ténèbres
Berlin la Dépravée
Bref, l'Appel continue à bien se vendre en France...
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Re: Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Message par Lordelric »

7Tigers a écrit : mer. avr. 07, 2021 10:18 pm Bref, l'Appel continue à bien se vendre en France...
Oui, c'est ce qu'on appelle l'Exception Cthulhurelle  :mrgreen:

co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Est-ce qu'on sait quelle est la différence entre l'Orient Express qui est en cours de trad et celui qui était sorti il y a quelques années chez SD ? Chaosium a fait une nouvelle version ? Qu'est-ce qui a changé ?
Loye
Pape

Message par Loye »

Lordelric a écrit : mer. avr. 07, 2021 10:36 pm Oui, c'est ce qu'on appelle l'Exception Cthulhurelle  :mrgreen:
Ooooh ! Excellent !  :bravo: 
7Tigers a écrit : mer. avr. 07, 2021 10:18 pm Du discord de Edge, ce qui est dans leur tuyaux pour la VF:
En relecture
Petersen's Abominations / Les Abominations de Petersen
C'est quoi, au fait, ce truc ?
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Nhumai
Initié

Message par Nhumai »

Loye a écrit : jeu. avr. 08, 2021 10:35 am C'est quoi, au fait, ce truc ?

C'est un recueil de 5 scenarios par Sandy Petersen pour l'époque actuelle. 

Pour en savoir plus, un lien vers le blog Hugin & Mugin :

http://hu-mu.blogspot.com/2018/08/peter ... ratch.html

Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Hello, juste pour vous dire que je suis en train de lire "Lovecraft et le jeu vidéo" aux éditions Ynnis et que je trouve ça pas mal du tout. C'est très loin de se limiter aux JV en fait, et on y mentionne pas mal notre JdR préféré. 

Ho, et il y a ceci aussi chez Elder Craft: RPG Books - Le Pacte d'Innsmouth avec interview du "responsable" ici

"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Yusei a écrit : jeu. avr. 08, 2021 10:34 am Est-ce qu'on sait quelle est la différence entre l'Orient Express qui est en cours de trad et celui qui était sorti il y a quelques années chez SD ? Chaosium a fait une nouvelle version ? Qu'est-ce qui a changé ?

Chaosium a fait une nouvelle version vers 2013, qui a été l'un des derniers trucs publiés en v6 chez eux. C'est celle là que Chaosium a réimprimé tout récemment, sachant qu'ils comptent la rééditer en v7 un jour, mais pas tout de suite (dans "au moins quatre ans")

Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Était-ce bien la peine ? :roll:
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

La campagne a pas mal de gros défauts qui gagneraient à être corrigés... Mais reste à savoir si ce sera encore juste une mise à jour ou un vrai travail de refonte.

La précédente version, avec ses scénarios flashback, apportait quelque chose (d'inégal) mais sans vraiment corriger le plus gros problème de linéarité.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

J'avoue que je suis toujours étonné de voir la popularité de cette campagne qui reste parmi mes plus mauvais souvenirs de PJ tellement c'était linéaire et téléphoné. On tous fantasmé un jour sur l'Orient Express d'Agatha Christie, mais bon quand même quoi.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Je crois que mes joueurs en gardent un bon souvenir, mais sans doute parce que les scénarios historiques ont permis de couper un peu la succession de villes sans cohérence.
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Cryoban a écrit : jeu. avr. 08, 2021 5:12 pm J'avoue que je suis toujours étonné de voir la popularité de cette campagne qui reste parmi mes plus mauvais souvenirs de PJ tellement c'était linéaire et téléphoné. On tous fantasmé un jour sur l'Orient Express d'Agatha Christie, mais bon quand même quoi.

Nostalgie > jouabilité.

F.
Do you want to live forever ?
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

7Tigers a écrit : lun. mars 29, 2021 3:47 pm Pour info:
The Miskatonic Repository at DriveThruRPG is our thriving community content platform for gaming material for the Call of Cthulhu tabletop roleplaying game. New content is being added every week, with more and more independent creators taking the plunge of creating their own work.

To help everyone in that process, our community ambassadors have put together this helpful FAQ. It consolidates some answers we've previously given to creators, and some messages we wanted to share, into a hopefully digestible format:

FAQ for community creators
https://www.chaosium.com/blogmiskatonic ... -creators/
En rappel, les ouvrages en français sont tout à fait autorisés.
Un article récapitulatif sur la publication de vos scénarios via le Miskatonic Repository:
https://gnomestew.com/you-too-can-self- ... f-cthulhu/
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Je suis lancé depuis le début de l'année dans une longue campagne (les Masques de Nyarlathotep). Il y a une possibilité que mes PJ veuillent passer par la Grèce, pour des raisons de background. Bien sûr, la campagne n'y intervient pas, mais je ne voudrais pas leur fermer cette option, et je me demande si vous connaîtriez des scénarios qui se passent en Grèce, ou n'importe quoi d'autre qui pourrait alimenter un petit détour par là en 1925.
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Yusei a écrit : ven. avr. 09, 2021 10:21 am Je suis lancé depuis le début de l'année dans une longue campagne (les Masques de Nyarlathotep). Il y a une possibilité que mes PJ veuillent passer par la Grèce, pour des raisons de background. Bien sûr, la campagne n'y intervient pas, mais je ne voudrais pas leur fermer cette option, et je me demande si vous connaîtriez des scénarios qui se passent en Grèce, ou n'importe quoi d'autre qui pourrait alimenter un petit détour par là en 1925.
Les scénarios se passant en Grèce, sur TOC : https://www.tentacules.net/toc/toc/tocy ... pays=Grece
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Répondre