Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Inspis, théories, conseils ...
Tolkraft
Evêque

Re: Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Message par Tolkraft »

En VO c'est "Flashlight" (donc "lampe torche") (et "smoke"  —  "clope / cigarette" pour la 2eme ressource).

La VF a choisi "Torche" et "Bagou" (fût un temps, c'était Torche et Fumée) et il semble que la version "Les Encagés" a rajouté aussi le Respect.

Bref, tu peux renommer un peu comme tu veux, y compris les carac de base (pardon, les sauvegardes) ^^
Image Image
Loludian
Dieu pour tous

Re: Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Message par Loludian »

À la base "Clope" ou "Cigarette" était envisagé, mais interdit par le droit français (incitation à la consommation de tabac, toussa), donc on ne l'a pas fait. D'où Bagou, plus parlant que Fumée.
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Loludian a écrit : jeu. oct. 22, 2020 2:55 pm À la base "Clope" ou "Cigarette" était envisagé, mais interdit par le droit français (incitation à la consommation de tabac, toussa), donc on ne l'a pas fait. D'où Bagou, plus parlant que Fumée.
« Toussa », c'est normal ! Moi aussi, la première fois, j'ai « Toussé ». J'ai arrêté depuis, mais il y en a qui ont continué, et qui continuent, eux, à « Tousser » !

Rappelez-vous que :
Arrêter de fumer nuit gravement à l'industrie du tabac !
Dernière modification par Man From Outerspace le jeu. oct. 22, 2020 3:09 pm, modifié 2 fois.
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Merci pour l'explication.
J'y reviendrais si je passe à l'acte avec cette campagne (ce qui est peu probable car l'ambiance est trop glauque).
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. oct. 22, 2020 3:03 pm
J'y reviendrais si je passe à l'acte avec cette campagne (ce qui est peu probable car l'ambiance est trop glauque).

Tu dis ça parce que tu t'en torche? :mrgreen:

Désolé, ça me travaillait depuis que j'ai vu le terme, fallait que ça sorte. :charmeur
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. oct. 22, 2020 3:03 pm Merci pour l'explication.

Mais euuuh !
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Tristan a écrit : jeu. oct. 22, 2020 3:16 pm Mais euuuh !

Ben voyons, comme si tu n'avais pas fait exprès... :twisted:
Ça reste du travail d'orfèvre, mais si je veux éviter de dormir sur le canapé, ça va rester une belle lecture.
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. oct. 22, 2020 3:45 pm
Tristan a écrit : jeu. oct. 22, 2020 3:16 pm Mais euuuh !

Ben voyons, comme si tu n'avais pas fait exprès... :twisted:
Ça reste du travail d'orfèvre, mais si je veux éviter de dormir sur le canapé, ça va rester une belle lecture.

L’argument est imparable. C’est dommage qu’on ne puisse pas le mettre en bandeau autour de la couverture.
Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

Après être tombé sous le charme des Encagés (Quelle claque ! :wub: ), je lance début novembre deux tables hebdomadaires parallèles.
Ceci dit je rejoins Cédric à propos des atavismes agaçants de D&D...

Spoiler:
Image

Image

Image

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Ego' a écrit : jeu. oct. 22, 2020 5:38 pm Ceci dit je rejoins Cédric à propos des atavismes agaçants de D&D...

Ben d'un autre coté c'est hack/OSR, difficile de ne pas conserver ces éléments. Pour les Encagés, mon choix de règle est vite fait: Within. Quasimment pas de travail de conversion (ca se fait à la volée) et parfaitement adapté à la glauquitude de cette histoire
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Ego' a écrit : jeu. oct. 22, 2020 5:38 pm Après être tombé sous le charme des Encagés (Quelle claque ! :wub: ), je lance début novembre deux tables hebdomadaires parallèles.
Ceci dit je rejoins Cédric à propos des atavismes agaçants de D&D...

Spoiler:
Image

Image

Image

Superbes affiches ! Amusez-vous bien !
Fytzounet
Prophète

Message par Fytzounet »

D’ailleurs, bravo pour les Encagés Tristan.
J’ai dévoré la moitié et je suis super frustré de devoir attendre janvier pour la jouer.

Ça m’a fait penser à la Conjuration Primitive de Chattam où les héros sont justement des gendarmes de la pj
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Fytzounet a écrit : jeu. oct. 22, 2020 7:58 pm D’ailleurs, bravo pour les Encagés Tristan.
J’ai dévoré la moitié et je suis super frustré de devoir attendre janvier pour la jouer.

Merci beaucoup !

Pour l’instant, les réactions sont très positives.
Loye
Pape

Message par Loye »

Tristan a écrit : lun. oct. 19, 2020 9:54 am Deux recueils de scénarios qui vous en donnent pour votre argent...

Mansions of Madness vol 1 et Dead Light and Other Dark Turn

Pendant quelques minutes ce matin, la couverture de la version française du volume 1 des Demeures de l'Epouvante a usurpé sur le site d'Edge le visuel du produit à venir Pulp Cthulhu. Peut-être un indice sur la suite de la gamme...  ;)
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

Tristan a écrit : jeu. oct. 22, 2020 6:05 pm Superbes affiches ! Amusez-vous bien !

Merci Tristan, et bravo pour l’intrigue ! Parmi mes plus gros coups de cœur scénaristiques de ces dix dernières années :yes:
Répondre