D&D13 : le Marronnier sans nom

Inspis, théories, conseils ...
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Re: D&D13 : le Marronnier sans nom

Message par Mahar »

Seigneur Ombre a écrit : mar. janv. 12, 2021 9:40 am
Islayre d'Argolh a écrit : mar. janv. 12, 2021 9:38 am Je relance d'un "Jeu de tous les possibles".

J'aime beaucoup :bierre:

Oui, cela colle vraiment mieux à la nature du deck et ses possibilités !  :bravo:
Jipibur
Messie

Message par Jipibur »

C'est bien que la VO continue d'avoir des belles sorties, mais côté VF, j'ai l'impression que le bateau bat de l'aile. Après un TFTYP annoncé en septembre, puis en décembre .... on peut maintenant imaginer une annonce pour Mars / Avril.

J'avais revendu ma gamme VO en pensant que le suivi VF serait là, je commence à regretter ce choix, j 'aurais mieux fait de continuer à traduire on-the-fly.

Qu'est-ce que vous pensez de la continuité de l'existence de la gamme en VF ? On peut faire une croix dessus, ou on va quand même avoir le droit à quelques bouts de carottes ici et là ?
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

C'est un peu comme le Covid... il faut attendre pour voir.  8O

Entre diverses actions juridiques et autres communiqués, cela a l'air compliqué d'aligner les étoiles pour une VF entre Wizards of the Coast, Gale Force Nine et l'éditeur francophone retenu...
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Jipibur a écrit : mar. janv. 12, 2021 10:53 am Qu'est-ce que vous pensez de la continuité de l'existence de la gamme en VF ? On peut faire une croix dessus, ou on va quand même avoir le droit à quelques bouts de carottes ici et là ?

Mon avis-perso-qui-n'engage-que-moi c'est que la trad V.F. va reprendre en 2021.
Par contre le retard ne sera jamais rattrapé et certains bouquins déjà sortis n'auront donc jamais de V.F.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutiques LuLu :
Coureurs d'Orages
la Cité sans Nom et autres bêtises au d20.
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Cette gamme est maudite en VF ... entre l'époque Transecom pour ADD, l'époque ADD2 et ses traductions erratiques, et DD4 fauché en plein vol ... décidément Donj' c'est vraiment en VO que ça se passe.
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Nichal a écrit : mar. janv. 12, 2021 1:31 pm Cette gamme est maudite en VF ... entre l'époque Transecom pour ADD, l'époque ADD2 et ses traductions erratiques, et DD4 fauché en plein vol ... décidément Donj' c'est vraiment en VO que ça se passe.

Bof, ce n'est pas tellement spécifique à D&D... Beaucoup de jeux à gammes étoffées que je connais on subit les mêmes aléas de Trad (oui Shadowrun c'est à toi que je pense...)
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Sans rentrer dans un concours de teubs, je pense que le volume de vente de Donj et de Shadowrun n'ont strictement rien à voir. De plus depuis la V4, BBE me semble faire le taff en matière de trad (mais mon impression est peut-être fausse).

Quand on compare avec l'AdC, l'autre mastodonte éditorial, D&D souffre pas mal quand même.
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Nichal a écrit : mar. janv. 12, 2021 4:56 pm Sans rentrer dans un concours de teubs, je pense que le volume de vente de Donj et de Shadowrun n'ont strictement rien à voir. De plus depuis la V4, BBE me semble faire le taff en matière de trad (mais mon impression est peut-être fausse).

Quand on compare avec l'AdC, l'autre mastodonte éditorial, D&D souffre pas mal quand même.

La V4 de D&D, c'était Play Factory, une boîte née pour la traduire et morte avec...

L'AdC, c'est une très longue et fructueuse histoire d'amour avec Descartes, qui s'est finie une mise à la benne quand Asmodee/Siroz les a rachetés.
Puis Sans Détour...
Et maintenant Asmodee via Edge... ironique, isn't it ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Gobelure
Initié

Message par Gobelure »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. janv. 12, 2021 9:38 am
Seigneur Ombre a écrit : mar. janv. 12, 2021 8:27 am Traduction perso Talon des mille merveilles.

Joli !

Je relance d'un "Jeu de tous les possibles".
Voire d'un "Atouts merveilleux".
(oui je triche avec deux propales :P )

Littéralement : "Un paquet de nombreuses choses". C'est pas tellement glamour en fait.

Pour les plus poètes : j'aime la notion de tarot dans ce cas (la référence est explicite). Donc en empruntant à mes prédécesseurs : 
-> le Tarot des merveilles infinies. (parce que 1000, c'est cheap) 
-> le Tarot de tous les possibles. (mon préféré - merci Isalyre)
-> le Tarot merveilleux. (le plus neutre)
Ourob
Zelateur

Message par Ourob »

Le prochain supplément contiendra des aventures accessibles aux héros en fauteuil roulant...bon je crois que la corde d’escalade ne sera plus obligatoire dans le paquetage. Article
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Ourob a écrit : sam. janv. 16, 2021 6:57 pm Le prochain supplément contiendra des aventures accessibles aux héros en fauteuil roulant...bon je crois que la corde d’escalade ne sera plus obligatoire dans le paquetage. Article
Un donjon accessible aux fauteuils roulants ??? J'imagine bien que le sorcier dément qui a conçu son tombeau truffé de pieges a dû y penser dans son cahier des charges ! Il y a un panneau à l'entrée avec une place GIG-GIC ? J'espère qu'ils ont pensé aux bornes de recharge pour les batteries électriques.. (alimentées par des panneaux solaires). Et au menu Vegan Hallal pour les orks et les trolls du Donjon...

C'est moi ou l'inclusivité n'en finit pas de se parodier elle même?...
Ourob
Zelateur

Message par Ourob »

Et il y aura des figurines imprimables en 3D...
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Si c'est amené de manière cohérente, je vois pas le problème ; l'autrice est en fauteuil roulant elle-même et a voulu inventer un scénario où des PJs pourraient être dans cette situation. Pourquoi pas ?
Bien sûr si ça sent le forçage au chausse-pied ça risque de casser la suspension d'incrédulité. Mais en attendant de pouvoir le lire et juger sur pièce, pourquoi ne pas lui accorder le bénéfice du doute d'avoir fait ça bien ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
kallaghan
Profane

Message par kallaghan »

Ourob a écrit : sam. janv. 16, 2021 8:38 pm Et il y aura des figurines imprimables en 3D...

elles sont plutot "cool" en fait... imaginez un forgelier sur roues :mrgreen:
la_loutre
Mystique

Message par la_loutre »

Mahar a écrit : sam. janv. 16, 2021 8:12 pm
C'est moi ou l'inclusivité n'en finit pas de se parodier elle même?...

La plupart des scénarios ont l'air de se passer a candelkeep, une genre de ville bibliothéque, j'vois pas le probléme 
Aucun rapport avec la boutique
Répondre