Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. nov. 24, 2020 10:21 pm Et, moi, moi, moi, ça me gratouille un peu comme mise en place.
Mais ça ne m'empechera pas de dormir non plus hein ?
Fair enough!
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. nov. 24, 2020 10:21 pm Et, moi, moi, moi, ça me gratouille un peu comme mise en place.
Mais ça ne m'empechera pas de dormir non plus hein ?
Au-delà de ça, l'autre intentions était également de compléter pour chaque type de classes selon leurs pouvoirs (martial, arcane, divin et primal) les rôles qui manquaient (protecteur, meneur, cogneur et contrôleur) dans les différents autres guides du joueurs
Sur D&D4, c'est la gamme Essentials qui améliore vraiment les classes avec de nouvelles options, en les rendant pas forcément plus puissantes, mais plutôt plus fun à jouer (je pense au knight et au slayer, avec leur système de postures de combat qui améliore l'attaque de base).
Mugen a écrit : ↑jeu. nov. 26, 2020 11:34 am Si dans la logique des premières éditions, l'on comprend qu'une classe ait été créée pour remplir la case du "guerrier des bois", dans un monde où les backgrounds, les archétypes, les feats et les compétences n'existaient pas. C'est aussi en grande partie vrai pour le Barbare et le Sorcerer, plus discutable pour les Barde, Moine, Warlock et Paladin.
Le problème ici, ce sont les "fans" qui refusent de voir une classe se voir "rétrograder" à un simple background ou à un archétype, et qui vont gueuler si elle n'est pas présente dans le jeu de base... Ce qui oblige à créer artificiellement des classes avec finalement très peu de substance.
On connait au moins deux cas où ce processus a pu être mené à terme : la disparition de l'Assassin et l'Illusionniste en tant que classe à part entièreMugen a écrit : ↑jeu. nov. 26, 2020 11:34 am
Le problème ici, ce sont les "fans" qui refusent de voir une classe se voir "rétrograder" à un simple background ou à un archétype, et qui vont gueuler si elle n'est pas présente dans le jeu de base... Ce qui oblige à créer artificiellement des classes avec finalement très peu de substance.
Islayre d'Argolh a écrit : ↑jeu. nov. 26, 2020 2:54 pm
Et pourtant si puisqu'il a aussi réalisé l'écran de l'Essentials Kit
Lordelric a écrit : ↑jeu. nov. 26, 2020 1:55 pmOn connait au moins deux cas où ce processus a pu être mené à terme : la disparition de l'Assassin et l'Illusionniste en tant que classe à part entièreMugen a écrit : ↑jeu. nov. 26, 2020 11:34 am
![]()
Rosco a écrit : ↑jeu. nov. 26, 2020 3:50 pmLordelric a écrit : ↑jeu. nov. 26, 2020 1:55 pmOn connait au moins deux cas où ce processus a pu être mené à terme : la disparition de l'Assassin et l'Illusionniste en tant que classe à part entièreMugen a écrit : ↑jeu. nov. 26, 2020 11:34 am
![]()
Et du cavalier
Tholgren a écrit : ↑jeu. nov. 26, 2020 2:36 pm
Pour le visualiser : https://rutkowski.artstation.com/projects/QrLrb8