D&D13 : le Marronnier sans nom

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Re: D&D13 : le Marronnier sans nom

Message par nerghull »

Kaetel a écrit : mer. nov. 18, 2020 9:05 am Wizards veut savoir comment vous jouez à D&D avec un sondage.
Et ils pensent global, puisque le sondage est disponible en plusieurs langues. 

Très complet et pas mal intéressant. J'espère que contrairement au rôliste Facebook moyen qui fait son sondage, ils ne planteront pas en lisant "j'aime optimiser comme un cochon ET interpréter mon perso à fond les ballons ET accueillir des nouvelles joueuses et joueurs"  :mrgreen:
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

nerghull a écrit : mer. nov. 18, 2020 9:32 am
Kaetel a écrit : mer. nov. 18, 2020 9:05 am Wizards veut savoir comment vous jouez à D&D avec un sondage.

Très complet et pas mal intéressant. J'espère que contrairement au rôliste Facebook moyen qui fait son sondage, ils ne planteront pas en lisant "j'aime optimiser comme un cochon ET interpréter mon perso à fond les ballons ET accueillir des nouvelles joueuses et joueurs"  :mrgreen:

En comptant ceux de D&D Next, ça doit être le 15e sondage de ce genre qu'ils proposent, on peut supposer qu'ils sont au point... :)
EDIt : bon, ptet pas 15, mais il y en a au moins un par an depuis 2014, et plusieurs pendant le playtest, donc plus de 10.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Masathyr
Pratiquant

Message par Masathyr »

A voté.
J'ai mis casusno ;) à une réponse.

Bon maintenant que je joue à Adventure in Middle Earth pendant les 2années qui arrivent, forcément, je vais faire moins de pure dd.
"j'aime optimiser comme un cochon ET interpréter mon perso à fond les ballons ET accueillir des nouvelles joueuses et joueurs"
Mais voilà! Où c'est antinomique? Oui, si besoin mon Nain a été élevé tout petit chez les elfes.  :smoke
L'homme est un loup niveau 7 pour l'homme.
Renz
Messie

Message par Renz »

Concernant ce sondage, auquel j'ai également répondu en mentionnant également Casus NO, j'ai constaté non sans plaisir que le site qui ne doit pas être nommé (essentiellement sur des groupes Facebook pour raison de Copyright) est bien connu par WotC.
Spoiler:
Image
« La maturité de l’homme, c’est d’avoir retrouvé le sérieux qu’on avait au jeu quand on était enfant. » Par-delà le bien et le mal - Friedrich Nietzsche

« J'ai passé une excellente soirée... mais ça n'était pas celle-ci. » Groucho Marx
Alban
Messie

Message par Alban »

Voilà, je propose de parler ici du conflit BBE vs WoTC, tout en essayant de respecter les deux sociétés dans nos propos ;)

Spoiler:
28. Deuxièmement, Wizards a allégué une violation de l'accord de 2017 en raison des actions des Black Book Editions FR ("BBE"). Wizards alléguait qu'après avoir traduit certains livres de Donjons & Dragons en français, BBE avait réédité certaines parties du produit traduit sous sa propre marque "Heros & Dragons".

39. GF9 conteste avoir violé l'accord de 2017 en raison des actions présumées de BBE qui a utilisé la propriété intellectuelle de Wizards à son propre profit.

40. GF9 n'a pas l'obligation, en vertu de l'Accord de 2017, de poursuivre et de défendre la propriété intellectuelle de Wizards contre l'utilisation par les sous-traitants de traduction et de distribution. L'accord de 2017 donne aux sorciers le droit exclusif de déterminer si une action doit être entreprise ou non en raison d'une violation de la propriété intellectuelle et le GF9 est tenu d'aider les sorciers dans cette défense, si on le lui demande.

41. Sur la base d'informations et de convictions, Wizards n'a pas intenté d'action contre le BBE.

42. Cependant, même si GF9 peut avoir une certaine responsabilité dans le cadre de l'Accord de 2017 pour la prétendue violation de BBE, BBE n'a pas utilisé la propriété intellectuelle de Wizards obtenue grâce à sa relation avec GF9. BBE a produit et distribué pour la vente son produit Heros & Dragons à l'automne 2016, environ dix mois avant de conclure le contrat avec GF9 pour la traduction et la distribution des produits Dungeons & Dragons. Le produit Heros & Dragons de BBE utilise un texte préalablement traduit sous une licence de jeu ouverte de Dungeons & Dragons, qui permet à d'autres personnes d'utiliser les règles de base et les mécanismes de jeu de Dungeons & Dragons.

43. Sur la base d'informations et de convictions, Wizards avait connaissance des produits Heros & Dragons déjà sur le marché avant l'accord de GF9 avec BBE pour la traduction et la distribution des produits Dungeons & Dragons sur le marché français. Wizards a approuvé BBE comme partenaire français en sachant que Heroes & Dragons existait déjà sur le marché.

44. En vertu de son contrat avec GF9, lorsque BBE a traduit les produits Dungeons & Dragons, elle a utilisé le même texte traduit qu'elle avait précédemment traduit et utilisé dans ses produits Heroes & Dragons (c'est-à-dire les règles de base de la licence de jeu ouverte et les mécanismes de jeu). BBE n'a pas utilisé la propriété intellectuelle acquise dans le cadre de sa relation contractuelle avec GF9 pour ses produits Heros & Dragons, mais a utilisé, pour la traduction des produits Dungeons & Dragons, le texte traduit qu'elle possédait déjà avant le contrat avec GF9 pour accélérer le processus de traduction.

45. Lorsque Wizards a informé GF9 de sa conviction que BBE utilisait la propriété intellectuelle de Wizards dans ses produits Heros & Dragons, GF9 a entamé des discussions avec BBE pour mettre fin au contrat de traduction et de distribution existant entre BBE et GF9, pour acheter tout le stock restant de Heros & Dragons aux frais de GF9, pour retirer du marché tous les produits Heros & Dragons existants et pour détruire tous les produits achetés.

46. Un accord a été conclu entre le GF9 et le BBE pour atteindre les objectifs susmentionnés, et le GF9 a informé Wizards de cet accord. Après être parvenu à un accord avec BBE et avoir informé Wizards, Wizards a exigé que BBE signe une reconnaissance de responsabilité indiquant qu'il avait fait un usage abusif de la propriété intellectuelle de Wizards. BBE a refusé de signer l'aveu de responsabilité que Wizards exigeait et l'accord entre GF9 et BBE n'a pas été conclu.

47. En raison du refus de BBE de signer l'aveu de responsabilité exigé par Wizards, et à la demande de Wizards, en novembre 2019, GF9 a licencié BBE pour violation de ses accords avec GF9 pour défaut de paiement de ses redevances dans les délais. La résiliation de BBE et le règlement des créances en cours ont été conclus en mai 2020, avec l'accord total de Wizards sur la résiliation et le règlement. Un nouveau partenaire français a été approuvé et le marché est redevenu actif en février 2020.

48. GF9 n'a aucun contrôle sur BBE après la résiliation de son accord avec BBE et ne peut donc remédier à aucun manquement allégué par Wizards concernant l'utilisation continue de la propriété intellectuelle de BBE dans le produit Heros & Dragons de BBE.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

griffesapin
Cardinal

Message par griffesapin »

Alban a écrit : ven. nov. 20, 2020 9:00 am Voilà, je propose de parler ici du conflit BBE vs WoTC, tout en essayant de respecter les deux sociétés dans nos propos ;)

tu devrais ouvrir un autre fil à part
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

griffesapin a écrit : ven. nov. 20, 2020 9:04 am
Alban a écrit : ven. nov. 20, 2020 9:00 am Voilà, je propose de parler ici du conflit BBE vs WoTC, tout en essayant de respecter les deux sociétés dans nos propos ;)

Surtout que maintenant, c'est désormais BBE et GF9 contre WotC...
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Merde, je n'avais pas du tout envisagé qu'il y ait procès. :( J'espère que ça va bien se passer pour les Lyonnais ! :bierre:
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871
Alban
Messie

Message par Alban »

griffesapin a écrit : ven. nov. 20, 2020 9:04 am

Merci de ton avis, mais je ne vais pas le faire car le sujet ne me passionne pas tant que cela. Je laisse les personnes intéressé le faire si elle le souhaite. Ensuite, je ne comprends pas pourquoi cela n'aurait pas ça place ici. Le sujet que j'apporte parle bien de la licence D&D ce qui justement est le thème du file. 

Fytzounet
Prophète

Message par Fytzounet »

C'est GF9 qui monte une action contre WotC
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Je préfére répondre ici :

Blakkrall a écrit : ven. nov. 20, 2020 9:32 am Concernant le point 42, je suis pris d'un doute. H&D sorti avant la conclusion du contrat de la VF de DD5 ? Quelqu'un a les dates ?

Non, les pdf avaient été livrés la veille de l'annonce du contrat, remember.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Fytzounet a écrit : ven. nov. 20, 2020 9:27 am C'est GF9 qui monte une action contre WotC
Je n'avais pas connaissance de cette info, vous sortez ça d'où ? Un petit lien svp ?
Malone
Pratiquant

Message par Malone »

hello !

update de l'autre côté de l'atlantique : https://www.tenkarstavern.com/2020/11/u ... xcess.html

une bonne grosse affaire de rupture de contrat de manière unilatérale (du peu que je comprend)

GF9 demande 950k dollars de dommages et intérêts à WoTC

bonne journée

Dernière modification par Malone le ven. nov. 20, 2020 9:56 am, modifié 1 fois.
"y a Gutenberg qui invente l'imprimante, 
lui il a inventé le mensonge,
un génie !"
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Mahar a écrit : ven. nov. 20, 2020 9:52 am
Fytzounet a écrit : ven. nov. 20, 2020 9:27 am C'est GF9 qui monte une action contre WotC
Je n'avais pas connaissance de cette info, vous sortez ça d'où ? Un petit lien svp ?

Le premier et 4e lien donné par google à la requête "gale force 9 wotc":

https://www.geeknative.com/103191/gale- ... the-coast/

https://www.enworld.org/threads/gale-fo ... tc.676516/

Et sur rpg.net:

https://forum.rpg.net/index.php?threads ... t-23599371
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

nerghull a écrit : ven. nov. 20, 2020 9:37 am Je préfére répondre ici :

Blakkrall a écrit : ven. nov. 20, 2020 9:32 am Concernant le point 42, je suis pris d'un doute. H&D sorti avant la conclusion du contrat de la VF de DD5 ? Quelqu'un a les dates ?

Non, les pdf avaient été livrés la veille de l'annonce du contrat, remember.
Merci.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Répondre