D&D13 : le Marronnier sans nom

Inspis, théories, conseils ...
kallaghan
Profane

Re: D&D13 : le Marronnier sans nom

Message par kallaghan »

Mmmhmm reaction mitigée de ma part, mais j'admet que j'aime bien Ravenloft sans ètre un super-fan. J'èspère dejà qu'ils vont faire un travail propre et de fond, comme CR l'ont fait avec Wildemount, et pas simplement du copiè collé corrigé des bouquins 3e.

Cela fera quand meme le troisième bouquin sur Ravenloft alors qu'ils dor,ment sur plein d'autre matos que j'aimerais bien revoir en 5e
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

kallaghan a écrit : mar. févr. 23, 2021 7:54 am Cela fera quand meme le troisième bouquin sur Ravenloft alors qu'ils dor,ment sur plein d'autre matos que j'aimerais bien revoir en 5e

Troisième ? :neutral:

Ne te tracasse pas trop, ils ont annoncé trois contextes classiques remis au gout du jour pour 2021...
Tu vas l'avoir ton Dark sun ;)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Mon travail :
Coureurs d'Orages
la Cité sans Nom et autres bêtises au d20.
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Ceinture et bretelles, ils surfent sur le succès critique et populaire de ce qui est reconnu comme leur meilleure campagne. On peut le comprendre au moins d'un point de vue purement rationnel. 

Perso ça ne me déplaît pas, même si les "linéages" ne m'excitent pas plus que ça. 
Dernière modification par Tholgren le mar. févr. 23, 2021 9:45 am, modifié 1 fois.
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. févr. 23, 2021 9:41 am
kallaghan a écrit : mar. févr. 23, 2021 7:54 am Cela fera quand meme le troisième bouquin sur Ravenloft alors qu'ils dor,ment sur plein d'autre matos que j'aimerais bien revoir en 5e

Ne te tracasse pas trop, ils ont annoncé trois contextes classiques remis au gout du jour pour 2021...
Tu nous signes un papier ?  ;)

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Tholgren a écrit : mar. févr. 23, 2021 9:43 am Tu nous signes un papier ?  ;)

Je prends le pari publiquement : Dark sun ou Planescape avant la fin de l'année.
Et deuxième pari : pas de 5.5e/6e avant 2024.

Tholgren a écrit : mar. févr. 23, 2021 9:42 am Ceinture et bretelles, ils surfent sur le succès critique et populaire de ce qui est reconnu comme leur meilleure campagne. On peut le comprendre au moins d'un point de vue purement rationnel.

C'est aussi une des solutions (avec Planescape) qui permet le plus facilement au meneur de rentabiliser l'ensemble du matos déja sorti.
Dark sun ou Dragonlance sont plus contraignants de ce point de vue.

Mon travail :
Coureurs d'Orages
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Prions ensemble pour que la volonté de Saint Islayre d'Argohl (béni par l'esprit de l'Icosaèdre) s'accomplisse mes frères !  :bierre: 

kallaghan
Profane

Message par kallaghan »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. févr. 23, 2021 9:41 am

Autant pour moi, ce matin pas assez de café :D  j'avais mis Ravnica dans le compte...

Dark Sun j'adorerais le voir mais j'ai aussi peur qu'ils se plantent en essayant de le mettre à jour...
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Autant j'adore Ravenloft en tant que scénario, campagne, ou même simplement "idée de faire du D&D avec une ambiance Horreur Gothique", autant je ne suis vraiment pas fan de l'univers "zoo de supervilains" qu'ils avaient développé autour. Je pense que je vais en rester à Curse of Strahd ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Da Beast
Evêque

Message par Da Beast »

Kardwill a écrit : mar. févr. 23, 2021 10:27 am Autant j'adore Ravenloft en tant que scénario, campagne, ou même simplement "idée de faire du D&D avec une ambiance Horreur Gothique", autant je ne suis vraiment pas fan de l'univers "zoo de supervilains" qu'ils avaient développé autour. Je pense que je vais en rester à Curse of Strahd ^^
Oh... c'est se priver d'un des plus émouvants scénarios de tragédie romanesque jamais sorti et son antagoniste déchu à l'âme torturée en quête de rédemption :wub:
Spoiler:
Image :charmeur

Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera

ImageImageImageImage
Pape

Message par griffesapin »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. févr. 23, 2021 9:53 am Je prends le pari publiquement : Dark sun ou Planescape avant la fin de l'année.
Dark sun ? j'ai de gros doutes: je vois mal WOTC changer ses règles pour faire de gentils orcs et des Drows qui ne soient pas maléfiques d'un coté et de l'autre coté lancer un setting basé sur le racisme et l'esclavage ... ou alors ca va être un Dark sun 2.0 sans racisme et sans esclaves, sans elfes voleurs, sans hobbits cannibales... bref ca n'aura de Dark sun que le nom   8O
Dernière modification par griffesapin le mar. févr. 23, 2021 1:22 pm, modifié 1 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Van Richten’s Guide to Ravenloft

à priori pas client mais j'attends d'en savoir plus (et de voir la couv' alternative :mrgreen: ) pour me décider...
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Vu sur Reddit :

Image
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

griffesapin a écrit : mar. févr. 23, 2021 12:14 pm Dark sun ? j'ai de gros doutes: je vois mal WOTC changer ses règles pour faire de gentils orcs et des Drows qui ne soient pas maléfiques d'un coté et de l'autre coté lancer un setting basé sur le racisme et l'esclavage ... ou alors ca va être un Dark sun 2.0 sans racisme et sans esclaves, sans elfes voleurs, sans hobbits cannibales... bref ca n'aura de Dark sun que le nom  8O

Je suis d'accord avec ton analyse et c'est pour ça que je me suis laissé une porte de sortie avec Planescape.

J'ai déjà un peu peur avec ce Ravenloft qui, passé au tamis de la culture war actuellement en cours aux states, risque de prendre bien bien cher niveau politiquement correct (il faut lire les messages de certains militants qui t'expliquent que la Guenaude est un monstre inacceptable...).

Mon travail :
Coureurs d'Orages
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. févr. 23, 2021 1:01 pmJ'ai déjà un peu peur avec ce Ravenloft qui, passé au tamis de la culture war actuellement en cours aux states, risque de prendre bien bien cher niveau politiquement correct (il faut lire les messages de certains militants qui t'expliquent que la Guenaude est un monstre inacceptable...).
QUOI ? :gné
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Cédric Ferrand a écrit : mar. févr. 23, 2021 12:40 pm Vu sur Reddit :

https://i.redd.it/4i1uzl9l33j61.jpg

Ils font le même pour Abstract (où ça a bien plus de sens) :charmeur ?
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Répondre