Cthulhu Le Jour de la Bête, avis et conseils

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Alkaias
Profane

Cthulhu Le Jour de la Bête, avis et conseils

Message par Alkaias »

Coin,
Comme beaucoup je viens de reprendre du poulpe après une pause rolistique de 20 ans environ (putain, 20 ans !).
J'ai lancé avec mon groupe du Delta Green et la campagne plutôt sympa Future Perfect.
Je pensais ensuite partir sur Le Jour de la Bête.
Je me demandais déjà s'il était possible de la transférer en mode Delta Green où si elle était trop ancrée 1920s. Dans le cas contraire je pensais me servir de la fin de Future Perfect pour faire la transition (ceux qui ont joué FP savent de quoi je parle).

Enfin j'ai lu pour le moment les deux premiers scénarios du Jour de la Bête et j'avoue ne pas être transcendé jusque là. J'ai pourtant lu de bons avis sur cette campagne. Dois je comprendre que le départ est moyen/poussif ou je suis à côté de la plaque ?
Je trouve en particulier les idées d'introduction des PJ assez foireuses. On reste vraiment dans le classique "appel à un ami", là où l'idée des trois groupes à la base me semblait sympa.

Merci pour tous vos conseils et retours avisés.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Cthulhu Le Jour de la Bête, avis et conseils

Message par Cryoban »

Alkaias a écrit : sam. nov. 21, 2020 4:58 pm Je pensais ensuite partir sur Le Jour de la Bête.
Je me demandais déjà s'il était possible de la transférer en mode Delta Green où si elle était trop ancrée 1920s

Je ne crois pas qu’elle soit ancrée en 1920. Je l’ai faite jouer dans un univers Sword & sorcery à la Conan le Barbare. Donc tu dois pouvoir la mettre dans Delta Green très facilement
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
hegan
Pratiquant

Message par hegan »

C'est une campagne où les voyages sont importants, ce qui permet aux PJs de récupérer (SAN, points de vie, ...). Donc si raccourcis par les moyens d'aujourd'hui, ils risquent de ne plus autoriser cette récupération.

Certains chapitres risquent d'être très amoindris si transposés à une époque moderne, avec des moyens de communication beaucoup plus évolués et efficaces.

Le début ... je l'ai tellement modifié, avec les soli et des scénars d'intégration de PNJs
Spoiler:
Lemond, en particulier
, pour impliquer les PJs en amont, que seuls subsistent certains éléments. Je me souviens plus du 1er chapitre joué tel quel (3 ou 4e)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

hegan a écrit : dim. nov. 22, 2020 2:21 pm Donc si raccourcis par les moyens d'aujourd'hui, ils risquent de ne plus autoriser cette récupération.

bah maintenant t'as les séries Netflix pour anesthésier ton mental défaillant, c'est pareil. ;)
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
hegan
Pratiquant

Message par hegan »

Voire plus rapide ..

Mais on pourrait jouer à un jeu dont les personnages sont des joueurs de jdr qui jouent des perso de jdr qui .... 😵
Alkaias
Profane

Message par Alkaias »

Merci Hegan pour ton retour.
Je vais rester sur les années 20. Si tu retrouves tes notes ou je ne sais quoi je suis preneur !
Répondre