Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Stop au consumérisme : 2021, pour les JdR pas un sequin!

Message par nerghull »

Pas de bibpic non demandée hors de la section adulte du forum merci :mrgreen:
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Stop au consumérisme : 2021, pour les JdR pas un sequin!

Message par Qui Revient de Loin »

Mon premier craquage, même si je suis bie aidé par la "rénovation" de lulu.com qui fait que j'ai des ta de trucs dans mon panier que je ne valide pas.
J'ai donc acheté Sodalitas (et ses 10 aventures en une page) suite au n°110 de radio-rôliste, un micro jeu en PDF. Bon, je suis un peu déçu, j'ai cru que j'y trouverais des conseils pour mener une partie en 1 h suite à un commentaire des créateurs, mais c'est pas le cas, où alors c'est des trucs que j'avais déjà intégré. Mais pour un jeu apéro, c’est le genre de mécanique que j'aime bien.

Bref, j'ai craqué pour des conseils de maitrise, mais y en avait pas, donc j'aurais pu éviter l'acte d'achat...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2654
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Stop au consumérisme : 2021, pour les JdR pas un sequin!

Message par OSR »

Moi moi moi, première visite dans un magasin de JdR depuis un an; de mémoire la dernière fois c'était l'été dernier lors d'un voyage estival à Caen en 2020.

Surpris de découvrir que le rayon JdR du magasin Ludik Addict a radicalement grossi: l'an dernier, deux voire trois rayons d'étagère, cette année, un double meuble bien rempli.

Aucune tentation devant ce riche étalage, mon ataraxie est totale (mais bon, pas de Shadowrun Anarchy en rayon, a priori le seul truc en boutique qui titille mon portefeuille depuis quelques mois).

Ah si, je suis presque intéressé d'approfondir mes infos sur Capitaine Vaudou. Le bouquin a vraiment de la gueule, et cette dernière version de SimulacreS semble avoir bien fait du ménage dans les lourdeurs passées.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Stop au consumérisme : 2021, pour les JdR pas un sequin!

Message par Altay »

Ahem, les PDF ça compte ? Parce que si oui… j'ai acheté quelques PDF chez DrivethruRPG. Pas grand chose, juste les versions numériques de Lazy Dungeon Master et Return of the Lazy Dungeon Master de chez SlyFlourish que j'avais déjà en version papier.

Ça compte pas, hein, dites ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Stop au consumérisme : 2021, pour les JdR pas un sequin!

Message par Islayre d'Argolh »

Altay a écrit : mar. juil. 27, 2021 5:57 pm Ça compte pas, hein, dites ? :oops:

Si, si :mrgreen:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Stop au consumérisme : 2021, pour les JdR pas un sequin!

Message par Tholgren »

Altay a écrit : mar. juil. 27, 2021 5:57 pm Ahem, les PDF ça compte ? Parce que si oui… j'ai acheté quelques PDF chez DrivethruRPG. Pas grand chose, juste les versions numériques de Lazy Dungeon Master et Return of the Lazy Dungeon Master de chez SlyFlourish que j'avais déjà en version papier.

Ça compte pas, hein, dites ? :oops:

Je sais que ce n'est pas l'objet ici mais tu peux nous faire un tout petit retour sur ces ouvrages ? Ils m'intriguent, je suis à deux doigts de les prendre. :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Stop au consumérisme : 2021, pour les JdR pas un sequin!

Message par Altay »

La police du consumérisme est impitoyable.

@Tholgren je me note de faire un bref retour dans le fil approprié si j'ai le temps avant de partir en vacances.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Stop au consumérisme : 2021, pour les JdR pas un sequin!

Message par Tholgren »

Altay a écrit : mer. juil. 28, 2021 1:45 pm La police du consumérisme est impitoyable.

@Tholgren je me note de faire un bref retour dans le fil approprié si j'ai le temps avant de partir en vacances.
Excellent ! Merci à toi ! :bierre:
 
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1249
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Stop au consumérisme : 2021, pour les JdR pas un sequin!

Message par fafnir »

Je n'ai rien acheté entre Ars Magica en 1990 et le pdf de Brigandyne + Compagnon en 2019. :smoke

Du coup je m'autorise à surveiller du coin de l'oeil Brigandyne 2  et aussi Coureurs d'Orages 2 :)
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Stop au consumérisme : 2021, pour les JdR pas un sequin!

Message par Altay »

Pardonnez-moi car j'ai pêché. :P C'est fiesta ce mois-ci : DM Yourself chez DrivethruRPG, participation au foulancement de The Devil Made Us Do It et là je lorgne sur la deuxième édition de Doctor Who : The RPG chez Cubicle7. Aïe !
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Stop au consumérisme : 2021, pour les JdR pas un sequin!

Message par Vorghyrn »

Altay a écrit : lun. août 16, 2021 7:49 pm Pardonnez-moi car j'ai pêché. :P C'est fiesta ce mois-ci : DM Yourself chez DrivethruRPG
ah mince, le foulancement de la nouvelle version a eu lieu il ya 3-4 mois et le PDF devrait sortir en septembre. Tu aurais attendu, tu aurais eu la dernière version :neutral:
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Stop au consumérisme : 2021, pour les JdR pas un sequin!

Message par Altay »

Vorghyrn a écrit : lun. août 16, 2021 8:13 pm
Altay a écrit : lun. août 16, 2021 7:49 pm Pardonnez-moi car j'ai pêché. :P C'est fiesta ce mois-ci : DM Yourself chez DrivethruRPG
ah mince, le foulancement de la nouvelle version a eu lieu il ya 3-4 mois et le PDF devrait sortir en septembre. Tu aurais attendu, tu aurais eu la dernière version :neutral:

Ça explique pourquoi c'était en promo. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Stop au consumérisme : 2021, pour les JdR pas un sequin!

Message par GCM »

Waaaw... Je vois que ça craque de partout. Ça chauffe de la carte bleue à tout va ma bonne dame.
On se reprend que diable ! :rock

GCM (qui s'est payé la boîte d'intro Alien avant les vacances et qui regrette bien un peu son achat car il a acheté la dite boîte essentiellement pour le scénario qu'elle contient et que, fort malheureusement, ce scénario ne l'a guère emballé et maintenant GCM il se dit qu'il aurait mieux fait de s'en tenir à ses vœux de sobriété ludique et mon dieu que cette phrase est longue)
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Stop au consumérisme : 2021, pour les JdR pas un sequin!

Message par Vociférator »

@GCM ou pour utiliser avec bonheur la boîte de base Alien, se lancer tenter par le scénar Alien du CB 37 ou détourner le scénar SF du CB 36 :twisted:
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Stop au consumérisme : 2021, pour les JdR pas un sequin!

Message par GCM »

Vociférator a écrit : mer. août 18, 2021 7:17 pm @GCM ou pour utiliser avec bonheur la boîte de base Alien, se lancer tenter par le scénar Alien du CB 37 ou détourner le scénar SF du CB 36 :twisted:

Ah non, les magazines ça compte pas ! Hors de question que je n'ai pas mon Casus !!!
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Répondre