I Still Haven't Found What I'm Looking For (un don pour la recherche !)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Vociférator
Pape

Re: I Still Haven't Found What I'm Looking For (un don pour la recherche !)

Message par Vociférator »

Cryoban a écrit : mer. déc. 09, 2020 11:11 am
euh... Laelith?
Laelith avec son Roi Dieu, ses temples et son ambiance mystique, c'est qd mm très typé pour du transposable dans n'importe quelle ville facilement

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Tu seras lapidé avec des figues molles et jeté en dehors de la cité sainte, mécréant !
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Vociférator a écrit : mer. déc. 09, 2020 11:56 am Laelith avec son Roi Dieu, ses temples et son ambiance mystique, c'est qd mm très typé pour du transposable dans n'importe quelle ville facilement

Ah mince, j'y ai jamais pensé alors je l'ai fait. :mrgreen:

Blague à part, oui Laelith est typée sur certains aspects, mais on peut transposer beaucoup de chose et en particulier les scénarios CasBé par exemple sans effort pour en faire une ville à part entière ou juste exploiter les trames dans une ville déjà existante. Je l'ai fait plusieurs fois aussi bien dans du BoL que dans du D&D Royaume Oubliés etc. Je n'ai que très peu utilisé le Roi-Dieu, idem avec l'aspect religieux de la ville.

Sinon dans le genre il y'a aussi l'énormissime Ptolus dont les pdf peuvent parfois être trouvé en bundle pas cher
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Tolkraft
Evêque

Message par Tolkraft »

Merci pour ces suggestions.

Plutôt que de gros "univers-ville" comme Laelith, Ptolus, Lankhmar ou d'autres, je cherchais plutôt des petits scénarios indépendants (et sans doute amateurs) ayant un cadre urbain (pour changer du tryptique campagne/foret/donjon) qui soit générique.

Si jamais vous en avez lu (ou écrit) ...
Image Image Image
Krapo
Cardinal

Message par Krapo »

Tolkraft a écrit : mer. déc. 09, 2020 3:53 pm Merci pour ces suggestions.

Plutôt que de gros "univers-ville" comme Laelith, Ptolus, Lankhmar ou d'autres, je cherchais plutôt des petits scénarios indépendants (et sans doute amateurs) ayant un cadre urbain (pour changer du tryptique campagne/foret/donjon) qui soit générique.

En scénario indépendants bientôt disponibles pour pas cher dans un cadre urbain générique, il y aura en V.F. pour Dungeon Crawl Classics:
- DCC #04 Les Joyaux de la Carnifex ;
- DCC #08 Quand les lames défient la mort.

Ces scénarios sont pour l'instant disponibles en V.O. uniquement...

oneyed jack a écrit : mar. déc. 08, 2020 6:32 pm
Il y en a beaucoup... en payants : les scénars Lankhmar, NightProwler, la campagne Rêves de Gloire pour Brigandyne, plein de scénars Casus ("les chemins de la mémoire" par exemple).
Pour avoir lu les scénarios de Lankhmar de la gamme Savage Worlds, je n'en ai trouvé aucun de correct. Et aucun de ceux écrits dans la gamme Nightprowler 2e édition ne m'a donné envie de les maîtriser.

Par contre, ça me fait penser à ce qui pourrait être la perle rare: le scénario "A la Cloche de bois" de Munin pour Nightprowler paru dans le Casus Belli 38 (octobre-novembre 2006). Il a depuis été mis à disposition gratuitement par l'auteur sur son blog : http://hu-mu.blogspot.com/2009/08/scena ... -bois.html. C'est un bac-à-sable prévu pour l'initiation à Nightprowler.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Ackinty
Banni

Message par Ackinty »

Tu as regardé du côté de "Wastburg" ? Tout se passe en ville et sur la scénariothèque on trouve des scénars tout simples et courts (par exemple "Tout est mort dans l'porc" et "Tout est gras dans l'verrat").
À mon sens ça se transpose sans trop de difficulté.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Je peux te suggérer Hangman's noose écrit par Nicolas logue. Tout se passe dans un tribunal dans une ville et il est assez fun. mais c'est pas en vf du coup.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Krapo
Cardinal

Message par Krapo »

Cryoban a écrit : jeu. déc. 10, 2020 1:17 am
Je peux te suggérer Hangman's noose écrit par Nicolas logue. Tout se passe dans un tribunal dans une ville et il est assez fun. mais c'est pas en vf du coup.

Hangman's Noose a été traduit sous le titre La Corde du Bourreau et intégré au Recueil d'Absalom dans la gamme V.F. de Pathfinder. Le recueil, qui compile 2 modules et le guide de la cité d'Absalom est disponible pour la modique somme de 10,00€ sur le site de l'éditeur: https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=236.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Il y a beaucoup de vieux scénarios Laelith disponibles sur le net, par ex sur AideDD. Cela peut donner une base.

Les scénarios Cadwallon remplissent aussi le critère urbain à 100%. Il y en a sur la scénariothèque dont qq uns sympas...

Sinon, en fouillant dans les scénarios Warhammer, il y en a aussi forcément.
Ackinty
Banni

Message par Ackinty »

Sans être des scénars à proprement parler, des pistes nombreuses et sympas sont proposées par Jeff Russel dans son livret sur Middenheim. @olivier.rousselin en parle très bien sur son blog : http://dices.over-blog.com/2017/07/vorn ... n-kit.html
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
Tolkraft
Evêque

Message par Tolkraft »

Merci à vous pour ces pistes !
Image Image Image
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Pas mal d'aides de jeu pour BIA sont inaccessibles sur le blog du scriptorium ludique (soit disponible sur un site qui ne m'inspire pas confiance soit sur calameo mais sans possibilité de les récupérer contrairement à ce qui est indiqué sur le blog du scriptorium, sans doute une modification du contrat utilisateur depuis l'année de parution des aides de jeu). Je suis en train d'acquérir peu à peu la gamme et si quelqu'un a conservé ces aides de jeu de grande qualité je suis preneur.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

chamochin
Cardinal

Message par chamochin »

Toujours dans ma quete de trouver LE jeu décomplexé de post-apo-mutants-robots-dinosaures-barbares léger, je me suis intéressé à:

- Barbarians ofthe Ruined Earth: sympa, cependant comme on me l'avait dit en effet pas très inspiré et inspirant, et pas de setting
- The Rad Hack: très très cool, mais pas de setting
- Solar Blades & Cosmic Spells: trop space opéra, hors sujet
- The Mutants of Ixx: hyper cool, cependant quand meme trop minimal (mais très bonne base)
- The Wasted Hack: sympa, mais pas de setting

Du coup je ne m'avoue pas vaincu, et je suis tombé sur Barbarian Conquerors of Kanahu, ça dit utiliser le systeme Adventurer Conqueror King System (ACKS).

Certains d'entre vous connaissent le jeu ou le systeme ?
Dernière modification par chamochin le dim. déc. 13, 2020 9:05 pm, modifié 1 fois.
Ackinty
Banni

Message par Ackinty »

chamochin a écrit : dim. déc. 13, 2020 8:11 pm Toujours dans ma quete de trouver LE jeu de post-apo-mutants-robots-dinosaures-barbares léger, je me suis intéressé à:

- Barbarians ofthe Ruined Earth: sympa, cependant comme on me l'avait dit en effet pas très inspiré et inspirant, et pas de setting
- The Rad Hack: très très cool, mais pas de setting
- Solar Blades & Cosmic Spells: trop space opéra, hors sujet
- The Mutants of Ixx: hyper cool, cependant quand meme trop minimal (mais très bonne base)
- The Wasted Hack: sympa, mais pas de setting

Du coup je ne m'avoue pas vaincu, et je suis tombé sur Barbarian Conquerors of Kanahu, ça dit utiliser le systeme Adventurer Conqueror King System (ACKS).

Certains d'entre vous connaissent le jeu ou le systeme ?
Tu avais regardé Ophéis, de LG ?
http://legrumph.org/Chibi/Patreon/Chibi-Opheis2020.pdf
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Thibor a écrit : dim. déc. 13, 2020 10:29 am
Pas mal d'aides de jeu pour BIA sont inaccessibles sur le blog du scriptorium ludique (soit disponible sur un site qui ne m'inspire pas confiance soit sur calameo mais sans possibilité de les récupérer contrairement à ce qui est indiqué sur le blog du scriptorium, sans doute une modification du contrat utilisateur depuis l'année de parution des aides de jeu). Je suis en train d'acquérir peu à peu la gamme et si quelqu'un a conservé ces aides de jeu de grande qualité je suis preneur.

Je dois avoir ça sur mon disque dur à la maison. Envoie-moi ton adresse mail par MP et je t'envoie ça dès que possible.
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com
Répondre