I Still Haven't Found What I'm Looking For (un don pour la recherche !)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
chamochin
Cardinal

Re: I Still Haven't Found What I'm Looking For (un don pour la recherche !)

Message par chamochin »

Ackinty a écrit : dim. déc. 13, 2020 8:34 pm
chamochin a écrit : dim. déc. 13, 2020 8:11 pm Toujours dans ma quete de trouver LE jeu de post-apo-mutants-robots-dinosaures-barbares léger, je me suis intéressé à:

- Barbarians ofthe Ruined Earth: sympa, cependant comme on me l'avait dit en effet pas très inspiré et inspirant, et pas de setting
- The Rad Hack: très très cool, mais pas de setting
- Solar Blades & Cosmic Spells: trop space opéra, hors sujet
- The Mutants of Ixx: hyper cool, cependant quand meme trop minimal (mais très bonne base)
- The Wasted Hack: sympa, mais pas de setting

Du coup je ne m'avoue pas vaincu, et je suis tombé sur Barbarian Conquerors of Kanahu, ça dit utiliser le systeme Adventurer Conqueror King System (ACKS).

Certains d'entre vous connaissent le jeu ou le systeme ?
Tu avais regardé Ophéis, de LG ?
http://legrumph.org/Chibi/Patreon/Chibi-Opheis2020.pdf

Hey merci, je jette un œil 😊
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi »

chamochin a écrit : dim. déc. 13, 2020 8:11 pm Toujours dans ma quete de trouver LE jeu décomplexé de post-apo-mutants-robots-dinosaures-barbares léger,

Mon obssession à moi: WASTE WORLD de Bill King (une critique, la fiche Grog).
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
GCM
Dieu d'après le panthéon

Message par GCM »

Kobayashi a écrit : mar. déc. 15, 2020 10:07 pm
chamochin a écrit : dim. déc. 13, 2020 8:11 pm Toujours dans ma quete de trouver LE jeu décomplexé de post-apo-mutants-robots-dinosaures-barbares léger,

À quand un blackhackage du machin ? Ou une trad en français de l'original ? :charmeur
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

chamochin
Cardinal

Message par chamochin »

Kobayashi a écrit : mar. déc. 15, 2020 10:07 pm

Ooooooh, ça m'a l'air pas mal ça dis moi ! 😮 Un peu vieux, mais ça ne veut rien dire. Je regarde ça, merci !
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Perso, cela ne m'a pas du tout plus WASTE WORLD...
Mais il est probable que je ne me sois pas penché plus loin que sur l'esthétique...
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Moi, Waste World j'ai le jeu !! Très bon système simple et bonne customisation des persos. Problème : l'univers. Chaque cité-état-peuple déteste en gros toutes les autres et entre elles c'est au mieux la guerre froide. Imaginez la Terre du Milieu dans laquelle TOUS les peuples seraient à peu près chaotic evil et en guerre. Ce qui donne une aventure se passant dans le désert plus ou moins radioactif là où on peut rencontrer tous les misfits/outsiders du monde, alors que les cités sont toutes super-intéressantes !!
En vertu de l'incompréhension totale que suscitent en moi mes propres écrits, j'en suis arrivé à l'horrible conclusion que la Grande Race de Yith (ou alors la Grosse Race que l'on se met au bar) m'a envoyé un de ses émissaires.
chamochin
Cardinal

Message par chamochin »

Merci pour ton retour @Ganelon . J'ai survolé, ça semble touffu ! Peut etre plus que ce que je cherchais, mais je continue ma lecture.
Belphégor
Transcendé

Message par Belphégor »

je cherche des articles ou des aides de jeu pour écrire des scénarios d'enquête contemporain en mode bac à sable.
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Magistrat et manigances de Benjamin Kouppi, dans Casus Belli 19 à 21 : c'est pas contemporain mais c'est bac à sable.

Mener l'enquête de Romain Pelisse et Adrien Saurat dans Casus Belli 33 : c'est pas bac à sable mais c'est contemporain.

La Règle des trois indices, Justin Alexander, https://ptgptb.fr/regle-des-trois-indices
et probablement les autres articles de Justin Alexander (trouvables avec la barre de recherche sur PTGPTB).
--
Vous êtes mort
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Les podcast ça compte ? https://mementoludi.net/index.php/2016/ ... nquete-33/

Également, Zak Smith a beau être un très mauvais être humain, il a écrit un article correct sur le sujet, que je trouve bien plus pertinent que celui des 3 indices (qui se résume un peu à son titre) : https://ptgptb.fr/donjons-et-enquetes
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
cyberx
Zelateur

Message par cyberx »

C'est pas contemporain mais pas loin: Technoir a un système complet pour créer une enquête type Noir en impro/bac à sable total. Et il propose un outil super pratique pour formaliser leur préparation (les transmissions).
Honnêtement, ça a été ma découverte de 2020, il propose vraiment des approches innovantes sur plein de points. Et il est dispo en français en pdf à prix doux, ce qui ne gâche rien !
Belphégor
Transcendé

Message par Belphégor »

est-ce qu'il existe un surcebook de JDR qui détaille le fonctionnement des agens gouvernementales américaines et notamment le FBI ? J'espère qu'avec une question pareille je vais pas finir sur une Watchlist.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Belphégor a écrit : sam. déc. 19, 2020 10:54 pm est-ce qu'il existe un surcebook de JDR qui détaille le fonctionnement des agens gouvernementales américaines et notamment le FBI ? J'espère qu'avec une question pareille je vais pas finir sur une Watchlist.

je ne crois pas, mais Delta Green doit contenir quelques données intéressantes et Forensics, profiling et serial killers (Cthulhu v6) contient plein de données sur les méthodes d'investigation (et les méthodes de médecine légale).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Il y avait un article d'un hors-série Casus sur le sujet. Si tu ne le retrouve pas, je peux te l'envoyer.
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

Belphégor a écrit : sam. déc. 19, 2020 10:54 pm est-ce qu'il existe un surcebook de JDR qui détaille le fonctionnement des agens gouvernementales américaines et notamment le FBI ? J'espère qu'avec une question pareille je vais pas finir sur une Watchlist.

Faudrait que je cherche plus je ne sais plus s'il n'y avait pas eu un truc sur le FBI dans la série D20 Modern Crime Scene qui couvrait la Mafia, les yakuza, les profilers, etc. (spoiler : il n'y a pas spécifiquement sur le FBI, juste un bouquin "the Feds" en général), mais en cherhcant je tombe sur
FBI D20 Modern (Amazon) ou FBI une autre piste (pas la seule) si tu préfères passer par ailleurs.
Image
Répondre