Imperator
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Re: Imperator
et comparer à Pretoria Prima aussi, tiens!
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Re: Imperator
Nightfalls a écrit : ↑jeu. déc. 17, 2020 10:43 am Le jeu pourrait m'intéresser de par son thème...
Quelqu'un a-t-il déjà lu la campagne ? Vaut-elle le coup ?
J'ai lu la campagne, et je trouve qu'elle est bien sympa.
De César je connaissais les dernières années de sa vie, soit la guerre des Gaules, la traversée du Rubicon et son assassinat.
Je me rappelais vaguement qu'il avait été fait prisonnier par des pirates, et c'est tout.
On suit la vie de César depuis qu'il est tout jeune homme jusqu'à sa mort, et il y a de tout : aventure, action, historique, occulte, intrigues politiques on peut si on veut tailler des croupières à César et on peut aussi, suivant les actions des joueurs, s'écarter légèrement de la ligne historique normale, en ce sens que tout n'est pas forcément taillé dans le marbre.
Bref, j'ai bien aimé la lecture de la campagne, je pense qu'elle rend encore mieux en la jouant, sachant qu'il y a moyen entre les scénarios de rajouter des éléments de son cru, car on sait ce qui arrive entre les scénarios.
C'est une belle campagne sur 60 ans, je me rappelle qu'il y a la possibilité de jouer le père, puis le fils ou le neveu.
Pour ce qui concerne Praetoria Prima, je dirais que les deux jeux se complètent. Je me rappelle, je crois, que Bruno Guérin avait dit que l'on pouvait prendre des scénarios de Praetoria Prima pour jouer à Imperator, la sphère de jeu de Praetoria Prima est le règne de Néron, celui d'Imperator est entre -100 et +100, quoique on peut aussi jouer en empire romain tardif.
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Re: Imperator
Tiens justement je voulais poster sur la campagne L'Aigle de Rome.
Je ne la lis pas car j'espère la jouer.
(Iorlas, quand tu veux ! )
Donc simplement sur l'objet :
Il est beau, très agréable en mains, non touffu mais avec pas mal de texte, illustré en qualité mais avec un bon dosage je trouve texte/illu, des encadrés. Très bien édité pour ce qui est du visuel/lisibilité. Très peu de cartes et plans par contre. 154 pages de campagne, 12 pages de PNJ récurrents (il y a du lourd, en termes de célébrités historiques), et 42 pages de reprises des statelines et historique des très nombreux PNJ. 29 € pour 166 pages + petit bonus donc.
Redondantes ces 42 pages, mais pas complètement inutiles. Par exemple pour création de scénarios. Un détail au vu de la qualité "objet" du produit, ça reste consistant en pagination.
La campagne "respire" le voyage, je dois être fort pour ne pas la lire ! La Guerre des Gaules n'est qu'une fraction de la campagne.
Vite un meneur !
Je ne la lis pas car j'espère la jouer.
(Iorlas, quand tu veux ! )
Donc simplement sur l'objet :
Il est beau, très agréable en mains, non touffu mais avec pas mal de texte, illustré en qualité mais avec un bon dosage je trouve texte/illu, des encadrés. Très bien édité pour ce qui est du visuel/lisibilité. Très peu de cartes et plans par contre. 154 pages de campagne, 12 pages de PNJ récurrents (il y a du lourd, en termes de célébrités historiques), et 42 pages de reprises des statelines et historique des très nombreux PNJ. 29 € pour 166 pages + petit bonus donc.
Redondantes ces 42 pages, mais pas complètement inutiles. Par exemple pour création de scénarios. Un détail au vu de la qualité "objet" du produit, ça reste consistant en pagination.
La campagne "respire" le voyage, je dois être fort pour ne pas la lire ! La Guerre des Gaules n'est qu'une fraction de la campagne.
Vite un meneur !
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Re: Imperator
Là je teste le système de combat hors séance pour préparer une partie demain.
Je trouve qu'il y a une petite contradiction entre l'existence d'un système de localisation des dégâts et l'absence de majoration de ceux-ci selon la zone touchée.
Du style : coup de hache à la tête ou au bras, c'est pareil ... Modulo la protection qui est distincte selon les zones.
On peut prendre plusieurs coups de pilum (2 ou 3) avant d'être dans le coma. Y compris dans la tête ... alouette.
Et pas mal de personnages peuvent
J'aime pas trop cet effet de faible létalité, pour un jeu d'inspiration historique.
Je changerai ça dans mes parties.
Plusieurs pistes cumulatives.
Les ennemis :
Game over direct pour eux dès qu'un point de dégât dans la tête passe (1 chance sur 6 donc)
A terre dès qu'un point de dégât est pris dans un tibia. Fin du combat actif pour eux.
Il y a donc 1 chance sur 3 à chaque fois qu'un ennemi ramasse qu'il soit mis hors de combat.
Fast&Furious.
Moins radical cependant que la règle de piétaille prévue pour gérer les batailles, que je trouve justifiée d'ailleurs.
Utilisation d'un dé 10 pour localiser leurs attaques 1 = tibia droit. Bref les héros ne prendront pas de coups dans la tête (sauf confrontés à un archi ennemi, auquel cas blessure légère dès 1 point de dégât encaissé)
Les héros :
Placés en blessure légère (première croix) dès lors qu'ils subissent au moins 4 points de dégâts en un seul coup
Placés en blessure moyenne (première croix) dès lors qu'ils subissent au moins 6 points de dégâts en un seul coup
Quand on en donne autant, faut savoir en prendre !
Je trouve qu'il y a une petite contradiction entre l'existence d'un système de localisation des dégâts et l'absence de majoration de ceux-ci selon la zone touchée.
Du style : coup de hache à la tête ou au bras, c'est pareil ... Modulo la protection qui est distincte selon les zones.
On peut prendre plusieurs coups de pilum (2 ou 3) avant d'être dans le coma. Y compris dans la tête ... alouette.
Et pas mal de personnages peuvent
J'aime pas trop cet effet de faible létalité, pour un jeu d'inspiration historique.
Je changerai ça dans mes parties.
Plusieurs pistes cumulatives.
Les ennemis :
Game over direct pour eux dès qu'un point de dégât dans la tête passe (1 chance sur 6 donc)
A terre dès qu'un point de dégât est pris dans un tibia. Fin du combat actif pour eux.
Il y a donc 1 chance sur 3 à chaque fois qu'un ennemi ramasse qu'il soit mis hors de combat.
Fast&Furious.
Moins radical cependant que la règle de piétaille prévue pour gérer les batailles, que je trouve justifiée d'ailleurs.
Utilisation d'un dé 10 pour localiser leurs attaques 1 = tibia droit. Bref les héros ne prendront pas de coups dans la tête (sauf confrontés à un archi ennemi, auquel cas blessure légère dès 1 point de dégât encaissé)
Les héros :
Placés en blessure légère (première croix) dès lors qu'ils subissent au moins 4 points de dégâts en un seul coup
Placés en blessure moyenne (première croix) dès lors qu'ils subissent au moins 6 points de dégâts en un seul coup
Quand on en donne autant, faut savoir en prendre !
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Re: Imperator
Partie tout à fait satisfaisante, en 4h30, en tant que joueur sur le scénario Reditus Ignis. Merci à Nicoreg meneur.
J'ai lu ensuite le scénario et ai rédigé un retour d'expérience sur le Discord Antika/Imperator.
Ce scénario maintenant, je peux le faire jouer, donc si quelqu'un est intéressé pour un test (ou une partie supplémentaire d'Antika), avec plaisir. Il faudrait 3 joueurs.
J'ai lu ensuite le scénario et ai rédigé un retour d'expérience sur le Discord Antika/Imperator.
Ce scénario maintenant, je peux le faire jouer, donc si quelqu'un est intéressé pour un test (ou une partie supplémentaire d'Antika), avec plaisir. Il faudrait 3 joueurs.
- Dox
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Re: Imperator
La campagne de financement participatif Orbis Mundus I" pour financer les suppléments Pompeii et la Judée est en cours depuis vendredi et quatre paliers sont déjà tombés !
https://www.gameontabletop.com/cf521/imperator-orbi-mundus-i.html
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Le JDR : le poids des mots, le choc des dés !
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Re: Imperator
A noter que pour ceux qui ne seraient pas fous du système de résolution, mais apprécieraient bien le contexte et la matériel fourni, qu'une adaptation au système de règles de L'Anneau Unique doit être facilement possible à mon sens.
- Dox
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Re: Imperator
Adaptation dans laquelle Pompéi se trouvera automatiquement installée au pied du Mont du Destin, qui entrera en éruption si on jette l'Anneau dedans. Histoire de simplifier les choses à la Communauté.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
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Re: Imperator
C'est vrai que je ne sais pas encore ce que je pourrais faire de l’œil de Sauron ! Un 11 sans doute !
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Re: Imperator
Salut à vous et poursuivez de parler autour de vous de la campagne en cours:
https://www.gameontabletop.com/cf521/im ... YyXWyp5ChY
Pour répondre aux questions précédentes, les combats restent cependant assez mortels même et une localisation à la tête ce peut n'être qu'une grosse balafre pas de quoi tuer un perso. Pour la plupart, vous serez HS en 2 coups parfois en 1 et pour les plus costauds il faudra 3 à 5 coups. Le but (même si j'ai une volonté historique) ce n'est pas que les joueurs doivent créer un perso à chaque scéance mais bien qu'ils jouent en campagne sur la durée. Je préfère ainsi estropier un perso plutot que le tuer !
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Pour répondre aux questions précédentes, les combats restent cependant assez mortels même et une localisation à la tête ce peut n'être qu'une grosse balafre pas de quoi tuer un perso. Pour la plupart, vous serez HS en 2 coups parfois en 1 et pour les plus costauds il faudra 3 à 5 coups. Le but (même si j'ai une volonté historique) ce n'est pas que les joueurs doivent créer un perso à chaque scéance mais bien qu'ils jouent en campagne sur la durée. Je préfère ainsi estropier un perso plutot que le tuer !
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Re: Imperator
En tant que joueur je préfère reroll que de me trimballer un estropié, donc mourir rapidement ça me va bien
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
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Re: Imperator
ça dépend surtout si c'est définitif ou pas et l'étendue de la blessure. C'est clair que jouer un cul-de-jatte n'est pas attrayant mais être boiteux avec une béquille pendant un scénario peut être vu comme un challenge qui renouvelle le jeu tout en sachant que c'est temporaire. Quand à la grosse balafre, elle style le personnage.
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Re: Imperator
XO de Vorcen a écrit : ↑jeu. juin 10, 2021 11:56 am C'est clair que jouer un cul-de-jatte n'est pas attrayant mais être boiteux avec une béquille pendant un scénario peut être vu comme un challenge qui renouvelle le jeu tout en sachant que c'est temporaire. Quand à la grosse balafre, elle style le personnage.
Oui entièrement d'accord, j'entendais estropié de façon irréversible.
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Re: Imperator
Je vais essayer de relayer les prochaines "news" du projet.Ratamor a écrit : ↑jeu. juin 10, 2021 10:58 am Salut à vous et poursuivez de parler autour de vous de la campagne en cours:
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