Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5308
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Le space opera (2) : l'appel des étoiles

Message par tauther »

Pour ceux qui suivent d'un oeil distrait ce qui se passe du coté de Swindon:
We will have some news and goodies for you all in February and remainder of January (stay tuned!) but, looking further ahead, this is what we are currently working on:
The Field Catalogue: The first supplement for the Mercenary box set (this is some of the art from that - Kickstarter coming in 2-3 weeks!), this book provides all the kit a merc company needs, including a weapons modification system...
The Third Imperium: Written, edited, and just waiting to be laid out, this is our first 'empire' book, covering everything you want to know about the Imperium and detailing Core sector.
Spinward Extents: Currently being edited, this is a circa 400 page sector book covering The Beyond and Vanguard Reaches (the sectors to the 'left' of the Trojan Reach.
Aliens of Charted Space, Volume 3: With Bwaps, Dolphins, Orca, Darrians and the Geonee. Half of this book is written and edited, just waiting for the last aliens to come in.
The Robot Handbook: Yup, it is on its way. Being written right now, expect to see this before year's end.
Je suis un peu curieux quant au bouquin qui va présenter le 3rd Imperium et le secteur Core, vu qu'en plus il est censé avec un gros TL, mais globalement cela me laisse une impression désagréable... J'espère que la nouvelle version de 2300 AD sera bien, parce que sinon, je vais basculer definitivement vers le coté obscur du cepheus engine ou retourner vers la VF ou la version classic...
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4436
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Le space opera (2) : l'appel des étoiles

Message par Dox »

C'est vrai que le core sector n'est pas le plus inspirant pour jouer des aventures. Par contre, avoir un bouquin présentant l'ensemble de l'Imperium me semble pertinent.
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
zanwot
Mystique
Messages : 876
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:16 pm

Re: Le space opera (2) : l'appel des étoiles

Message par zanwot »

tauther a écrit : lun. janv. 18, 2021 5:42 pm Pour ceux qui suivent d'un oeil distrait ce qui se passe du coté de Swindon:
We will have some news and goodies for you all in February and remainder of January (stay tuned!) but, looking further ahead, this is what we are currently working on:
The Field Catalogue: The first supplement for the Mercenary box set (this is some of the art from that - Kickstarter coming in 2-3 weeks!), this book provides all the kit a merc company needs, including a weapons modification system...
The Third Imperium: Written, edited, and just waiting to be laid out, this is our first 'empire' book, covering everything you want to know about the Imperium and detailing Core sector.
Spinward Extents: Currently being edited, this is a circa 400 page sector book covering The Beyond and Vanguard Reaches (the sectors to the 'left' of the Trojan Reach.
Aliens of Charted Space, Volume 3: With Bwaps, Dolphins, Orca, Darrians and the Geonee. Half of this book is written and edited, just waiting for the last aliens to come in.
The Robot Handbook: Yup, it is on its way. Being written right now, expect to see this before year's end.
Je suis un peu curieux quant au bouquin qui va présenter le 3rd Imperium et le secteur Core, vu qu'en plus il est censé avec un gros TL, mais globalement cela me laisse une impression désagréable... J'espère que la nouvelle version de 2300 AD sera bien, parce que sinon, je vais basculer definitivement vers le coté obscur du cepheus engine ou retourner vers la VF ou la version classic...
Gné? Traveller? Y une nouvelle édition depuis Mongoose?
 
ImageImageImageImageImage

 
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13805
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Le space opera (2) : l'appel des étoiles

Message par Mugen »

zanwot a écrit : mar. janv. 19, 2021 9:51 am Gné? Traveller? Y une nouvelle édition depuis Mongoose?
 

Hormis la 2e édition de Mongoose, il y a aussi un "Traveller 5", qui vit sa vie indépendamment de la version de Mongoose.
C'est la version de Far Future Enterprises, la boîte de Marc Miller.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5308
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Le space opera (2) : l'appel des étoiles

Message par tauther »

zanwot a écrit : mar. janv. 19, 2021 9:51 am
tauther a écrit : lun. janv. 18, 2021 5:42 pm Pour ceux qui suivent d'un oeil distrait ce qui se passe du coté de Swindon:
We will have some news and goodies for you all in February and remainder of January (stay tuned!) but, looking further ahead, this is what we are currently working on:
The Field Catalogue: The first supplement for the Mercenary box set (this is some of the art from that - Kickstarter coming in 2-3 weeks!), this book provides all the kit a merc company needs, including a weapons modification system...
The Third Imperium: Written, edited, and just waiting to be laid out, this is our first 'empire' book, covering everything you want to know about the Imperium and detailing Core sector.
Spinward Extents: Currently being edited, this is a circa 400 page sector book covering The Beyond and Vanguard Reaches (the sectors to the 'left' of the Trojan Reach.
Aliens of Charted Space, Volume 3: With Bwaps, Dolphins, Orca, Darrians and the Geonee. Half of this book is written and edited, just waiting for the last aliens to come in.
The Robot Handbook: Yup, it is on its way. Being written right now, expect to see this before year's end.
Je suis un peu curieux quant au bouquin qui va présenter le 3rd Imperium et le secteur Core, vu qu'en plus il est censé avec un gros TL, mais globalement cela me laisse une impression désagréable... J'espère que la nouvelle version de 2300 AD sera bien, parce que sinon, je vais basculer definitivement vers le coté obscur du cepheus engine ou retourner vers la VF ou la version classic...
Gné? Traveller? Y une nouvelle édition depuis Mongoose?
 
Je ne sais pas ce que j'ai fait mais une partie de mon post est passé à la trappe! :?
Non je parlais de la seconde edition de Traveller. Elle est bcp mieux présentée, mais je trouve qu'elle manque un peu d'âme ou d'un petit quelque chose pour me satisfaire ou la rendre inspirante...
Et ce que je voulais dire, c'est que le secteur Core c'est interessant, surtout s'ils décrivent la société galactique. Sinon, les autres suppléments me paraissent conforme à ce que délivre Mongoose: de gros pavés, bien mis en page, plutôt jolis, mais pas très inspirants. Je me retrouve à feuilleter la VF, les marches directes, des vieux ouvrages la V1 Mongoose ou même de la version Classic ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
zanwot
Mystique
Messages : 876
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:16 pm

Re: Le space opera (2) : l'appel des étoiles

Message par zanwot »

tauther a écrit : mar. janv. 19, 2021 10:11 am Je ne sais pas ce que j'ai fait mais une partie de mon post est passé à la trappe! :?
Non je parlais de la seconde edition de Traveller. Elle est bcp mieux présentée, mais je trouve qu'elle manque un peu d'âme ou d'un petit quelque chose pour me satisfaire ou la rendre inspirante...
Ah ok, merci.
 
Mugen a écrit : mar. janv. 19, 2021 10:06 am
zanwot a écrit : mar. janv. 19, 2021 9:51 am Gné? Traveller? Y une nouvelle édition depuis Mongoose?

Hormis la 2e édition de Mongoose, il y a aussi un "Traveller 5", qui vit sa vie indépendamment de la version de Mongoose.
C'est la version de Far Future Enterprises, la boîte de Marc Miller.
Ah non je te corrige, T5 ce n'est pas un jeu, c'est un parallélépipède rectangle. J'ai réussi à trouver un pigeon heureux acquéreur pour mon exemplaire. 
 
ImageImageImageImageImage

 
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5308
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Le space opera (2) : l'appel des étoiles

Message par tauther »

zanwot a écrit : mar. janv. 19, 2021 10:24 amAh non je te corrige, T5 ce n'est pas un jeu, c'est un parallélépipède rectangle. J'ai réussi à trouver un pigeon heureux acquéreur pour mon exemplaire. 
Je n'avais pas trop accroché à la présentation de T5 lors du KS originel et les frais de port me paraissaient excessifs. Du coup, j'avais pris le pledge "clé USB" + goodies :D . J'etais bien content quand j'ai commencé à essayer de lire les fichiers, surtout que j'aimais bien les nouveaux dés... :P


Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
zanwot
Mystique
Messages : 876
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:16 pm

Re: Le space opera (2) : l'appel des étoiles

Message par zanwot »

tauther a écrit : mar. janv. 19, 2021 10:43 am
zanwot a écrit : mar. janv. 19, 2021 10:24 am Ah non je te corrige, T5 ce n'est pas un jeu, c'est un parallélépipède rectangle. J'ai réussi à trouver un pigeon heureux acquéreur pour mon exemplaire. 
Je n'avais pas trop accroché à la présentation de T5 lors du KS originel et les frais de port me paraissaient excessifs. Du coup, j'avais pris le pledge "clé USB" + goodies :D . J'etais bien content quand j'ai commencé à essayer de lire les fichiers, surtout que j'aimais bien les nouveaux dés... :P


Spoiler:
Image
Petit veinard, je suis arrivé après le KS et j'ai juste pris le livre...  :bombe
 
ImageImageImageImageImage

 
Avatar de l’utilisateur
TwoSharpBlades
Pratiquant
Messages : 276
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:40 am
Localisation : 83

Re: Le space opera (2) : l'appel des étoiles

Message par TwoSharpBlades »

Pour rebondir sur les distances dans le système solaire, le voici sous forme de carte de métro.

Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
nessir
Mystique
Messages : 840
Inscription : mar. juin 28, 2016 12:03 am
Localisation : 31

Re: Le space opera (2) : l'appel des étoiles

Message par nessir »

Personnellement, j'apprécie beaucoup cette représentation :
https://joshworth.com/dev/pixelspace/pi ... ystem.html
Avatar de l’utilisateur
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane
Messages : 2172
Inscription : ven. oct. 07, 2005 11:32 am
Localisation : Aquae Sextiae

Re: Le space opera (2) : l'appel des étoiles

Message par VXgas »

nessir a écrit : jeu. janv. 21, 2021 12:48 pm Personnellement, j'apprécie beaucoup cette représentation :
https://joshworth.com/dev/pixelspace/pi ... ystem.html

Excellent pour réaliser les proportions oui.
Dans le même genre il y a cette vidéo d'un voyage à la vitesse de la lumière depuis le Soleil jusqu'à Jupiter...
https://www.youtube.com/watch?v=1AAU_btBN7s
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2936
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Le space opera (2) : l'appel des étoiles

Message par GCM »

nessir a écrit : jeu. janv. 21, 2021 12:48 pm Personnellement, j'apprécie beaucoup cette représentation :
https://joshworth.com/dev/pixelspace/pi ... ystem.html

Je me suis arrêté à Jupiter. À cause d'une crampe à mon index droit. Impressionnant.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 909
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: Le space opera (2) : l'appel des étoiles

Message par Condutiarii »

GCM a écrit : jeu. janv. 21, 2021 9:21 pm
nessir a écrit : jeu. janv. 21, 2021 12:48 pm Personnellement, j'apprécie beaucoup cette représentation :
https://joshworth.com/dev/pixelspace/pi ... ystem.html

Je me suis arrêté à Jupiter. À cause d'une crampe à mon index droit. Impressionnant.

Ma femme a décroché avant Mercure, j'ai tenu aussi jusqu'à Jupiter...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5308
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Le space opera (2) : l'appel des étoiles

Message par tauther »

Effectivement, les deux sont super, mais je trouve celle du déplacement à la vitesse de la lumière flippante ou extrêmement déprimante.....
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4910
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le space opera (2) : l'appel des étoiles

Message par Nolendur »

Étant entendu que ce n'est pas ce que vous verriez si vous vous déplaciez à la vitesse de la lumière.
A la vitesse de la lumière votre temps propre devient infiniment dilaté, ce qui fait que vous atteignez n'importe quelle destination en une "fraction de seconde".
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Répondre