C'est l'idée : qu'il ne soit pas trop abîmé.
D'où ma question, comment un gros machin de plusieurs millions de tonnes peut-il atterrir en catastrophe sans chuter trop vite. Bref, que dit la science sur la chute des corps très lourds ?
C'est l'idée : qu'il ne soit pas trop abîmé.
Une idée : Le vaisseau a été saboté/piraté par un agent ennemi pour l'envoyer s'écraser sur la lune, faisant d'une pierre de coup en dévastant celle-ci. Néanmoins, l'équipage a réussir à reprendre le contrôle mais il n'avait pas d'autres options que de tenter de transformer la collision avec la lune en l'atterrissage. Cela a presque fonctionné mais au prix d'une décélération trop brutale qui a tué l'équipage en le soumettant à trop de G, trop longtemps.GCM a écrit : ↑dim. janv. 24, 2021 7:16 pmJe note, je note.
C'est effectivement un vaisseau conçu pour l'espace, QUE l'espace. À défaut d'être 100% hardscience, le jeu a vocation à être "réaliste" sur certaines parties. Peut-être pour compenser la part prise par le surnaturel à d'autres endroits.
Par exemple, dans Alastor 66, on ralie et on quitte les planètes et lunes via des ascenseurs orbitaux, pas en décollant ou atterrissant dans le jardin façon Faucon Millénium.
C'est pour ça que je viens régulièrement pécho des infos sur ce fred merveilleux.