Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
tanzawa
Zelateur
Messages : 89
Inscription : mer. mars 20, 2019 11:28 am

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par tanzawa »

Bonjour,
Les héritiers est il adapté pour une transposition dans notre monde moderne?
Pour faire quelque chose qui se rapproche de l'Urban Fantasy?
merci pour vos avis
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Tybalt (le retour) »

Le concept doit pouvoir se transposer sans trop de problèmes. En revanche, l'histoire "officielle" est très axée sur la Belle Epoque et la progression vers la Première Guerre mondiale, donc il faudra tout réécrire et/ou imaginer la suite des événements sur un bon siècle après la fin de la campagne officielle. Et les fées les plus "modernes" restent fortement liées aux innovations technologiques de la fin du XIXe siècle (gaz, électricité), donc, si tu transposes le jeu à notre époque, il faudra inventer de nouveaux types de fées. En revanche, la liste des compétences est assez générale pour s'adapter à une époque plus récente sans trop besoin de bricoler.
Pas mal de travail quand même en perspective, mais ça me semble faisable (et intéressant).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
tanzawa
Zelateur
Messages : 89
Inscription : mer. mars 20, 2019 11:28 am

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par tanzawa »

Merci Tybalt.
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Pape
Messages : 646
Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Arthus »

J'ajoute que, dans une perspective plus concrète, il serait relativement facile de prolonger la timeline officielle du jeu après 1914 en choisissant le dénouement voulu pour l'intrigue liée : le background du jeu est suffisamment riche et détaillé pour permettre de le faire assez facilement ( voir spoilers d'un de mes posts précédents et la confirmation de @Greg l'Héritier à ce propos).

Si tu préfères, il est aussi possible assez facilement de transposer l'intrigue de 1914 telle quelle à notre époque, car les enjeux d'alors peuvent aussi s'appliquer aujourd'hui, en rajoutant la couche "technologie et société de l'information" et "enjeux écologiques".

Pour les fées contemporaines, je vois bien une importance accrue des Sylves et des Smogs, et une déclinaison " internet" et "atomique" des fées électricité, un peu comme les fleurs de métal pour les vampyrs. Enfin, je verrais assez bien un déclin politique des fées anciennes par rapport aux fées modernes.

En espérant que cela t'aide! 😀
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Rilkru
Zelateur
Messages : 66
Inscription : ven. juil. 17, 2020 3:04 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Rilkru »

Ouverture critique de Rôliste TV pour le livre de base :) : https://www.youtube.com/watch?v=RVzxv_NLgEU
Avatar de l’utilisateur
JanielTerear
Evêque
Messages : 491
Inscription : ven. juin 24, 2016 3:40 pm
Localisation : Vimines, 73160
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par JanielTerear »

Greg l'Héritier a écrit : ven. avr. 23, 2021 10:39 am Petit message pour dire que le premier supplément, Machines & Merveilles, ayant pour cadre l'exposition universelle de 1900 et contenant du "stuff" steam punk et la première campagne pour le jeu (5 scénarios dont l'issue sera déterminée par les actions des joueurs tout au long des aventures) est en cours d'envoi aux souscripteurs et qu'il est disponible à la vente dès à présent pour un envoi la semaine prochaine :
 https://titam-france.fr/jeux-de-role/pr ... erveilles/
Bonne nouvelle ! Par contre d'après le SMS de Mondial Relay que j'ai reçu, il n'a pas été déposé dans le relais que j'avais indiqué... Ça va être moins simple à récupérer même si ça reste faisable.
Mon Ko-fi : ici | Mon serveur Discord : ici | Mon pseudo Discord : khamul73
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Agent Sylvain »

Avec le confinement, ce souci s'est posé fréquemment : des commerces sont fermés, donc MR doit se réorganiser. Si ce n'est pas lié à cela, toutes nos excuses !
Avatar de l’utilisateur
JanielTerear
Evêque
Messages : 491
Inscription : ven. juin 24, 2016 3:40 pm
Localisation : Vimines, 73160
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par JanielTerear »

Agent Sylvain a écrit : jeu. avr. 29, 2021 2:25 pm Avec le confinement, ce souci s'est posé fréquemment : des commerces sont fermés, donc MR doit se réorganiser. Si ce n'est pas lié à cela, toutes nos excuses !
C'est pas grave, l'essentiel étant que ça arrive 😉.
Mon Ko-fi : ici | Mon serveur Discord : ici | Mon pseudo Discord : khamul73
Avatar de l’utilisateur
Random
Zelateur
Messages : 64
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:13 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Random »

Déjà lu les 3/4 du roman accompagnant la gamme du JdR, autant l'univers de jeu me plait beaucoup, autant le roman me tombe des mains.

Je m'accroche pour terminer et avoir le fin mot de l'histoire plus pour le background du jeu que par intérêt pour l'histoire du roman : des personnages tous plus détestables et clichés les un que les autres, des descriptions interrompues par les pensées des narrateurs dont on ne sait trop s'ils sont à la première ou troisième personne, une romance intégrée au pied de biche et sans grand intérêt, des références sans subtilités (le Dr. Howard et le Père Phillips, sérieux ?) c'est vraiment extrêmement laborieux...
Random
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Avangion »

Je n'ai lu que les bouquins du JDR des Héritiers, mais le caractère détestable et amoral des personnages est déjà quand même plus ou moins posé. On est sur un croisement entre des familles florentines des débuts de la Renaissance et des clans mafieux au niveau de la pratique et des principes.
Après, je ne dis pas qu'il faut aimer ça…
Dernière modification par Avangion le sam. août 28, 2021 7:23 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
001
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : mar. févr. 20, 2007 12:23 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par 001 »

DSP vient de sortir gratuitement la suite du scénario du livre de base, ayant pour intrigue & sujet le spiritisme.
Il est téléchargeable via leur site, il faut juste s'enregistrer et le commander en ligne
https://www.flickr.com/photos/130252111@N06
supertimor91
Prêtre
Messages : 398
Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
Localisation : Blois (41)

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par supertimor91 »

001 a écrit : mar. mai 25, 2021 10:40 am DSP vient de sortir gratuitement la suite du scénario du livre de base, ayant pour intrigue & sujet le spiritisme.
Il est téléchargeable via leur site, il faut juste s'enregistrer et le commander en ligne

Oh je n'ai rien vu sur le site.

Auriez-vous un lien ?

Merci !
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par mithriel »

+1 (c'est pour offrir :mrgreen:)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
001
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : mar. févr. 20, 2007 12:23 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par 001 »

https://www.flickr.com/photos/130252111@N06
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par mithriel »

Génial, merci ! Mon compte TITAM avait sauté (?).
Image Image
Répondre