Scenario Los Angeles

Inspis, théories, conseils ...
C@nard
Profane

Scenario Los Angeles

Message par C@nard »

Salut tout les copains,

Je suis à la recherche d'un scenario OS occulte contemporain se déroulant à Los Angeles à la sauce Unknown Armies. Est-ce que vous avez ça en stock ? Ou à défaut, de bonnes inspirations pour en écrire un.

Coin.
L’anatidaephobie : Peur d'être observé de façon malsaine par un canard.

Créateur du micro-système générique KAOS
vivien
Prophète

Re: Scenario Los Angeles

Message par vivien »

Pourquoi spécialement Los Angeles ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
C@nard
Profane

Message par C@nard »

Le côté corruption au soleil. Les inégalités au sein des populations entre Bel Air et les quartiers pauvres sous contrôle des gangs, l'omniprésence des autoroutes, les paillettes d'Hollywood et tout ce qui ça cache... Le nom de la ville lui-même sous-entend presque déjà une dimension occulte.

Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Étrange Empire est une histoire de film maudit à Hollywood, qui utilise les règles de Sombre. C'est du contemporain onirique très bizarre, avec des tonnes de tables aléatoires et de conseils pour aider le MJ. Un bon souvenir de jeu. Il en existe également une version pour Mage mais je l'ai pas lue, je connais pas du tout les changements effectués.
Sinon, c'est pas un one shot mais une courte campagne : Americana, le Syndrome de Babylone paru chez John Doe. Je l'ai pas jouée, juste lue à l'époque de sa sortie, j'ai le souvenir d'un truc hyper dirigiste, fouilli et pas du tout prêt à jouer. Mais je pense que tu peux sans problème y trouver des idées et des inspis.
vivien
Prophète

Message par vivien »

Il y a un recueil de scénarios qui était parut, je pense que @Loris doit pouvoir t'en parler.
Adapter un scénario contemporain d'un autre jeu risque de ne pas rendre l'ambiance si particulière D'UA.
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Y’a eu deux recueils de scénarios et une campagne, plus les CSKs de la v3 et les deux scénarios (Maria in 3 parts et Bring me...).

Je me souviens pas d’un scénario spécifique à L.A. peut-être dans la campagne (To Go) ?
Les CSK peuvent se dérouler n’importe où, comme pas mal de scénarios.
Après, la v3, c’est du character-centered : on crée le bac à sable en même temps que les persos.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Vociférator
Transcendé

Message par Vociférator »

vivien a écrit : dim. févr. 21, 2021 7:27 pm Il y a un recueil de scénarios qui était parut, je pense que @Loris doit pouvoir t'en parler.
Adapter un scénario contemporain d'un autre jeu risque de ne pas rendre l'ambiance si particulière D'UA.

Je vais me risquer quand même : est-ce que moyennant avec le travail nécessaire La Justice des Anges pour Hellywood ne ne pourrait pas le faire ?
Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Vociférator a écrit : dim. févr. 21, 2021 8:38 pm
vivien a écrit : dim. févr. 21, 2021 7:27 pm Il y a un recueil de scénarios qui était parut, je pense que @Loris doit pouvoir t'en parler.

Je vais me risquer quand même : est-ce que moyennant avec le travail nécessaire La Justice des Anges pour Hellywood ne ne pourrait pas le faire ?
Je pense que la plupart des scénarios Hellywood peuvent être aisément transposés à Los Angeles sans aucun souci, en revanche certains peuvent nécessiter un sérieux travail de réécriture pour en faire du contemporain plutôt que prenant place dans les années 50 (par exemple, tout ce qui est lié au milieu communiste)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
C@nard
Profane

Message par C@nard »

Merci pour ces références. Je vais déjà jeter un œil à Americana, il a l'air de pas mal exploiter l'image archétypale du Los Angeles contemporain.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Sinon y’a tout COPS mais les scénario avec un peu d’occultisme sont pas au début de la gamme (de mémoire, les sectes, c’est dans Helter Skelter).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

En lisant la demande je visualisais carrément du Cops en effet. Il y a un scénario en début de campagne de mémoire avec des mecs dont on branche le cerveau sur des machines, vachement glauque, et facilement adaptable. En plus le LA de Cops est sombre à souhait et pas très éloigné d'une version fantasmée de notre présent qui serait parti en sucette.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

vivien
Prophète

Message par vivien »

Tu as lu ou joué à unknown armies ? Parceque niveau ambiance, background, type de personnages, règles.. c'est quand même 2 mondes bien éloignés (après tu me diras on est sur casus, on me dira tu prends un scénario warhammer, les règles de cthulhu, et un guide de voyage de los Angeles et tu adaptes, mais bon...).
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Occulte contemporain à Los Angeles. Il n'a pas demandé un scénario de UA. Cops se passe à LA, c'est de l'anticipation cosmétique qui se passe en 2030, et il y a des pans entiers du jeu qui relèvent de l'occulte. Ma lecture d’UA remonte à loin mais à moins de taper dans les scénarios de la gamme, et je pense qu'il les connaît, c'est difficile de tomber juste sur tous les points.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr

vivien
Prophète

Message par vivien »

Yep tutafé, comme il a mis à la "sauce UA" j'imagine qu'il cherche une ambiance particulière, à base de magie néo païenne et d'archétype incarnés, plus que de flics d'exceptions, mais bon ce que j'en dit...
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Quand tu adaptes tu changes forcement des trucs. Un  scénario enquête tu peux le faire mener par des détectives, des flics, les cousins de la victime ou des pokemons. La secte adepte des Profonds peut devenir une secte apocalyptique ou des mormons désespérés. Il veut des inspirations. Cops colle largement. Hellywood plus difficilement car il n'y a pas d'occulte, même s'il y a des "démons". 

Répondre