Supers! Red : le jeu de superhéros avec des D6 dedans :)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Re: Supers! Red : le jeu de superhéros avec des D6 dedans :)

Message par VigiloConfido »

Je crois de toute façon que Supers se veut moins technique que M&M donc à priori, faut pas se prendre la tête pour les pouvoirs, ma première version d'Arrow par exemple ou @Greewi m'a aidé pour la partie pouvoir se suffit à elle-même sans avoir besoin de devoir reproduire les pouvoirs de manière plus formelle comme je ferais dans un jeu plus crunchy.

Resistances 6D
  • Composure 2D
  • Fortitude 3D
  • Will 2D
  • Reaction 3D
Aptitudes 9D
  • Athleticism 3D
  • Shooting 3D (Bows 4D)
  • Survival 3D
  • Presence 3D
Powers 2D
  • Trick Arrows: Wizardry 2D, Complication: Must fit on a arrow head
Advantages 4D
  • Base of Operations 1D
  • Celebrity 1D
  • Wealthy 2D (millionaire)
Disadvantages 6D
  • Enemy 2D (Malcolm Merlyn)
  • Secret 1D (Secret Identity)
  • Secret 1D (Bratva member)
  • Wanted 2D (Starling City Police)
griffesapin
Transcendé

Message par griffesapin »

VigiloConfido a écrit : jeu. mars 25, 2021 9:57 am Trick Arrows: Wizardry 2D, Complication: Must fit on a arrow head

pourquoi pas Superscience ? ça sert justement à faire des gadgets ET à les fabriquer (très bonne idée du système au passage^^ )donc à ne pas avoir besoin de mettre des D en Technology car de mémoire c'est lui qui les fabrique, il les achète pas   ;)
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

griffesapin a écrit : jeu. mars 25, 2021 10:49 am
VigiloConfido a écrit : jeu. mars 25, 2021 9:57 am Trick Arrows: Wizardry 2D, Complication: Must fit on a arrow head

pourquoi pas Superscience ? ça sert justement à faire des gadgets ET à les fabriquer (très bonne idée du système au passage^^ )donc à ne pas avoir besoin de mettre des D en Technology car de mémoire c'est lui qui les fabrique, il les achète pas   ;)

J'en ai parlé à @Greewi mais lui ne voyais pas avoir Olivier Queen avoir Superscience ^^

VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

J'ai trouvé dans le cadre de mon travail de recherche pour faire la fiche de gamme de Supers une interview des auteurs du jeu et un des points de l'interview est intéressante.

Spoiler:
Image
D'après les auteurs, Supers RED est tout de même plus adapté à :
- Le bon choix, donc, est probablement tout ce qui va des campagnes de rue non sordides (comme les classiques Daredevil, Spider-Man ou Batman) aux jeux de la Ligue des Justiciers. (Aldo Regalado : la personne que j'ai en ami sur Facebook)
- Pour moi, le point fort de SUPERS ! est le niveau de pouvoir moyen à supérieur (Rus Boyd)
Le style "justicier de rue" est faisable tant que l'on est prêt à accepter que SUPERS ! fait des sauts de valeur assez importants à chaque "niveau" représenté par des valeurs de dés qui peuvent ne pas correspondre aux attentes de certaines personnes pour ce niveau de jeu.

Source : https://www.therpgsite.com/articles/sup ... interview/
griffesapin
Transcendé

VigiloConfido a écrit : jeu. mars 25, 2021 11:02 am J'en ai parlé à @Greewi mais lui ne voyais pas avoir Olivier Queen avoir Superscience ^^

8O  étonnant: la description du pouvoir indique bien que c'est pour se fabriquer des gadgets et c'est bien ce que fait Arrow avec ses petites mains comme Batman, c'est un pouvoir cool car en supplément d'une armure par exemple on a les petits gadgets d'iron man.

merci pour l'info/interview  :yes:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Je pense qu'Oliver Queen pourrait avoir Super-science limité à l'archerie, de même que Technologie limité à l'Archerie...je me demande si je ne vais pas refaire le personnage ^^
griffesapin
Transcendé

je pense que tu as assez d'xp comme MJ et encore plus en comics pour gérer cela.

je vais sans doute refaire une feuille de perso pour Supers! RED en m'inspirant de celle de BoL qui reprend certaines règles de combat (les attaques spéciales) et l'utilisation des pts de héros (un peu les Competency Dice) :
qu'est-ce qui selon vous devrait figurer sur une feuille de perso Supers!REd au niveau des règles ?
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

griffesapin a écrit : jeu. mars 25, 2021 7:23 pm qu'est-ce qui selon vous devrait figurer sur une feuille de perso Supers!REd au niveau des règles ?

- la table des succès (la simplifiée comme celle sur mon résumé)
- Les usages possibles des Competency Dice pour les PJ

Après quand tu vois que l'ensemble du moteur du jeu tient sur 2 petites pages, y'a pas trop besoin de plus de rappel.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Mes fiches ont été envoyées au grog.
odz
Banni

Message par odz »

Cryoban a écrit : mer. mars 17, 2021 2:58 pm C'est plutôt @griffesapin le harceleur :lol: mais ça me va aussi.

J'ai commencer à lire ce jeu que je ne connaissais pas avant que tu en parles et j'aime beaucoup ce qu'il propose. Il n'est pas sans rappeler le système D6 mais avec les mécaniques des jeux plus narratifs de ces dernières années. Je pense que c'est une bonne alternative à l'excellent Masks pour les tables qui ne sont pas fan des PbtA.
Il y'a d'autres systèmes qui sont tout aussi intéressants comme Cortex, Hexagon, Icons ou Capes, Cowls and Villains (un de mes préférés). Mais avec Supers! RED j'y trouve un coté très intuitif qui me rappelle un peu FATE pour sa malléabilité immédiate. Comme par exemple le fait qu'on peut utiliser un peu ce qu'on veut pour faire ce qu'on veut si on arrive à l'expliquer. le système l'encaisse parfaitement puisque tout fonctionne un peu comme des Aspect qu'on invoque.
Du coup moi j'ai une question... pourquoi jouer à Supers Red si Capes, Cowls and villains est l'un de tes préféré ?

Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

odz a écrit : sam. mars 27, 2021 4:54 pm u coup moi j'ai une question... pourquoi jouer à Supers Red si Capes, Cowls and villains est l'un de tes préféré ?

Ben jusqu'à ce message du 17 mars je ne connaissais pas Supers!RED et même si CC&VF est vraiment sympa, j'ai eu vrai un coup de coeur en découvrant Supers!.
Alors pourquoi, ben c'est assez simple, le système de jeu est très synthétique sans être simpliste (cf mon diagramme de résumé) et surtout il utilise un système totalement unifié ou tout est géré de la même façon, on dirait presque des Aspects comme dans FATE ou plutôt dans City of Mists. Et je crois que c'est une façon de gérer qui me correspond bien et qui me permet de créer à la volée de façon très intuitive.

Il me reste à voir en jouant, si cette sensation obtenu à la lecture se confirme ceci dit ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
odz
Banni

Message par odz »

Ok merci... je vais regarder les 2 références du coup ;-)
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Héhé...t'as bien raison, pourquoi se priver des bonnes choses ;)
Robotmanie
Zelateur

Message par Robotmanie »

Je me permets une question également. D'après vos retours le jeu m'a l'air parfait pour simuler l'action héroïque, mais y'a t'il quelque chose de prévu (ou sur lequel s'appuyer) pour jouer les "à coté?" (spiderman et sa vie d'étudiant, batman étant bruce wayne, etc...)

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Alors il n'y a rien de comparable à ce qu'on trouve dans Smallville par exemple... mais il y'a quand même une mécanique qui est exploitable pour rendre cet aspect de la vie social ou personnels des héros: les Avantages et Désavantages. En utilisant ceux qui sont proposés (dont les identités secrètes, les bases cachés etc) ou en créant de toute pièce ca permet de bénéficier de dés supplémentaires ou en moins selon la situation. Ce qui finalement est le coeur du mécanisme de Supers!
Je rajouterai que la création collaborative d'une carte relationnelle, qui est possible avec tout système de jeu et qui depuis Smalville me parait être un incontournable du genre pour générer du drama.
Répondre