Supers! Red : le jeu de superhéros avec des D6 dedans :)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 8127
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Supers! Red : le jeu de superhéros avec des D6 dedans :)

Message par Cryoban »

Image

En zieutant le Success tracker pour gérer les seuils et les succès, j'en viens à me demander si on ne pourrait pas transformer le système qui fonctionne par somme des dés façon starwars D6 par un système ou on se contente de comptabiliser les succès sur un 5 ou un 6, ou 7+ sur 1D10.
Genre les seuils de la colonne 7 à 12 => 1 succès nécessaire, 13 à 18 => 2 succès etc. Ca permettrait peut-être de supprimer le principe des additions pour le remplacer par un décompte encore plus simple sans avoir à toucher à quoi que ce soit d'autre dans le jeu. où alors je suis à côté de la plaque? Faudrait comparer les courbes de stat

Qu'en pense un spécialiste ? @Mugen
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Avatar de l’utilisateur
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2701
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am
Localisation : Vitry-sur-seine

Re: Supers! Red : le jeu de superhéros avec des D6 dedans :)

Message par VigiloConfido »

Je ne suis pas sur qu'il faille compter le nombre de points pour les méchants. Steve Kenson (oui encore lui, que voulez vous, je suis fan d'ailleurs, honte sur moi, je relis les règles de M&M mais c'est hors-sujet) dit concernant les méchants de M&M : While the GM should keep the power level guidelines and suggested starting power points of the series in mind while creating villains and members of the supporting cast, non-player characters are not restricted by the series power level and are built on as many power points as the GM wants to give them. In other words, there is no need to add up the “cost” of a non-player character. Just assign the appropriate traits at the desired ranks.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Mystique
Messages : 808
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie

Re: Supers! Red : le jeu de superhéros avec des D6 dedans :)

Message par Belphégor »

Je constate qu'il y a un engouement sur ce jeu, moi qui est actuellement à la recherche d'un système de JDR de super héro je suis intrigué. Vendez moi ce système, pourquoi devrai-je jouer à ce JDR plutôt qu'à un autre ?
Avatar de l’utilisateur
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2701
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am
Localisation : Vitry-sur-seine

Re: Supers! Red : le jeu de superhéros avec des D6 dedans :)

Message par VigiloConfido »

Belphégor a écrit : mer. mars 31, 2021 2:22 pm Je constate qu'il y a un engouement sur ce jeu, moi qui est actuellement à la recherche d'un système de JDR de super héro je suis intrigué. Vendez moi ce système, pourquoi devrai-je jouer à ce JDR plutôt qu'à un autre ?

- la création de personnage est rapide
- le système de jeu est simple
- le système est dynamique et permet de refleter ce qu'il se passe vraiment dans les comics : Spiderman veut parer une attaque de magnéto avec son lance-toile, il peut, sans avoir acheté spécialement un pouvoir de défense pour le faire. Superman peut décider de charger un adversaire avec son pouvoir de vol sans avoir à se taper des règles de combat spéciaux
- le système fait la part belle à la narration, de par le point décrit ci-dessus mais aussi dans le choix du joueur/joueuse de décider comment son personnage est blessé. Spiderman a été blessé par Magneto, il peut décider que l'onde magnétique l'a envoyé voler (perte de points en Fortitude), il peut décider que sa jambe a été touché et que ses reflexes ont été émoussés (perte de point en Reaction) etc.
- le jeu n'utilise que des D6
- j'ai un code affilié si vous avez vraiment envie de me remercier de vous avoir fait découvrir ce jeu ^^
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 8127
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Supers! Red : le jeu de superhéros avec des D6 dedans :)

Message par Cryoban »

Belphégor a écrit : mer. mars 31, 2021 2:22 pm Vendez moi ce système,

Tu vois l’image du logigramme en haut de cette page? Ben voila t’as tout le système résumé.
Simple, carré et robuste.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Transcendé
Messages : 801
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Supers! Red : le jeu de superhéros avec des D6 dedans :)

Message par griffesapin »

VigiloConfido a écrit : mer. mars 31, 2021 1:37 pm Je ne suis pas sur qu'il faille compter le nombre de points pour les méchants. Steve Kenson (oui encore lui, que voulez vous, je suis fan d'ailleurs, honte sur moi, je relis les règles de M&M mais c'est hors-sujet) dit concernant les méchants de M&M : While the GM should keep the power level guidelines and suggested starting power points of the series in mind while creating villains and members of the supporting cast, non-player characters are not restricted by the series power level and are built on as many power points as the GM wants to give them. In other words, there is no need to add up the “cost” of a non-player character. Just assign the appropriate traits at the desired ranks.
totalement d'accord: si tes héros , en vadrouille au canada, tombent sur le wendigo et qu'il est trop fort pour eux et bien ça les oblige à trouver un moyen détourné (vaincre la malédiction, trouver un rituel etc.) ou à rechercher des alliés (qui a dit Division Alpha?) : avantage ca évite que les joueurs règlent tout par l'opposition directe et créer des PNJs "hors" du niveau de pouvoir des joueurs les obligent à autre chose... et si les vengeurs de la côte Ouest ont dû recourir à la ruse pour vaincre Graviton, pourquoi pas vos Héros  :bierre:

@Cryoban j'ai résolu le truc: j'adopte définitivement mon idée du D10 à la place du D6, la modif est mineure et les écarts de 10 en 10 sont simplissimes.
 
Dernière modification par griffesapin le mer. mars 31, 2021 6:45 pm, modifié 1 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 10907
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Supers! Red : le jeu de superhéros avec des D6 dedans :)

Message par Mugen »

Cryoban a écrit : mer. mars 31, 2021 1:32 pm En zieutant le Success tracker pour gérer les seuils et les succès, j'en viens à me demander si on ne pourrait pas transformer le système qui fonctionne par somme des dés façon starwars D6 par un système ou on se contente de comptabiliser les succès sur un 5 ou un 6, ou 7+ sur 1D10.
Genre les seuils de la colonne 7 à 12 => 1 succès nécessaire, 13 à 18 => 2 succès etc. Ca permettrait peut-être de supprimer le principe des additions pour le remplacer par un décompte encore plus simple sans avoir à toucher à quoi que ce soit d'autre dans le jeu. où alors je suis à côté de la plaque? Faudrait comparer les courbes de stat

Qu'en pense un spécialiste ? @Mugen

Pas grand-chose. :D
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 8127
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Supers! Red : le jeu de superhéros avec des D6 dedans :)

Message par Cryoban »

griffesapin a écrit : mer. mars 31, 2021 4:07 pm j'ai résolu le truc: j'adopte définitivement mon idée du D10

Je ferais surement de même
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Avatar de l’utilisateur
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2701
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am
Localisation : Vitry-sur-seine

Re: Supers! Red : le jeu de superhéros avec des D6 dedans :)

Message par VigiloConfido »

Eh bien ça y est, j'avais déjà fiché la fiche de gamme de Supers! et la fiche d'ouvrage pour Supers Revised! Edition. un des officiers du GROG m'a demandé si je pouvais pas faire la V1 de du jeu pendant que j'y étais, c'est chose faite ce soir, j'ai envoyé la fiche sur la passerelle et il n'y a plus qu'à attendre :) .
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 8127
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Supers! Red : le jeu de superhéros avec des D6 dedans :)

Message par Cryoban »

Bien joué. La France va pouvoir découvrir Supers!...comme moi avec quelques années de retard :pingouin
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Avatar de l’utilisateur
Robotmanie
Zelateur
Messages : 73
Inscription : mar. mars 05, 2019 4:25 pm

Re: Supers! Red : le jeu de superhéros avec des D6 dedans :)

Message par Robotmanie »

Après avoir lu la critique de Capes, cowls ans Villains fouls je suis assez emballé par celui ci.

Quand je vois l'émulation pour Super je me demande lequel acheter en premier. Pour beaucoup Super a l'air d'être une vraie revelation. Quelqu'un aurait t'il joué aux deux et pourrait me faire un retour/comparaison? (J'avais posé la question dans l'autre fil mais je me dis qu'il y a plus de chances que les spécialistes me répondent ici ^^ )
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Transcendé
Messages : 801
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Supers! Red : le jeu de superhéros avec des D6 dedans :)

Message par griffesapin »

ca va dépendre de ton style de jeu: pour moi, S!RED est plus encadré que CCVF.
Dans ce dernier l'aspect des pouvoirs est beaucoup plus freeform: le concept d'aspect à la FATE est prédominant alors qu'à S!RED c'est une des mécaniques et elle reste encadrée.
donc c'est à toi de voir selon tes attentes et ta manière de maîtriser. 
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2701
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am
Localisation : Vitry-sur-seine

Re: Supers! Red : le jeu de superhéros avec des D6 dedans :)

Message par VigiloConfido »

La création du jour : Black Hawk
Inspiré d'un personnage que j'avais créé pour M&M il y a des lustres et que j'ai revisité avec Supers! Red

Concept : un geek avec une armure inspiré d'un jeu vidéo
Historique : Harold Lance est un gamer qui a su tenir une manette avant de savoir marcher. Passionné par les jeux vidéos, il est devenu développeur de jeu lui-même en free-lance et a été commissionné par une une petite compagnie  appelée Alliance Games pour développer un jeu vidéo en réalité virtuelle appelé Black Hawk.

Le concept du jeu était un jeu de tir à la première personne en réalité virtuelle qui plaçait le joueur aux commandes d'une armure de combat noire et blanche dont la mission était de repousser une invasion extraterrestre en 2045.

Pendant le développement du jeu, le jeune Harold s’est rendu compte que les données de test du jeu étaient utilisées en réalité pour alimenter une base de données à des fins militaires située dans les sous-sol de l’entreprise.

Lorsque Harold se rendit sur les lieux, il remarqua une salle où des scientifiques mettaient au point un exosquelette ressemblant en tout point à celui de son jeu vidéo. Décidant que son œuvre ne devait pas être utilisée à des fins militaires il  vola l’armure sans oublier d’effacer toute données concernant ce projet. Il est depuis connu sous le nom de….Black Hawk !

Resistances 4D
  • Composure 2D
  • Fortitude 2D
  • Reaction 2D
  • Will 2D
Aptitudes 3D
  • Academia 2D
  • Technology 3D
Powers 15D
  • Armor 4D (Complication: Device)
  • Flight 4D (Complication: Device)
  • Life Support 4D (Complication: Device)
  • Super Senses 3D (Enhanced Vision, complication: Device, Boost: Extra Sense (Enhanced Hearing))
  • Super Weaponry 4D (Force Blast, Complication: Device)
Advantages 3D
  • Dumb Luck 1D
  • Occupation (freelance game dev) 1D
  • Wealthy 1D (well off)
Disadvantages 5D
  • Addiction (gaming) 1D
  • Enemy (whoever was behind Alliance Gaming) 2D
  • Mental Hindrance (Overconfidence) 1D
  • Secret (Secret ID) 1D
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 8127
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Supers! Red : le jeu de superhéros avec des D6 dedans :)

Message par Cryoban »

Concept sympa!
Vu le background que tu lui donnes, j'aurai plutôt vu son Disad Addiction à 2D peut-être en supprimant la Mental Hindrance du coup.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Avatar de l’utilisateur
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2701
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am
Localisation : Vitry-sur-seine

Re: Supers! Red : le jeu de superhéros avec des D6 dedans :)

Message par VigiloConfido »

Cryoban a écrit : dim. avr. 04, 2021 10:06 am Concept sympa!
Vu le background que tu lui donnes, j'aurai plutôt vu son Disad Addiction à 2D peut-être en supprimant la Mental Hindrance du coup.

Pas bête 😉
Répondre