Estimation Cops Intégrale Asmodée

Les annonces de vente
Ioucounou
Dieu en cours d'affectation

Re: Estimation Cops Intégrale Asmodée

Message par Ioucounou » ven. janv. 12, 2018 5:45 pm

La charte dit :
  • Pas de négociation, de débat ou de commentaire sur les prix. Le vendeur fixe son prix, charge à lui d’estimer judicieusement la valeur de sa marchandise.
​​​​ça ne me paraît pas ambigu...  :neutral: ​​​​​​​

Capitaine Caverne a écrit :Jouer à un jdr avec d'autres règles et sans tenir compte du background... pas de doute, t'es un vrai Casusien. :mrgreen:
:pri

pentokrator
Zelateur

Message par pentokrator » ven. janv. 12, 2018 7:13 pm

Par défaut, si la demande est forte, cela le devient, donc effectivement la question se pose...

kyle_05
Zelateur

Message par kyle_05 » ven. janv. 12, 2018 8:01 pm

je pense aussi que mp lors d une estimation pour prendre une option sur le lot n est pas une bonne chose

merson

Message par merson » sam. janv. 13, 2018 9:21 am

Je l'ai déjà dit précédemment, mais jusqu'ici, la modération a toléré ces demandes d'estimations, du moment que le fil concerné reste une discussion sur le "bon prix" (en tous cas, elle n'est pas intervenue, je considère donc qu'elle a toléré la pratique). La charte interdit les enchères sur un fil de vente, mais précisément, un fil de demande d'estimation n'est pas un fil de vente. Toutefois, il y a déjà eu récemment un cas similaire à celui-ci, où après quelques messages publics entre divers intervenants, un acheteur a directement contacté le vendeur par MP en lui faisant une proposition ferme. Si ce genre de comportements devait se reproduire encore, je me doute que la modération finirait par interdire les demandes d'estimations; je trouverais cela dommage, car la communauté peut aussi avoir ce rôle de conseil, mais si ces fils deviennent des enchères dissimulées, que faire d'autre? Bannir les vendeurs qui ne jouent pas le jeu?
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.

Mahar
Prophète

Message par Mahar » sam. janv. 13, 2018 10:11 am

merson a écrit :
sam. janv. 13, 2018 9:21 am
si ces fils deviennent des enchères dissimulées, que faire d'autre? Bannir les vendeurs qui ne jouent pas le jeu?
Oui. Le simple fait de demander une estimation déroge à la règle énoncée "charge à lui d’estimer judicieusement la valeur de sa marchandise".

J'apprécie les ventes ici parce qu'elles sont justement cadrées, ce que n'offrent pas d'autres sites. Cela serait dommage de perdre ce truc qui distingue clairement la section ventes de CasusNo d'un forum lambda. :ange:

Morningkill
Evêque

Message par Morningkill » sam. janv. 13, 2018 1:17 pm

En même temps, je comprends de la part des vendeurs d'avoir besoin d'aide : on parle de bien assez rare, tu peux pas aller sur le bon coin comparer avec d'autres annonces...

Pour ma part, je trouve pas ca génant, il me semble pas qu'on ai t un tel flux ici

Et je reproche pas vraiment a l'acheteur d'avoir une offre en mp. Je vois pas ca comme une enchere cachée, mais juste que le gars ayant vu le lot a vendre, il a fait son offre.

Maldoror21
Evêque

Message par Maldoror21 » sam. janv. 13, 2018 1:46 pm

La solution serait peut-être de rajouter un sous-forum.

Je vends
J'achète
J'estime

Comme cela, ça soulagerait le fil des ventes en permettant aux gens de poser leurs demandes

Mahar
Prophète

Message par Mahar » sam. janv. 13, 2018 2:27 pm

Maldoror21 a écrit :
sam. janv. 13, 2018 1:46 pm

Je vends
J'achète
J'estime

Comme cela, ça soulagerait le fil des ventes en permettant aux gens de poser leurs demandes
Bah non c'est pas vraiment une solution parce si tu veux acheter, ça t'oblige à lire le forum "j'estime" en plus du fil "je vends", pour ne pas risquer de louper la rareté qu'un vendeur cherche à estimer... Et qui n'arrivera jamais jusqu'à l'étape "je vends". Ça renforcerait plutôt le problème je crois...

Maldoror21
Evêque

Message par Maldoror21 » sam. janv. 13, 2018 4:50 pm

Mahar a écrit :
sam. janv. 13, 2018 2:27 pm
Maldoror21 a écrit :
sam. janv. 13, 2018 1:46 pm

Je vends
J'achète
J'estime

Bah non c'est pas vraiment une solution parce si tu veux acheter, ça t'oblige à lire le forum "j'estime" en plus du fil "je vends", pour ne pas risquer de louper la rareté qu'un vendeur cherche à estimer... Et qui n'arrivera jamais jusqu'à l'étape "je vends". Ça renforcerait plutôt le problème je crois... 
Je ne suis pas d'accord pour le coup car je pense que nous ne parlons pas du même problème :)

J'entends bien ton point mais ce n'est pas à lui que je répondais. A titre personnel, j'apprécie dans le forum "je vends" qu'il n'y ait que des ventes (ou propositions d'échanges), cela me dérangerait d'avoir une palanquée de demandes d'estimations en continu. Ce en quoi je suis entièrement d"accord avec la règle officielle du forum d'ailleurs.

Ma proposition permettrait simplement d'éviter de polluer le forum avec les estimations. Pour les enchères déguisées ou équivalentes, c'est une autre histoire

Mahar
Prophète

Message par Mahar » sam. janv. 13, 2018 4:58 pm

Ah ok ! Désolé ! :bierre:

Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn » sam. janv. 13, 2018 5:59 pm

La modération n'est pas intervenue car on ne lui avait pas signalé, et parfois, des pratiques abusives passent entre les gouttes.
Ce genre de choses est en effet contraire à la charte. Je ferme donc ce message, merci de ne pas en rouvrir d'autres du même genre.

Verrouillé