Colissimo

Les annonces de vente
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Transcendé
Messages : 780
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Naoned

Re: Colissimo

Message par Vociférator »

Maldoror21 a écrit : ven. févr. 19, 2021 8:56 am J'aimerais passer une commande sur une boutique en ligne basée en Angleterre (pour un jdr anglais). Une idée de comment ça marche depuis le Brexit pour l'achat de livres ? Pas trop envie d'avoir à doubler le coût à réception avec TVA, frais de douane et frais de dossier...

Je crois que c'est un peu la loterie en ce moment, et on déconseille de faire les achats, si ça peut être retardé (cf. le fil sur Lulu)

Personnellement, j'ai la chance de pouvoir disposer une Poste Restante là-bas : c'est juste compliqué pour se voir depuis quelques mois...
Avatar de l’utilisateur
Langue de Serpent
Initié
Messages : 193
Inscription : ven. juin 18, 2004 12:01 pm
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre
Contact :

Re: Colissimo

Message par Langue de Serpent »

Avatar de l’utilisateur
Maldoror21
Cardinal
Messages : 582
Inscription : dim. juin 16, 2013 6:16 pm

Re: Colissimo

Message par Maldoror21 »

Merci pour vos retours et partage d’expérience . Ca semble vouloir dire TVA a minimum à ajouter pour petite commande (a moins de spécifications sur le site du vendeur)
Avatar de l’utilisateur
Celi
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1895
Inscription : mer. avr. 27, 2005 8:14 pm

Re: Colissimo

Message par Celi »

Pour info, j'ai commandé en Angleterre pour 60£ de jeux la semaine dernière et j'ai reçu le colis ce matin, dans la boite aux lettres,  sans souci. Le formulaire CN22, douanes anglaise est servi; collé au paquet avec le montant de la transaction et ce que cela contient ("other" en l’occurrence) plus l'origine: UK (le produit est en fait américain).

 
Répondre